Nancy · 30 August 2005 à 17:59 24 messages · 14 participants · 20 120 affichages | | | | À: Pdlt · 9 August 2013 à 8:26 Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai écrit un petit mot sur la traversée des gués dans le fil sur les 12 jours en Islande ! Estimer d'abord la profondeur soit en regardant d'autres voitures soit en allant voir. Ne jamais aller vite pour éviter de faire monter l'eau. Identifier les parties ou il y a de petites vaguelettes qui sont le signe de pierres qui affleurent. Faire une boucle généralement en aval de la partie centrale qui est souvent creusée par de gros 4x4 ! Comme dans le desert on apprend beaucoup en parlant aux bivouacs ou ailleurs. Par exemple il etait clair que le passage sur la f210 au sud n'etait pas facile en juillet et tout le monde le savait à Landamannalaugar ! | | | À: Pdlt · 9 August 2013 à 9:12 Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Malheureusement non, je n'ai rien gardé... Quel dommage que ce site ne soit plus accessible ! Mais soyez sans crainte : avec un peu de prudence, les gués se passent très bien. N'hésitez pas à vous mouiller les pieds pour passer les 1ers. Même 8 ans plus tard, l' Islande reste un de mes plus beaux souvenirs de voyage. Régalez-vous !! | | | À: Pdlt · 10 August 2013 à 21:48 Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le site de Yann Pichon est effectivement désormais inaccessible... C'est dommage car il était d'une richesse inégalée concernant l' Islande et les aspects pratiques du voyage en voiture (4x4) dans ce pays.
A titre de consolation, je vous propose ma page " Islande, au pays des gués "... Et sur un plan plus général, ma page " Conduire en Islande "
Bonne préparation, et bon voyage au pays de la création du monde... | | | À: Chris51 · 13 August 2013 à 21:52 Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci a tous pour vos messages. Demain matin, c'est le départ: on est impatient, les enfants aussi! merci Chris. j'ai en effet aussi beaucoup utilisé votre site, bref les trois indispensables pour préparer notre voyage ( Nancy, Yann et le vôtre). | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |