Islande: compagnie au départ du Québec, meilleure période pour y aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Sur un coup de tête, nous avons décidé, ma cousine et moi, que nous allions passer quelques semaines en Islande pour visiter ce merveilleux pays! Par contre, j'ai quelques question. Tout d'abord, avec quelle compagnie puis-je faire affaire pour acheter les billets d'avion? Est-ce préférable d'y aller avec une compagnie canadienne ou américaine étant donné que je demeure au Québec? Aussi, j'ai entendu dire que juin est le meilleur temps de l'année pour y aller: moins de touristes, moins cher, plus de soleil...est ce que tout cela a du sens? Nous voulons pouvoir faire quelques randonnées alors c'est certain que nous voulons avoir le moins de pluie possible! Également, y a-t-il un meilleur moment dans l'année pour acheter des devises Islandaises?

Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions et je prend toutes les suggestions que vous voudrez bien me donner! Au plaisir!

Magali
Rêver d'une chose ne nous la donne pas, mais rêver de voyager, c'est déjà voyager...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord, avec quelle compagnie puis-je faire affaire pour acheter les billets d'avion? Est-ce préférable d'y aller avec une compagnie canadienne ou américaine étant donné que je demeure au Québec?

Aucune des deux, puisque ni compagnie canadienne ni compagnie américaine ne desservent l'Islande. Ce sera Icelandair, forcément, avec préacheminement via une autre compagnie jusque New York ou Boston. Compter 845$ CAD A/R mini en avril/mai, prévoir dans le tout soit une nuit à New York ou Boston au retour, soit une arrivée très tardive à Montréal (1h du matin), et une loooongue escale à l'aller.

Aussi, j'ai entendu dire que juin est le meilleur temps de l'année pour y aller: moins de touristes, moins cher, plus de soleil...est ce que tout cela a du sens? Nous voulons pouvoir faire quelques randonnées alors c'est certain que nous voulons avoir le moins de pluie possible! Également, y a-t-il un meilleur moment dans l'année pour acheter des devises Islandaises?

Ça, ça sort du cadre de "compagnies aériennes", je t'inviterais plutôt à créer un topic pour ça dans la catégorie adéquate 🙂
Contributions CC BY-SA
FD Fdfelix Regular ·
En été, Icelandair offre un vol tous les jeudis à partir de Montréal, environ 750$. N'y allez pas trop tôt en juin, certaines routes ne seront pas encore ouvertes. La meilleure saison est fin juin et tout le mois de juillet. Ne vous inquiétez pas pour les foules, l'Islande c'est presque désert. Il y aura bien quelques bus de touristes au Blue Lagoon ou à Geysr, mais rien de bien agressant. D'ailleurs le service de bus est très bien organisé, c'est le moyen le plus économique de visiter l'Islande http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic.htm Si vous aimez la randonnée, il faut se lancer dans l'aventure du trek qui va de Landmannalaugar à Skogar, vous trouverez plein d'information sur ce sujet dans ce forum car nombreux sont ceux qui ont vécu cet expérience inoubliable.

Bonne route
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Pour avoir été en voyage de noce en Islande c'est un très beau pays. Très peu de touriste sauf dans la région immédiate de Reykjavik. Nous avions loué un 4X4 pour faire le tour de l'ile. Certe il y a un bon service de bus mais qui ne désert pas forcément l'endroit ou vous désirez aller ou au heure qui vous convienne.

Pour ce qui est de d'Icelandair nous avion fait l'A/R CDG-KEF rien à dire ni en bien ni en mal. Il y a 3 classes de voyage éco, éco+ Saga(J). Les tarifs correcte sans plus.

Pour la période c'est juillet aout à conseiller: 1 pour les routes 2 pour les horaire de levé et de coucher du soleil

Hiroko

Similar discussions

You might also like