Islande en 4x4 en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous Dans la tête un projet bien précis : la découverte de l'islande en 4x4 en 2018. Une question : les différents gués rencontrés dans les Hautes Terres subissent-ils des variations de mi-juin à fin août ? Sont-ils moins profonds et donc moins difficiles à traverser en début de saison ou le contraire ?

D'avance merci pour toutes vos réponses 😉
mgt
DE Derene Regular ·
Plus facile le matin que le soir
NO Norbertmgt Regular ·
merci 🙂 et qu'en est-il du débit des rivières selon le début ou fin de saison ?
mgt
FO FomeZero Regular ·
Salut Norbert,

Est-ce que le débit des rivières est plus élevé au début de l’été ou vers la fin août ? Peut-être au début de l’été avec la fonte des neiges...mais ce qui est le plus important, c’est la météo du moment ! Du jour au lendemain, cela peut être le jour et la nuit... Parle-nous de ton projet ! Quelles routes penses-tu prendre et avec quel véhicule ???
NO Norbertmgt Regular ·
Première pour nous en ce qui concerne le passage de gué lors de nos périples à travers le monde. On loue un 4x4 Vitara Suziki ou similaire. On a pensé faire quelques virons dans les Htes terres à partir de nos points de chute ou lors de nos déplacements : La F35 de Gulfoss à Kerlingarfjoll A/R La F208 Nord pour s'approcher du Landmanalaugar à l'aller et éventuellement la F225 au retour pour traverser le parc de Fjallabak. La 931 jusqu'au Snaefel et la F923 lors d'une boucle à partir d'Egilsstadir A/R. La F550 de Borgarnes à Thingvellir pour voir le glacier Langjokull d'un autre point de vue La F208 Sud de Klaustur à Eldgja pour admirer les cascades A/R en gros les possibles tracés, pas de gué trop coriaces apparemment mais bon on s'inquiète toujours un peu ... 😛

j'attends vos avis sur ces différents passages de rivières. merci 😉
mgt
DE Derene Regular ·
Vous serez en Islande pour combien de temps?
NO Norbertmgt Regular ·
Voyage établi sur 14 nuits sur place ... Bonne journée
mgt
FO FomeZero Regular ·
Les pistes que tu cites, ne sont pas les plus durs en Islande ! Tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Avant mon premier voyage (le 5e dans un mois), je n’avais jamais conduit de 4x4 et encore moins traversé de rivières...
NO Norbertmgt Regular ·
merci 🙂 ouais, je pense qu'on va s'y faire !
mgt

Similar discussions

You might also like