Islande en camping-car ou 4x4 avec tente?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous partons 15 jours en Islande au mois de juin et nous avions prévu de louer un camping car vu le temps et nous pensions aussi être plus libres au point de vu planification de l'hébergement (au jour le jour). Comme nous aimons la nature, nous nous demandons si nous n'allons pas passer à côté de nombreuses "choses" SANS 4x4. QQN peut-il m'aider? Merci!😇
Juliette
TI Tib Regular ·
Sauf évolution notable de la qualité des pistes depuis notre voyage il y a 10 ans vous serez mieux en 4x4 pour affronter les voies recouvertes d'une épaisse couche de gravillons ou comportant des series de trous quasi ininterrompues. De même pour franchir des gués ou affronter du mauvais temps. Nous avions trouvé un camping-car 4x4 dont la motricité nous a été utile à plusieurs reprises.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
JU Juliette12 ·
Merci du conseil. 😉 Cela conforte ma premièe idée.
Juliette
SI Sidartha Globetrotter ·
Une idee que je confirme car sans 4x4, tu passes vraiment a cote de bcp de choses, si l'islande est une merveille a l'exterieur (route n°1) l'interieur te reserve bien des surprises qu'il serait dommage de louper d'autant que tout est fait pour le 4x4 ans ce pays qui est en friands comme je n'ai jamais vu (et pour cause...);

Par contre, etre serieux car le pays est fragile et sortir des pistes serait vraiment un massacre, d'ailleurs des gardes roulent toute la journee et n'hésiteront pas a t"interpeller.

amicalement et super voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
ED Eddyremy21 ·
Salut!

je vous conseille d'y louer un 4X4 ... J'y serai moi-même en VTT et vous pourrez ainsi m'aider à franchir les gués sans que je mouille trop 😉

Si vous voyez un cycliste avec un petit drapeau belge, on fera un brin de causette...

Cordialement

Eddy
Eddy
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour Juliette,

Je suis allé en Islande avec ma femme il y a 2 ans. Nous avions choisi de louer un 4x4 aménagé en camping-car. Nous n'avons eu aucun regret, c'est vraiment le seul véhicule adapté. Il permet d'aller sur de nombreuses pistes de l'intérieur, de s'arrêter à de nombreux endroits sans avoir réservé, et donc d'adapter son séjour à une météo très imprévisible. Nous avons vu à de multiples endroits les tentes arrachées par la tempête, dans le véhicule nous nous sentions plus en sécurité et confort.
Bernard
VI Vilcanota Globetrotter ·
Alors attention aux locations en Islande, pour ceux qui ne savent pas encore, la vie y étant très chère, cela se ressent sur les locations et l'énergie et surtout sur les "retouches". Concernant la prise en main de votre 4x4, bien faire le tour avant de partir et signaler chaque rayure ou bosse sur la carrosserie, les indiquer sur les papiers de réception, ne pas hésiter à vous baisser, regarder le bas de caisse, vérifier les pneus et la roue de secours.

Lorsque vous rendrez votre véhicule, il va se passer un temps important avant qu'on ne vous libère (une heure me concernant) donc soyez large pour votre retour à l'aéroport. Ensuite, si vous n'avez pas signalé certaines marques sur le véhicule, vous risquez d'avoir à payer des frais de réparations, faites très attention, soyez vigilant et tout se passera bien.

Pour visiter l'intérieur, un 4x4 est obligatoire, même si certains passent la F26 avec un véhicule normal, je ne vous le conseille pas.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SE Sevy77 Regular ·
Bonjour, de toute façon en 15 jours vous allez passer à côté de beaucoup de choses! il y à plusieurs voyages possibles en Islande: à pieds (j'en ai fait 2) il faut du temps et du courage! en vélo (il doit falloir en vouloir beaucoup à la vie!) en voiture "normale" (camping car = confort correct!) le tour de l'île et quelques incursions sur des pistes faciles... on peut y aller avec sa voiture, Paris(?) Zeebruge, bateau, écosse, Scrabster, bateau, Islande (le problème est le temps... ar; A comparer au prix des locations de voitures) et vous verrez déjà beaucoup de sites, peut-être la meilleur approche pour un premier voyage... (qualité-prix!) en 4X4 les grandes pistes sans difficultés particulières, ne pas faire de folies, les assureurs on tjrs une clause pour ne pas payer! (saisie immédiate sur la cb et surprise au retour! souvent les 4X4 ne sont pas assurés pour les gués... ) en 4X4 préparé, pour quelques pistes très difficiles (torrents glaciaires gués violents eau au dessus du capot!... flirt avec les glaciers... merveilleux!)... pas sérieux à une seule voiture... et là il faut sa propre voiture... un 4X4 préparé et prévu pour dormir dedans, c'est la meilleurs solution. (un véhicule de ce type revient environ à 10000euros... et reste disponible pour bien d'autres voyages!) de toute façon l'Islande fascine... ou dégoutte (climat confort coût...) moi je suis du côté fascination, 5 voyages et je pense au n°6 définissez d'abord les objectifs et ensuite... si vous voulez des renseignements plus précis, n'hésitez pas.... Yves
DE Defland ·
en camping en juin, faut des grosses polaires, et encore . des fois zero degres a 7 h au mois d'aout alors en juin, le camping car c'est dommage l'ideal c'est aout
MA Manu68 ·
Bonjour Juliette,

Je suis allé en Islande avec ma femme il y a 2 ans. Nous avions choisi de louer un 4x4 aménagé en camping-car. Nous n'avons eu aucun regret, c'est vraiment le seul véhicule adapté. Il permet d'aller sur de nombreuses pistes de l'intérieur, de s'arrêter à de nombreux endroits sans avoir réservé, et donc d'adapter son séjour à une météo très imprévisible. Nous avons vu à de multiples endroits les tentes arrachées par la tempête, dans le véhicule nous nous sentions plus en sécurité et confort.

Bonjours a tous, J'ai une petite question ?? chez quel loueur avez vous trouvé ce 4x4 et as quel prix ? merci
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Je l'avais pris chez Alp Car Rental (filiale de Budget ?), téléphone : +35476007070 C'était un Dodge Ram 1500 avec cellule Camping Car. Il permet en principe de loger une famille de 4, nous avons vu des personnes en couple avec 2 enfants dans le même véhicule. Mais pour nous, nous avions apprécié d'être en couple sans enfant pour ce voyage là. Le prix était d'environ 300 € par jour, ce qui pourrait paraître cher, mais comme cela permet de ne pas payer de logement, et de se nourrir dans le véhicule en achetant dans des commerces au lieu d'aller au resto, et qu'en plus ça remplace un véhicule qui ne serait pas donné de toutes façons, et comme ça donne beaucoup de liberté, j'avais trouvé ça rentable. Attention, en Islande, il y a de la distance à parcourir, et ce véhicule consomme à peu près 20 litres de SP95 aux 100 km, à peu près au même tarif qu'en France quand nous y sommes allés. Mon voyage date de 2006, pour les tarifs, compte tenu de la crise économique et de ses très importantes répercussions en Islande, il faut vous renseigner sur les valeurs actuelles.
Bernard
MA Manu68 ·
merci beaucoup pour cette réponse complette

Similar discussions

You might also like