L'Islande en solo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, bonsoir !

Je prévois de partir 3 semaines en Islande au mois d'août prochain. Je pense partir toute seule, certains d'entre vous l'ont fait ?

Le projet germe, il faut que je regarde comment est Couchsurfing en Islande (en Italie, c'était galère pour trouver des gens) Je vais regarder le prix de la location de voiture, j'ai peur que ça plombe le prix du voyage. Au pire, je pourrai dormir dans la voiture ...

Où sont les endroits à voir absolument là bas ?

L'Islande me fait rêver
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Je l'ai fait en partie, j'ai passé 2 semaines sur 5 seul en Islande en juillet 2011. Tu rencontrera assez difficilement des gens avec qui voyager, ce n'est pas comme un voyage en Asie où si tu pars seul, tu es es sur de rencontrer plein d'autres gens avec qui continuer le voyage.

Tu trouvera mes "coup de coeur" en Islande dans "Que voir ?" sur mon blog : http://trek.uniterre.com/Islande/.

Tu peux faire du camping (sauvage) pour alléger ton budget, la voiture coute effectivement cher. Seul, ça fait vraiment mal dans le budget. J'ai fais de l'auto-stop quand j'étais seul... pas les moyens de louer une voiture pour ma part.

Si tu as des questions précises n'hésiter pas, mais pour ce qu'il y a voir... je te conseille d'acheter le Guide du Routard (ou autre) pour choisir ce que tu veux voir ! ça dépend de ce que tu aime : randonner, volcan, oiseau etc.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
YU Yuri66 Regular ·
Salut !

Si tu es intéressée je pars en Islande seul du 25 juin au 14 juillet, et j'aimerais bien partager ça avec quelqu'un ;)
GI Giannabzh ·
Malheureusement, je travaille jusqu'au 6 juillet ...
GI Giannabzh ·
Je n'ai pas encore été voir les prix pour la location de voiture, mais c'est vrai que seule, je risque de ne pas pouvoir le faire.

Le stop ça marche bien en Islande ?

Et sinon, je suis plutôt tout : balades, ornitho, volcan, littoral ...
JU Julien92Sui Veteran ·
Le stop marche assez bien, mais bien sûr, il faut être patient comme tout le temps avec ce mode de transport. On a attendu 4h15 à Vik une fois par exemple. Sur les routes secondaires, il y a peu de voitures, mais elles s'arrêtent vraiment beaucoup plus facilement. J'ai trouvé plus facile que sur la route principale N°1.

Pour les treks, 3 zones magnifique : Le Laugavegur, Kerlinagrfjöll et le Hornstrandir. Pour les macareux : fjords de l'Ouest Pour les volcans : Krysuvik, Geysir, Landmannlaugar, Myvatn et Kerlingarfjöll Pour les autres classiques : Parc National Skaftafall, Jokulsarlon, Skogar, Iles Vestmann, Gulfoss et beaucoup d'autres
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SH Shivaa ·
bonsoir giannabzh, jenvisage aussi de partir deux semaines cet été (fin juillet/début aout). Tu es bretonne? moi oui, de rennes. On pourrait se retrouver là-bas si ça t'interesse.. ds l'ideal je cherche un ou des compagnons de voyage.... dc si ça interesse d'autres personnes....... Dans l'idéal j'aimerai louer un 4X4 amenagé pour faire le tour de l'île. bonne soirée!
GI Giannabzh ·
Oui, de Bretagne !

Mais, je suis en train de me dire que je n'ai pas assez de côté pour partir en Islande, à voir ... Il faudrait voir combien ça coûte, mais je pensais mettre de l'argent de côté pour aller l'année suivante ...

Donc, je te redis ça !
ME MegMoli ·
L´Islande est un pays sûr, il y a peu de risques.

Voici quelques astuces pour réduire au max le budget et te permettre de venir en Islande :

- le camping est la solution la moins chère (en moyenne 6€/nuit/pers) et tu peux aussi faire du camping sauvage, gratuit.

- si tu campes et que tu ne veux pas investir dans du matos de rando et camping qui coutent très cher, surtout pour des pays froid, tu peux louer ce qui te manque sur place, c´est hyper pratique pour éviter d´investir et pour éviter la surcharge de bagages.

- pour éviter de perdre beaucoup de temps à attendre que quelqu´un accepte de te prendre en stop, tu peux opter pour les bus, tu peux descendre à beaucoup des endroits à visiter, et certaines compagnies proposent des passeports donc tu peux descendre et remonter selon le programme que tu choisis.

- tu peux faire tes courses chez l´un des discounters, comme Bonus ou Kronan. Ce sont les enseignes les moins chères.

Voici quelques astuces, n´hésites pas si t´as besoin d´autres infos,

You might also like