Islande: impact du volcan sur le trek du Landmannalaugar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'ai passé beaucoup de temps sur ce site (qui est extraordinaire à mon avis) afin de préparer notre voyage en Islande du 29 juillet au 19 août, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse claire aux questions que je me posais suite à l'éruption du volcan. Ma copine et moi tenions absolument à faire le trek Landmannalaugar-Skogar, mais la fermeture de Torsmork (en supposant qu'elle perdure jusqu'à notre voyage) vient nous mettre des bâtons dans les roues.

1) Selon vous, est-il encore possible de se rendre jusqu'à Skogar, en contournant Torsmork par exemple? 2) Sinon, est-il du moins possible de terminer le trek aux environs de Torsmork? Dans ce cas, quelles sont les options pour le retour à Reykjavik?

Merci à l'avance pour votre temps.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Rien n'est clair pour l'instant. Il faut attendre…
MA MarcoPolo77 Regular ·
Bonjour, Effectivement, le sentier Thorsmork-Skogar est un peu bouché... Pour aller de Thorsmork à Skogar, prends le bus 9 de BSI, ce qui te permettra de rejoindre la route numéro 1 et les principales liaisons qui pourront t'amener à Skogar ou à Reykjavik. bonne journée
Ísland, Ís og eldur !
VI Vinc2000 Regular ·
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de passer en voiture ou faut-il faire le tour par le nord pour rejoindre Skogar?

Merci d'avance, Vinc
PI Pierre77N Globetrotter ·
Oui la route n°1 est ouverte sans restrictions (pour l'instant en tout cas).
SI Simoz ·
Merci pour ces précisions.
CY Cybernobru ·
Bonjour,

je devais faire la rando la semaine dernière mais sur place il nous l'ont fortement déconseillé, les pistes et routes pour Landmannalaugar sont fermées (hors N1), mais il est facile de contourner l'interdiction. sur la dernière partie l'eau est montée et il faut savoir que le volcan dégage encore bcp de cendre et pas toujours dans le même sens.

En théorie la partie à pied est seulement fermée pour aller jusqu'à Skogafoss.

Bon courage,

Rien que le volcan, cela vaut le déplacement
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter
HY HyB ·
Sachant que je pars dans la même période, je te conseille tout simplement d'attendre et d'espérer (même si voir un volcan en activité me botte pas mal)... 🙂
« Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.» GIROUD François

Similar discussions

You might also like