Je viens de recevoir mon billet pour prendre le ferry avec mon véhicule avec une petite note me signifiant que je suis limité à 3 kg de nourriture par personne !!
C'est un peu léger !!
La douane regarde t-elle vraiment ce qu'il y a dans la voiture ?
Si je dépasse les 3 kg , je risque quoi amende , confiscation ?!!
Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de venir avec un plein de nourriture sauf si tu prévoies des randonnées en autonomie complète et que tu veuilles emmener des lyophilisés.
Tu trouveras en Islande pour le reste des prix similaires à ceux pratiqués en France, sauf pour l'alcool.
Donc à part le chocolat qui n'est pas très bon tu devrais trouver ce qu'il te faut sur place.
N'oublie pas également que tu ne peux pas importer de produits frais.
Tu peux faire tes courses dans les supermarchés Bonus (avec l'enseigne au cochon rose), ou Kronan par exemple.
Si tu dépasse les 3kg, je crois que tu as le choix entre amende, ou destruction avec paiement de frais.
Aliza
http://www.islandenpoche.net
Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
Je vais effectivement prévoir pour un trek de 5 jours et j'arrive d'une semaine au Danemark , je ne vais pas pouvoir compter au gramme près ma nourriture , je devrai sûrement en jeter :( et une fois descendu du ferry je serai obligé d'aller faire le plein dans le 1er super marché comme la plupart des autres personnes je suppose , donc peut-être un peu le "bazard" !! je n'aurai même pas de me faire mon 1er repas sur l'ile !!!
Une arrivée un peu chaotique !
Je part pour l'Islande en juillet 2008 Est-ce qu'il a des limites sur la nourriture que l'on emporte de France? En effet je vais partir en autonomie et je…
J ai bien note tout ce qui concerne les viandes, les alcools, le vin; mais je n ai rien trouve ce qui concerne l importation de fromages (gruyere, vache qui…
Nous partons en Islande le 17 juin et je n'arrive pas à trouver des précisions sur ce qui passe et ne passe pas à la douane. Les produits frais sont interdits,…
J'ai lu quelque part que l'apport de nourriture était limité à 3 kg / pers. Est-ce toujours d'actualité? Comment se passe le contrôle à la frontière? Nous…
Mon ami ne sais pas s'il peut m'accompagner, alors avant d'acheter son billet...Savez-vous s'il est possible d'aller en Islande même avec un casier judiciaire?…