Aller vivre à Tel Aviv
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour. Je me prepare a aller vivre a Tel Aviv en septembre pour une durée de 1 an. Ne parlant pas encore hebreu je voudrais savoir si certains d'entre vous pourraient me conseiller un site pour trouver une colocation pas trop cher. ou meme quelques tuyaux.

d'autre part je pense partir la bas avec un budjet de 500 euros par mois. cela vous semble t-il suffisant?

pensez vous que c est facile de trouver un job la bas?

tous les conseils sont les bienvenues:D
cyn
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour trouver un travail, il me semble que tu aies besoin d'une carte de travail!
CY Cynse ·
oui et je suppose que l on demande ce permis en meme temps que le visa? ou directement sur place?
cyn
tu as contacté le consulat pour connaitre les modalités?

es tu juive?
CY Cynse ·
non je ne suis pas juive. et je n ai pas encore contacté le consulat. en fait pour tout avouer je me demandais si, sachant qu un touriste a un visa de 3 mois il se serait pas preferable de sortir du territoire tous les 3 mois et revenir pour a nouveau obtenir 3 mois.
cyn
dans un pays où tout est controlé, je ne vois pas comment tu peux faire cela et travailler 😏

et je ne vois pas comment tu pourrais louer qqchose sauf comme touriste mais j'espere que ta bourse est bien pleine
CY Cynse ·
oui tu as raison. je te remercie de tes conseils.

Faut dire qu avec l europe on est plus trop habitué a ce genre de demarche😄

huhu
cyn
NO Noshganirja ·
salut

voila un lien sur un site pour des colocations sur tel aviv. http://www.homeless.co.il/mate/default.asp?Search=1&OrderBy=&AscDesc=&Page=1&iNumber1=1%2C2%2C17%2C150%2C185&iNumber4=&iNumber4_1=&fLong1_1=&fLong1_1_NIS=&PT=1&iNumber16=&iNumber15=&iNumber14=&SearchFor=&x=19&y=8

sinon 500 euro c'est juste mais ca peut etre limite jouable. autour de la station centrale ou dans le sud tu peux trouver un appartement 1 piece autour de 300 euro.

pour le travail tu vas chercher quoi? si c'est serveuses ou taff de ce style, c'est facile et pas forcement declarer.

et meme si tu parles pas hebreux tout le monde comprend l'anglais pratiquement labas
CY Cynse ·
merci beaucoup du tuyau;) oui je pensais a un job dans ce style...donc c est parfait.
cyn
CY Cynse ·
Juste une autre tit question, j imagine que sur homeless il n y a pas de traduction en anglais??:D
cyn
NO Noshganirja ·
j'en vois pas la non plus.

voila ce qui est important dans le tableau:

חדרים chambres שותף coloc שכירות location כתובת adresse שכונה/שם יישוב quartier/ville ת. כניסה date d'entree ת. עדכון date de mise a jour לפרטים pour des renseignements

apres t'appelle les numeros et t'essaye de debrouiller en anglais...

ca va pas forcement etre facile ton histoire... mais ca peut marcher :)
CY Cynse ·
je te remercie beaucoup. en fait j essayé de voir si ils laissaient pas une adresse mail dans leur annonce pour directement les contacter;)

héhé
cyn
CY Cynse ·
Par contre les liens marchent pas😕
cyn
NO Noshganirja ·
desole je vois ca aussi

ct pas censer etre des liens, j'ai essayer de te traduire juste les titres des colones tu tableaux

mais ca passe mal sur le forum
CY Cynse ·
de toute facon je vais les appeller directement et je verrai ca avec eux. le prix afficher est bien shekel par mois? toutes les coloc sont a tel aviv sur le lien que tu m a donné precedemment?
cyn
NO Noshganirja ·
oui et oui

tout est sur tel aviv mais verifie sur une carte si l'emplacement des quartiers te conviennent...

voila un aute lien si tu veux juste le le centre ville. http://www.homeless.co.il/mate/default.asp?Search=1&OrderBy=&AscDesc=&Page=1&iNumber1=17&iNumber4=&iNumber4_1=&fLong1_1=&fLong1_1_NIS=&PT=1&iNumber16=&iNumber15=&iNumber14=&SearchFor=&x=20&y=14
CY Cynse ·
parfait😉

Mais toi tu es israelienne? ou tu fais des etudes la bas?
cyn
NO Noshganirja ·
je suis israelien.

et en ce moment, je travaille a istanbul et rentre a tel aviv le week end... vie bizarre... :)
CY Cynse ·
oh:D tu es israelien parlant parfaitement le francais?:) pas courant en effet.
cyn
NO Noshganirja ·
j'ai grandi en france et j'ai la double nationalite.

mais il y a plein de francophones en israel... de france ou d'ailleurs...
CY Cynse ·
oui j ai entendu dire. Mais tu n as pas un parcours commun...😛c ' est ce que j ai voulu dire. et la tu travailles a Istanbul ?
cyn
CY Cynse ·
je sais pas si tu sais: je voudrais savoir si on peut partir en Israel avec un simple visa touriste ( 3 mois ) et une fois la abs sen faire faire un pour un an? parce que la c est casiment impossible de joindre l ambassade. etrange.
cyn
NO Noshganirja ·
Oui depuis quelques mois pour quelques mois encore la... dans l'informatique... Vie de plus en plus bizare... :)

Pour le visa de touriste tu peux le faire renouveller tout les 3 mois je crois, mais je ne sais pas quelles sont les conditions.
LE Levlaurent ·
moi aussi je content partir début aout a tel aviv mes je n'arrive pas a trouver une coloc peut tu me dire ou je peux me renseigner svp .merci bon courage ...
Laurent....
HI Hilde04 ·
Bonjour,

As-tu passé ton année à Tel-Aviv ?? Je souhaiterais partir aussi dans peu de temps. As-tu trouvé du travail, une colocation, etc.. Merci de m'apporter quelques élèments. Je pourrais te téléphoner si tu le souhaites. Ce serait plus facile pour échanger nos points de vue. A+ Brigitte
TE TEL ·
🙁 J'avais un bon plan chez l'habitant !

Mais tu peux toujours revenir vers moi si ça interesse une personne de ton entourage

Merci et à Bientôt
HI Hilde04 ·
Merci .. Tout est annulé pour le moment .. à bientôt. Brigitte

Similar discussions

You might also like