Israël et Jordanie en véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir, nous (2 adultes et 3 enfants) aimeriont nous rendre en Israel et Jordanie durant l'été 2007 avec notre véhicule (land 110) en prenent le bateau Athènes Haifa puis visiter ces 2 pays. Je me pose les questions suivantes: 1- peut on passer d'Israel en Jordanie et l'inverse avec son propre véhicule? 2- peut on passer la frontière Israel Egypte pour aller dans le Sinai ? 3- faut il un carnet de passage en douane ? Si vous avez d'autres renseignements d'ordre général n'hésitez pas 🙂 Merci d'avance Eric
CA Carbang7 Veteran ·
Tu choisis vraiment pas bien ton voyage en ce moment, c'est vraiment très risqué et il n'y a pas de raison que ça s'arrange. Un de nos copains devait y partir, il a laissé tomber... Je te donne quand même bien sûr le site du ministère des affaires étrangères. Quoiqu'il arrive quand on passe d'Israël à un pays arabe ou vice-versa, il faut toujours demander le visa israelien sur une feuille volante, afin de ne pas montrer aux autorités que tu as été là-bas. Mais vu que tu passes la frontière, tu peux encore avoir des problèmes.

Site sur la Jordanie :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/jordanie_12269/index.html

Le même sur Israel :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/israel-territoires-palestiniens_12265/index.html

Ils sont régulièrement mis à jour.

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Je te donne quand même bien sûr le site du ministère des affaires étrangères. Quoiqu'il arrive quand on passe d'Israël à un pays arabe ou vice-versa, il faut toujours demander le visa israelien sur une feuille volante, afin de ne pas montrer aux autorités que tu as été là-bas. Mais vu que tu passes la frontière, tu peux encore avoir des problèmes. "

Entre simplement Israel et la Jordanie, sans projet de passer en Syrie, au Liban, le raisonnement ne vaut pas. De toutes façons un passage en voiture ce sera très difficile à cacher.

Attention à ces sites, s'ils sont valables pour les infos strictement administratives, ils ouvrent bien grand le parapluie pour le reste, plus occupés à dégager leur éventuelle responsabilité qu'à conseiller ; mais c'est la loi du genre !

Michel
ZD ZdeSuisse Regular ·
1- peut on passer d'Israel en Jordanie et l'inverse avec son propre véhicule? Oui. Par contre je ne connais pas les formalites administratives.

2- peut on passer la frontière Israel Egypte pour aller dans le Sinai ? Non, mais a verifier. Par contre tu peux passer la Jordanie pour aller dans le Sinai.

3- faut il un carnet de passage en douane ? Aucune idee. Si vous avez d'autres renseignements d'ordre général n'hésitez pas 🙂 Ne t'aventure pas seul avec ta voiture dans le Wadi Rum sans une carte, un GPS ou un Guide. C'est un desert de roche et de sable et il est tres facile de s'y perdre ! 😉
SY Sylvy Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. J'aurais du me renseigner avant de poser mes questions mais pour l'instant je n'arrive pas à trouver de ferry reliant la Grèce et l' Israel. Ca n'a pas l'air d'etre tres courant. Je vais continuer à chercher. Eric
LU Lukasks Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses. J'aurais du me renseigner avant de poser mes questions mais pour l'instant je n'arrive pas à trouver de ferry reliant la Grèce et l' Israel. Ca n'a pas l'air d'etre tres courant. Je vais continuer à chercher. Eric

Il y en a, pas de problème, mais pas tous les jours. La dernière fois que j'en ai pris un, il y a cinq années déjà, j'avais dû patienter 4 ou 5 jours, c'est toujours un plaisir de séjourner un peu à Athènes et sa région, surtout en hiver, quand les hôtels sont vides. Il y en a au moins une fois par semaine. J'avais acheter les billets directement au port du Pirée. Ne me demande pas combien cela avait coûté, je ne m'en souviens pas. Départ du Pirée, escale à Limassol de quelques heures et arrivée à Haïfa. C'est un voyage de 2 jours et 2 nuits sur des rafiots relativement petits mais propres et confortables, très bonne ambiance à bord! Beaucoup de voitures de luxe d'occasion arrivent en Israël de cette façon (Cadillacs blindées rachetées par des israéliens aux ambassades des pays scandinaves...)
Lukas

Similar discussions

You might also like