Formalités et transport pour une semaine à Jerusalem et Petra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, J'envisage prochainement un voyage d'une semaine pour voir à la fois Jerusalem et Petra. Mes questions sont les suivantes : - Est-ce que les trajets sont possibles sur le plan administratif ? (pas de pb de visa ; de passeport ; etc... pour passer d'un pays à l'autre) ? - Quel moyen de transport serait le plus pratique (et rapide car une semaine de voyage seulement ) ? Merci d'avance pour vos réponses.
QA Qawalisinger ·
bonjour,

normalement sans soucis!!!! bon voyage
sab kuch milega
KO Kobayashi68 Regular ·
Bonjour,

Pas de problème les frontières sont ouvertes. Il y a trois points de passage entre la Jordanie et Israel (le passage de la frontière peut prendre plusieurs heures). Toutefois attention, au pont allenby / king Hussein Bridge vous pouvez obtenir un visa pour Israel (en venant de Jordanie) mais pas de visa Jordanien en venant d'Israel. Tout dépend donc où vous atterrissez et d'où vous repartez.

En moyen de transport, rien de mieux qu'une voiture de location, si vous avez le budget pour. Vous pouvez rendre / prendre votre voiture au pont allenby, il y a plein d'agences à la frontière. En Israel optez pour les bus ou les sherout (taxis collectif, un peu plus chers, mais plus rapides). ils vous déposeront . vous prendront près de la porte de Damas, à côté de la vieille ville de Jérusalem.
QA Qawalisinger ·
il y a aussi les bus pour les plus petits budgets!
sab kuch milega
GA Gaby44 ·
Merci pour vos réponses. Petites précisions : Mon vol sera de Paris à Tel-Aviv. Donc pour l'escapade à Petra, ce sera au départ de Jérusalem, et retour à Jerusalem après Petra. Apparemment la solution la plus pratique est le taxi collectif de Jérusalem jusqu'à la frontière... puis location de voiture pour aller jusqu'à Petra. Mais est-ce que vous pourriez me renseigner sur les coûts approximatifs et aussi les durées de transport, pour voir si c'est faisable pour moi ? Merci
KO Kobayashi68 Regular ·
Bonjour,

Dans ce cas là, si vous venez de Jérusalem, renseignez vous sur les points de passage et les visas. Je crois que vous pouvez obtenir un visa pour la Jordanie au poste frontière au niveau de Beit Shean (a moins d'obtenir le visa avant de partir) - là je ne sais pas trop j'ai fait le voyage en sens inverse (Amman -Jérusalem). Mais il me semble qu'au pont allenby vous ne pourrez pas avoir de visa pour la Jordanie. Vous pouvez aussi passer au poste frontière à Eilat -tout au sud- et remonter vers Petra (mais Beit Shean est plus près). Pour vous donner un ordre d'idée Petra / Pont Allenby environ 2H30 / 3h de route. Le passage à la frontière peut prendre du temps, selon les contrôles et les interrogatoires.
OL Olivierfree Regular ·
Je rentre d'un séjour de 18 jours en Israel et Jordanie: 1/ arrivée tel Aviv --> voiture de loc prise à Ben Gourion et rendue à Eilat (Israel) passage de la frontière à Eilat

2/ voiture de loc à aquaba rendue à Amman (Jordanie) passage de la frontière à King Hussein bridge

Les procédures sont les suivantes:

A/ Frontière Eilat Aquaba (d'Israel vers la Jordanie): - taxi d'Eilat au poste frontière Israelien (15 minutes) - Au poste frontière israelien: - Paiement de la taxe de sortie d'Israel-carte Visa acceptée (garder le reçu) - Tampon sur une feuille de sortie (feuille blanche à garder pour rentrer de nouveau en Israel) - pas de tampon sur le passeport ("No stamp please") - puis traversée à pied du no man's land jusqu'au poste frontière Jordanien (5 minutes) - contrôle des bagages (attention pas de corail en provenance de la Mer rouge sous peine d'amende) - remplissage d'une feuille rose tamponée par le douanier (à garder pour sortir de jordanie): pas de visa sur le passeport, rien à payer - taxi du poste frontière au centre ville d'Aquaba (tarif fixe)

durée: 1h30 tout compris

NB: nous n'avions pas de visa jordanien. Impossible de traverser en voiture de loc

B/ Frontière King Hussein Bridge (de Jordnaie vers Israel) - taxi de Amman au poste frontière jordanien - vérification des passeports- remise de la feuille rose au douanier (cf plus haut) - Distributeur de billet (JOD) - bus pour traverser le no man's land (le passeport est rendu dans le bus) - 5 minutes - arrivée au post frontière israelien: - controles des bagages (rayon X) - controles des passeports ("No stamp please") et remise de la feuille blanche au douanier (voir plus haut) --> attention problème potentiel si visa Syrien, Yemen, Iran sur le passeport mais c'est faisable après interrogatoire. - sortie à pied - et 2 options: bus pour Jérusalem (porte de Damas) ou bus pour Jericho (paiement possible en monnaie jordanienne= JOD. je n'ai pas souvenir d'un distributeur de billet)

NB: pas de visa israelien (pas nécessaire pour les francais). interdit de traverser en voiture de loc ou à pied le no man's land durée: du poste frontiere Jordanien à l'entrée dans le bus pour Jérusalem = 6h (oui: six heures !!) Conditions au 8 Aout 2010 - ca peut changer d'ici là !!!

Bon courage mais pas de problèmes particuliers même si ca parait compliqué: c'est du vécu...
Olivier
PH Philes75 ·
Bonjour :-) Avec ma femme nous souhaitons , nous rendre en Israel puis en jordanie.

nous lisons attentivement votre commentaire mais pouvez vous nous guider sur les prix...(bus, location voiture, visas) Merci par avance Phil et So
AX Axelle280 Regular ·
Bonjour

Depuis israel, vous pouvez passer en jordanie soit par aqaba, soit par amman (bus au taxi) et passer par le the King Hussein Bridge Amman Nazareth le bus est trust international transport (06 5813427), les bureaux sont au 7th Circle. pour : Tel Aviv (JD21, six heures), Haifa (JD18, 7 heures and Nazareth (JD18, è heures), départ chaque jour (sauf samedi) à 8h30 Et à Irbid (02 7251878) à 10H. Il faut je crois réserver le ticket une jounee avant depuis aqaba pour eilat, un taxi (environ 5jd)

Il y a des bus en jordanie (jett bus) pour aller au différents sites et les taxis peuvent aussi vous y emmener.

Similar discussions

You might also like