Israël et Jordanie seul avec mon sac...: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

J'ai farfouille un peu partout dans la rubrique mais j'ai quelques questions specifiques que j'aimerais poser pour etre bien sur

Je compte aller en Jordanie. Quand je me suis renseigné pour le billet d'avion, j'ai fait le choix d'atterrir en Israel, ou je compte passer quelques jours (3-4) avant d'aller en Jordanie (2-3 semaines) et de revenir en Israel (entre 3 et 10 jours) pour reprendre le vol retour

J'ai pour habitude de ne pas trop prevoir de choses, car ce qui arrive n'est pas toujours prevu et ce qui est prevu n'arrive pas toujours

Mon passeport est tout neuf, j'ai deja le Lonely Planet (les 2, en fait : Jordanie et Middle-East) et je ne compte pas louer de voiture

Voila pour les parametres contextuels

Je vois en gros les choses les plus importantes se derouler de la maniere suivante :

1 - prendre un visa "detachable" a l'aeroport de Tel-Aviv. Multi-entrees ou non ? Ceux-ci sont-ils "detachables" ?

2 - trouver bien sur un premier endroit ou se poser, visiter un peu et rallier la Jordanie assez rapidement. Par ou ? Je n'ai pas de visa pour l'instant

3 - retour en Israel et visite du pays le temps qu'il me reste. Par ou ? Si je n'ai pas de visa multi-entrees, est-il toujours possible d'avoir un second visa "detachable" ?

Question subsidiaire : comme j'ai pas mal de temps sur place, si vous connaissez des endroits sympas hors des sentiers battus et des hordes touristiques qui valent le coup, meme un petit peu, n'hesitez pas...

On me parle et je lis plein de choses sur Eilat comme lieu avantageux par ou passer la frontiere mais tous vos commentaires sont les bienvenus

Mes choix actuels vous semblent-ils judicieux ?

Merci d'avance de tous vos precieux commentaires...

🙂
Paix, Liberte et Rock'n'roll..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez un "visa détachable" ?....

Michel
MA MadMarc ·
Un visa sur une feuille volante...
TA Tatra Globetrotter ·
Il me semble que ça ne se fait plus ; et puis ça n'empêche pas l'autre tampon, donc ça ne sert pas à grand' chose....

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour michel!

il veut dire un visa/tampon sur feuille volante 😉

je ne pense pas qu'à la douane on veuille tamponner une feuille plutot que son passeport.
MA MadMarc ·
Ca n'est pas pour empecher un autre tampon, c'est pour eviter des refus a l'avenir pour avoir le visa israelien present dans le passeport...

😉

Euuuuh... comment ca, "ca ne se fait plus" ?

😕
TA Tatra Globetrotter ·
Quand tu passes une frontière, il y a deux tampons, un par pays... Donc ne pas avoir le tampon israélien si tu dois avoir le jordanien, c'est vain..... Et ça ne trompe personne.

Michel
MA MadMarc ·
Bien...

Je vais au Maroc en fevrier 2008...

Formalites pour aller au Maroc : Passeport valable 6 mois après votre retour sans mention de visa Israélien (ou tampon israélien d’un poste frontalier entre l’Egypte ou la Jordanie et Israël).

Si mon passeport porte le tampon jordanien du poste-frontiere avec Israel, je ne suis pas sur que le douanier marocain moyen le situe geographiquement avec precision, il va se dire "il y a un tampon israelien = ouste" ou "il n'y a pas de tampon israelien = c'est bon"

D'ou ma question... d'autant plus que mon passeport est tout neuf, comme je l'ai ecrit dans mon sujet de depart, et que je tiens a le remplir sans contraintes autant que le precedent, ce qui ne sera pas possible avec la contrainte "tampon israelien"

Peut-etre est-ce plus clair avec cet exemple concret...

😛
je ne sais pas où as tu trouvé ca mais tu peux entrer au maroc avec tampon israelien et meme de nationalité israelien. 😛

"Le passeport ou tout titre de voyage reconnu par l’État marocain est exigé. La durée de validité du passeport ou du titre de voyage doit couvrir au moins la durée de séjour au Maroc (au moins trois mois). "
MA MadMarc ·
Bien, si tu veux, admettons, mais il y a bien des pays qui refusent l'entree sur leur territoire s'il est fait mention d'un voyage en Israel dans le passeport, non ? Je reve ? Ca a change dans la nuit ? J'aimerais eviter cette contrainte

🤪

Prenons le Liban par exemple :

Aucun étranger ne sera admis sur le territoire libanais s’il est détenteur d’un passeport revêtu de visas ou de tampons d’entrée ou de sortie d’Israël ou d’un billet d’avion mentionnant ce pays.

Copie sur le site officiel francais du Ministere des Affaires Etrangeres
d accord pour certains pays mais ne va pas inventer des pays comme dans ton cas le maroc!!!

Le probleme se pose aussi quand tu vas à cuba et ensuite aux etats-unis.

Et d'ailleurs tu n as meme pas l'obligation que ton passeport soit valide 6mois apres ton retour.

Il faut remettre les choses à leur place.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour, cette condition est valable également pour la Libye;la solution dans ce cas est de déclarer ton passeport (celui qui a le visa israélien)perdu ou volé et tu en fait refaire un autre.Evidement tu devras repayé le nouveau passeport mais c'est le seul mùoyen à mon avis
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
MA MadMarc ·
Je n'ai pas "invente", j'ai pris un exemple trop rapide sans verifier :

http://www.ushuaia-voyages.com/...es-pays/pays-MA.html

Ce site est donc nul, nous avons au moins appris quelque-chose tous les deux

Et puis peu importe ou je vais dans les 10 ans a venir, je ne le sais pas encore moi-meme, donc j'ai pose des questions claires demandant s'il y a moyen d'eviter un tampon israelien, c'est tout, pas des considerations sur l'interet ou non de le faire

Merci

C'est bien parce que je ne prends pas tout pour argent comptant que je viens demander confirmation/infirmations/conseils ici

Mais je suis content d'apprendre des choses, me coucher moins bete que je me suis leve est un de mes buts quotidiens (car je pense ignorer beaucoup de choses), sois-en donc remercie

🙂
moi je n'ai rien apris de plus mais toi 2 choses: ne pas prendre pour argent comptant ce que tu peux lire/entendre ET le maroc n'exige pas une validité de 6mois apres le retour et authorise les israeliens à venir au maroc (cad le maroc reconnait israel)

😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu imagines que le douanier syrien va te laisser passer parce qu'il ne va pas identifier le tampon jordanien d'un poste frontière avec israel, tu te mets le doigt dans l'oeil. C'est exactement ce qu'ils cherchent et ils savent très bien chercher.

Michel
MA MadMarc ·
Je suppose donc que ces tampons de postes-frontieres ne sont jamais mis sur des feuilles detachables...

Bien bien...

Si d'autres commentaires (constructifs) viennent a se rajouter, n'hesitez pas, je ne pourrai malheureusement relever les reponses que demain avant mon depart

Merci pour les mp qui m'ont fait avancer efficacement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'était possible il y a quelques années de jouer avec les tampons sur feuillets, mais maintenant n'y comptez plus ; n'essayez même pas, et soyez prêt à changer de passeport au retour, c'est la meilleure solution.

Michel
MA MarcV06 ·
1 - prendre un visa "detachable" a l'aeroport de Tel-Aviv. Multi-entrees ou non ? Ceux-ci sont-ils "detachables" ?

2 - trouver bien sur un premier endroit ou se poser, visiter un peu et rallier la Jordanie assez rapidement. Par ou ? Je n'ai pas de visa pour l'instant

3 - retour en Israel et visite du pays le temps qu'il me reste. Par ou ? Si je n'ai pas de visa multi-entrees, est-il toujours possible d'avoir un second visa "detachable" ?

Question subsidiaire : comme j'ai pas mal de temps sur place, si vous connaissez des endroits sympas hors des sentiers battus et des hordes touristiques qui valent le coup, meme un petit peu, n'hesitez pas...

1) Déja pense a demander le visa Israelien sur une feuille a part. Tout simplement pour ne pas l'avoir sur le passeport et pouvoir visiter des pays arabes comme la Syrie, voire éviter certains problemes. A ton arrivée a Ben Gourion, tu vas au poste de police avant de passer l'immigration, c'est une procédure de routine. LE visa Jordanien tu peux l'obtenir sans aucun souci a l'aéroport ( confirmé hier par l'ambassade ) et normalement aux postes frontieres également, n'hésite pas a appeler l'ambassade pour plus d'infos

2) rallier la Jordanie le plus simple en effet c'est Eilat, par d'autre points il te faudra traverser la Cisjordanie, ce qui actuellement n'est pas le choix le plus sécuritaire. Pour l'avoir fait il y a 4 ans, c'est pas super rassurant

3) par où, tout dépend de ce que tu veux visiter. Si tu veux visiter Jérusalem par exemple, le plus simple est la Cisjordanie, mais avec les problemes que ça entraine. Garde a l'esprit que les deux pays ne sont pas tres grand, et en bus par exemple, Eilat - Tel Aviv ne prend que 4 ou 5 heures
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le tampon jordanien appose a Eilat 'grille' de toutes facons le passeport pour certains pays.

Michel
GA Galérien ·
Bonjour à tous et en particulier à madmarc,

Et bien je dois dire que ton topyc m'interresse particulierement car je visite israël (nazarth le golan, tel aviv, jérusalem, puis je decend à eilat ou là je souhaite aller visiter Pétra. Pour la partie israelienne tout est boucler mais pour la partie Jordaniene c'est un casse pour aller d'Aqaba à Petra en bus ou sherout (taxi collectif)

Pour le passage a la frontiére je me suis renseigner rien de plus simple. Alors si quelqu'un peu me dire comment se rendre d'Aqaba à Petra sans louer de voiture (car en effet les loueur applique un tarif superieur d'Aqaba que de Amman).

Merci d'avance à tous
O2 O2ladezetoil ·
Bonjour,

Je vais en Cisjordanie en octobre et pour des raisons financières j'aimerai y aller en bus de Paris (Paris-Sofia-Istanbul-Damas-Amman-Jérusalem-Bethléhem). Le problème est que l'année dernière je suis allée en Israel travailler dans un Kibbutz, résultat, j'ai sur mon passeport un visa de volontaire en Israel et les tampons d'entrée et de sortie dans le pays. Si je passe à travers à Syrie et la Jordanie, est-ce que je risque d'avoir des problèmes à cause de ces tampons et me voir refuser l'entrer dans le pays ? Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce trajet ? Est-ce que ce parcours est faisable en bus tout du long ? Les prix abordables ? Est-ce que le passage frontière Allenby bridge est compliqué ? Je serais volontaire à Bethléhem, faut-il que je partes avec un visa ou cela est faisable à la frontière ? Dans quels pays est-il impossible de demander son visa à la frontière ? Connaissez-vous les prix ?

Désolée pour toutes ces questions, merci pour votre aide.

Caroline
caroline
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est absolument certain que tu ne pourras pas passer la Syrie.

Par ailleurs, je trouve que ça fait très long en bus, même pas sûr que ce soit intéressant financièrement....

Michel

Similar discussions

You might also like