Israël: ne pas faire tamponner le passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut. Je prévois un voyage en voiture autour de la Méditerranée et je dois en principe passer par l'Israel puis la Syrie (via la Jordanie). Gros problème en perspective, puisqu'on ne peut pas entrer en Syrie avec un tampon israélien sur son passeport. A un moment, je sais qu'on pouvait demander à la douane israélienne de mettre le tampon d'entrée (et donc de sortie) sur une feuille volante, histoire de ne pas laisser de trace. Savez-vous si c'est encore possible et si ça fonctionne ?

Sinon j'envisage d'avoir 2 passeports mais j'imagine que c'est un peu compliqué à obtenir. Des conseils là-dessus ?

Merci. Julie.
MU MuchFER Veteran ·
C'est tjs possible d'avoir le tampon israelien sur une feuille volante. Le seul pb est que si tu as un tampon jordanien emis a la frontiere israelienne, les syriens (et les libanais) te laisseront pas en principe rentrer chez eux car ils verront qu'avant la Jordanie tu etais en Israel.

A mon avis la solution, si tu fais le tour de la Mediterranee, est de faire un A/R vers Israel depuis l'Egypte ou d'aller en Syrie avant Israel.

Similar discussions

You might also like