Tampon israélien sur passeport pour visiter l'Égypte et Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Nous envisageons mon mari et moi même (nationalité française habitant la France) un séjour itinérant de 15 jours en Israël au mois de mai 2020. A notre retour, notre passeport ou une feuille volante (mais peut être signalés dans un ordinateur, je suppose) seront donc oblitérés d'un tampon de la douane israélienne attestant notre sèjour. Si nous voulons visiter d'autres pays du MO (Egypte, Oman), ce tampon est il un handicap???? Merci pour vos réponses ou expériences. Latitude64
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, il n'y a plus de tampon sur le passeport à l'arrivée en Israël depuis de nombreuses années. Tu peux voyager sereinement. Quant à la feuille volante donnée, ce n'est pas un problème.
LA Latitudes64 Regular ·
Merci pour cette rassurante réponse. Mon circuit sera classique : Tel Aviv, la côte nord, le lac Tibériade, longer la mer Morte, Massada, désert du Néguev et Jérusalem. Nous n'avons pas encore défini l'ordre des étapes et je vais m'adapter aux conseils des voyageurs et guides papiers. En revanche, peut - on emprunter la route 90 sans problème à partir de Beit She' An tout le long pour ressortir à Ein Guedi avec une voiture de location avec plaques immatriculation israéliennes???? Peut on accéder à Massada par la route 90. Cordialement Latitude64
CO Cortana ·
Bonjour,

Oui vous pouvez emprunter la route 90 car elle est sous contrôle israélien.

Bonne préparation de voyage
MA Mardidi Veteran ·
La aussi, tout droit de Bet shean jusqu'à Masada, ne tente pas de visiter Ramallah ou Jéricho avec une voiture à plaques israéliennes.
LA Latitudes64 Regular ·
Oui, bien sûr. Mais peut on visiter Qumran? À partir de la 90? Pour le monastère Saint Georges, je crois savoir que c’est à partir de Jérusalem est. Dès que j’ai une carte en main, ce we, j’affine mon parcours et reviens vers vous. Encore merci.
IM Imothep341 Veteran ·
Oui, bien sûr. Mais peut on visiter Qumran? À partir de la 90? Pour le monastère Saint Georges, je crois savoir que c’est à partir de Jérusalem est. Dès que j’ai une carte en main, ce we, j’affine mon parcours et reviens vers vous. Encore merci.

Aucun souci pour Qumran avec une voiture IL.

Pour St Georges également.

Et pour préciser les écrits de notre ami Mardidi, a l'entrée des villes située dans les territoires, il y a des grands panneaux rouges où est indiqué : Forbiden to Israeli Citizen. Je dois avoir une photo qui traîne.

Donc avec une voiture IL, c'est impossible.

Cordialement
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
IM Imothep341 Veteran ·
Re, voici le panneau indicateur que l'on trouve à l'entrée des villages ou villes sous contrôle total de l'AP et interdites aux citoyens Israéliens.

L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com

Similar discussions

You might also like