Partir vivre à Tel Aviv
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Actuellement en dernière année de master à l'université, je souhaiterai partir dès septembre 2010 en Israel, et plus particulièrement à Tel aviv. Pour autant, je ne parle pas hébreu. Je désirerai donc apprendre l'hébreu, et trouver un travail ou un stage dans le domaine de mes études. Quelqu'un pourrait-il me dire où dois-je m'adresser pour m'aider dans l'organisation de ce changement de vie?! (trouver un stage/travail, coloc, où apprendre l'hebreu sur place?...)

Merci d'avance, et bonne journée
KO Kobayashi68 Regular ·
Si tu es juive, contacte l'agence juive, ils peuvent t'aider dans tes démarches. Sinon, je pense que c'est difficile d'obtenir un visa de travail. Pour apprendre l'hébreu, il y a des oulpan un peu partout dans le pays, en 2 ou 3 mois de cours intensifs tu sauras parler. Vois peut être avec ta fac sinon, pour un programme d'échange ou avec certaines missions du ministère des affaires étrangère (je sais que pour certains pays, ils ont des stages : www.diplomatie.gouv.fr) Tiens nous au courant, je voulais aller perfectionner mon hébreu là bas, mais étant chrétienne et n'ayant pas encore gagné au loto c'est compliqué

Bon courage!
Cécé75 ·
Merci pour ta réponse Kobayashi68.

Penses-tu que l'agence juive puisse m'aider à trouver un travail en accord avec mes etudes ou un stage? (je précise que j'ai reçu l'éducation juive mon père étant juif...)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la religion juive se transmet par la mere et non par le pere!
Cécé75 ·
Nan sérieux, ah ba je savais pas tiens...

Plutôt que des remarques de ce genre quelqu'un pourrait-il m'en dire davantage?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Nan sérieux, ah ba je savais pas tiens...

maintenant tu le sais que tu n'es pas juive!

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

et de plus ca repond a ta question precedente 😏
OL Olivial ·
Si tu as un parent juif, tu peux demander à faire l’Aliya, et émigrer en Israël, ce qui te donnera le droit a un permis de résidence et de travail, et de prendre la nationalité israélienne. Peu importe qu’il s’agisse de ton père ou de ta mère. Plus de la moitie des juifs américains épousent une femme qui n’est pas de religion juive, et leurs enfants viennent parfois en Israel, donc tu ne seras pas la seule dans ton cas.

Sache quand même que le niveau de vie est très peu élevé en Israël par rapport a la France, que les salaires sont bas et qu’il est difficile de s’intégrer lorsqu’on ne parle pas parfaitement l’hébreu.
Cécé75 ·
Merci pour tes infos Olivial.

Sais-tu si une fois où l'on a décidé de s'engager à faire son Alya, il est possible de revenir sur sa décision? J'entends par cette question: est-ce que cela nous engage à ne plus revenir vivre en France avant une certaine période? doit-on repayer pour retourner en France?
OL Olivial ·
Bonne question... dont je n'ai pas la réponse. Il faut te renseigner auprès des autorités compétentes. Ceci dit, je doute qu'ils demandent un remboursement car près de la moitie des Français qui font l'aliya reviennent en France au bout d'un an.

Similar discussions

You might also like