Sécurité à Jérusalem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, j'ai 16 ans et je m'apprête à partir à Jérusalem.... Le voyage est organisé par ma paroisse et j'avoue que le journal de 20h commence a m'effrayer... Souvent les mots "bombes" et "attaques" reviennnent associés au mot "Israel"...

Ya t-il un réel danger à aller là-bas ??

Je suis censés partir du 12 au 21 avril...
SE SeniorCH Globetrotter ·
j'avoue que le journal de 20h commence a m'effrayer... Souvent les mots "bombes" et "attaques" reviennnent associés au mot "Israel"...

Bonsoir,

Qu'est-ce que tu aimerais entendre ?

1. Mais non, gros bêta, les JT racontent n'importe quoi, c'est bien connu !

2. Ouh la la, ça va la tête ? Annule tout de suite, tu risques de sauter à chaque coin de rue, c'est TF1 qui le dit.

Et si tu zappais le JT ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suggère : de ne plus regarder le journal de 20 heures, ni pour la situation à Jérusalem ni pour rien d'autre. Par contre de lire un peu la presse, quelques livres, wikipedia, sur la situation dans la région, sur les problèmes qui s'y posent, sur les faits marquants des dernières années.

Michel
SU Suedois Globetrotter ·
Jérusalem est une ville à éviter à tout prix !!

Danger et mort à tous les coins de rues !

Assassinats et le reste en permanence !!

Les Arabes tuent les Juifs et les Juifs tuent les Arabes !

Et les cathos descendants directs des Crusaders sont empalés sur des lances !!

Dingue non ?

Allez ! Je Plaisante 😉😉😉😉😉😉

Il y a eu ce week-end une tension sur le Mont du Temple ou des mosquées, comme vous voulez ..

Mais pas de quoi fouetter un chat !

Jérusalem est peut-être la ville la plus sécurisée d'Israel !!

Allez-y sans crainte et vous ne serez pas décu !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je suis censés partir du 12 au 21 avril...

A ce jour, les terroristes n'ont pas encore publié leur programme prévisionnel ... ils ne manqueront sans doute pas de le faire prochainement afin que chacun puisse prendre les dispositions correspondantes.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DR Dryad ·
Ca vous dit pas d'être sympa un peu ?
On a répondu non ?

Continue à regarder la télé française et lire des infos débiles et ne vas pas à Jérusalem.

Que veux-tu de plus ?

Une manifestation à Jérusalem est la même qu'en France entre Bastille et Nation ..
CA Catw Veteran ·
Il ne faut pas t'inquieter. En ce moment la securite est tres bonne, tant en Israel que dans les territoires palestiniens. Il n'y a pas eu d'attentat suicide en Israel depuis des annees. Et si tu vas cote palestinien, a Bethleem par exemple, il n'y a aucun risque d'attentat, et les Palestiniens sont tres accueillants avec les pelerins chretiens (plein de Palestiniens sont eux-meme chretiens, et les Palestiniens musulmans sont tres respecteurs des chretiens).
CL Claire2A Regular ·
bonjour

Je te conseillerais de te rendre dans cette contrée magique. Tu y découvriras des choses magiques, mais aussi des choses regrettables et moches. Sois ouvert d'esprit envers tous ceux que tu rencontreras mais reste vigilent, comme n'importe quel touriste.

Concernant la télé (française comme toute autre média étranger) sache que l'info et le "sensationnel" se vend très bien. On y trouve certes des informations, souvent déformées, incomplètes. Bref, je pense qu'il ne faut pas découvrir le monde qu'à travers un écran de télé, et encore moins le JT, que j'ai banni depuis de nombreuses années.

J'ai découvert Israel en 1995, destination magique au Proche Orient pour moi, au même titre que la Syrie. Combien de fois avant de partir j'ai entendu "t'es complètement givrée, y a des bombes....". Ca je l'ai entendu aussi avant d'aller vivre en Corse. En partant m'installer à Ajaccio, j'ai cru que j'allais à Beyrouth au temps des années 80.... encore une fois, des commentaires certes bienveillants de personnes qui regardent un peu trop la télé !

Excellent voyage à toi et tout ton groupe.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
YA Yadin Veteran ·
Franchement il pourra t'arriver n'importe quoi où que tu ailles...

Jerusalem est bien sécurisée comme tout Israël. Tu ne te sens pas du tout en insécurité.

C'est une ville magique qu'il faut au moins voir une fois dans sa vie. Tu seras plongé dans l'histoire, la culture, la religion bien sûr... c'est génial cette ville et ça fait vraiment quelque chose d'y aller et de voir toute cette foi.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
IS Isabellena ·
Je suis d'accord avec Yadin, Jérusalem est une ville magique. J'y suis allée il y a deux ans et je m'y suis senti bien. Je n'ai jamais eu peur. Jérusalem est une ville où on est bien accueilli, se promener dans les rues en se rappelant toute l'histoire de cette ville est une expérience extraordinaire. Fais un bon voyage et sois prudente comme partout.
Isabelle
ST Str0umpfette ·
Bonjour, moi j'ai 17 ans et j'ai la possibilité d'aller en Israël (particulièrement à Jerusalem) l'année prochaine! J'hésite également à cause de tout ce qu'on peut entendre et ce qu'on peut lire! Mais après tout ce que je viens de lire je pense que je vais m'inscrire, apparement c'est vraiment un pays qui vaut le détour! Bon voyage a toi juju66810, tu me raconteras comment c'est? ^^ Bonne soirée!
Allez-y sans crainte !

Il y a plus de sécurité à Jérusalem que dans certains quartiers français...🙂
Il y a plus de sécurité à Jérusalem que dans certains quartiers français..

Forcément, vu le rapport policiers/badauds à Jérusalem ...

Danielle
Il n'y a pas eu d'attentat suicide en Israel depuis des annees.

Bon, il ne faut pas exagérer non plus. Attentat-suicide, peut-être pas, mais s'il n'y avait pas eu d'attentat en Israël depuis des années, cette question n'aurait pas été posée ici et personne n'hésiterait à aller dans ce pays.

Danielle
CA Catw Veteran ·
Israel est un pays en guerre perpetuelle, du fait de sa politique de colonisation des territoires palestiniens. Mais c'est une espece de guerre "froide", avec des periodes tres calmes et des flambees de violence. En ce moment, nous sommes dans une periode de calme. Ca peut paraitre bizarre, mais la situation y est alors beaucoup plus securitaire qu'a Paris par exemple, dans la mesure ou il n'y a aucune tolerance pour la delinquance. Cela vaut aussi pour les territoires palestiniens, on est plus en securite a Ramallah qu'a Paris en ce moment. Apres, il est exact qu'il peut se produire des flambees de violence, mais dans ce cas tous les voyages touristiques sont annules.
Il y a plus de sécurité à Jérusalem que dans certains quartiers français..

Forcément, vu le rapport policiers/badauds à Jérusalem ...

Danielle

Vous poussez un peu tout de même. Au Kotel je veux bien mais pas plus ailleurs que sur les Champs Elyzées à Paris ...

You might also like