Israël: vaccin sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

notre petite famille compte partir environ 2 mois en israel et j'aimerais vous poser quelques questions sur la vaccination, car nous avons notre bébé avec nous

d'après ce que mon généraliste m'a dit, le bébé doit prendre 2 vaccins à l'age de 2 mois (ça ne posera pas de problème)

par contre notre départ se fera enfin 50 jours (presque 2 mois) après

et le docteur dit que 2 mois après (à 4 mois) le bébé doit prendre encore 2 autres vaccins

j'aimerais donc votre avis :

est ce qu'il y a possibilité de voyager avec les 2 vaccins et faire un docteur vacciner sur place ?

ou alors partir avec une ordonnance ?

est ce qu'il y a les mêmes vaccins laba ? des instituts / hôpitaux français ayant les même vaccins ?

enfin ... je vous demande votre opinion

le plus simple est de retarder notre départ, mais on aimerait éviter car on a une invitation le lendemain de notre arrivé (invitation qu'on est prêt à annuler s'il n'y a aucune solution)

(je m'adresse à vous sachant qu'on n'a pas encore vu le pédiatre pour avoir son avis)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Il y a plusieurs solutions Ce lien devrait intéresser votre pédiatre. Allez le voir avec . http://www.health.gov.il/English/Topics/Pregnancy/Vaccination_of_infants/Pages/default.aspx
TR Trompetteur Regular ·
merci pour votre réponse, je transmettrai au pédiatre

cependant, n'étant pas super à l'aise avec l'anglais, j'aimerais quand même une réponse un peu personnelle

ou alors selon votre expérience en israel ?
Ah... Je n'ai pas d'expérience personnelle de la situation, je n'y suis jamais allé avec mes enfants. La réponse personnalisée à votre question, c'est votre médecin ou votre pédiatre qui la donnera. Je ne peux ici que fournir des infos générales. Globalement, ce que dit le site, c'est que le programme de vaccination des enfants en Israel est proche de celui de la France ( comme il y a des cas spécifiques, votre médecin vous le précisera), que ces vaccins se font dans les Tipat Halav (centres mère enfant), qu'ils sont gratuits (mais pour les non-résidents, je ne sais pas ) On peut aussi reporter les vaccins du quatrième mois jusqu'au retour ; mais ça, c'est à votre pédiatre de décider. Si vous prenez l'option vaccin sur place, n'oubliez pas de faire compléter le carnet de santé ou sinon demander une attestation en anglais (ou en français, il y a quand même pas mal de francophones sur place) et régulariser les papiers au retour avec votre médecin.

Voila.
SU Suedois Globetrotter ·
merci pour votre réponse, je transmettrai au pédiatre

cependant, n'étant pas super à l'aise avec l'anglais, j'aimerais quand même une réponse un peu personnelle

ou alors selon votre expérience en israel ?

Hello !

Vous partez deux mois en Israel, bien. Je suppose que vous avez un contact là-bas ? Vous avez bien un point de chute, une location, un appartement ? Posez déja la question à votre loueurs. Sinon, un message à l'ambassade de France en Israel fera aussi bien l'affaire.

Vous pouvez toujours essayez d'envoyer un message sur un site en français, vous aurez certainement une réponse à vos questions.

Ici : http://jerusalem-info.com/

Des infos ici : http://www.cimed.org/index.php/cimed_fr/layout/set/popup/Les-fiches-sante/Liste-des-pays/Moyen-Orient/Israel/Tel-Aviv

Vous êtes en Martinique, il y a une communauté Juive là-bas, n'hésitez pas à les contacter, ils vous aideront.

Association Cultuelle Israélite de la Martinique 12 Rue de l'école Hôtelière - Anse Gouraud - 97233 SCHOELCHER - MARTINIQUE F.W.I.

Tel: 0596.61.71.36 Fax: 0596.61.66.71 Secrétariat: Tel.Fax: 0596.61.25.78 Email: acim@emartinique.net
Ah, à propos: L'hypothèse d'acheter les vaccins et de les emmener en Israel est à oublier.
Ah, à propos: L'hypothèse d'acheter les vaccins et de les emmener en Israel est à oublier.

En effet. De toute façon, sur place pas de soucis.
TR Trompetteur Regular ·
merci à vous 2 pour vos précisions

concernant le fait d'emmener les vaccins, vous pensez que ce n'est pas une bonne idée pourquoi au juste ? le fait de conserver durant le voyage ? ou interdiction d'en avoir ? ou alors ce sont les médecins là-bas qui refuseront un produit dont ils ne connaissent pas la provenance ?

je serai hébergé chez ma belle famille, mais ils ne peuvent pas me proposer autre chose que de me mettre en contact avec leur médecin ...

en tout cas j'attendrai de voir le pédiatre pour vous dire ce qu'il en est

ce n'est pas que je sois vraiment contre les vaccin de la ba mais je me demande si c'est les mêmes produits ? :(

sinon j'ai entendu dire qu'il y avait un hopital français laba ?

et je viens de trouver une liste de docteur francophone :

http://www.ambafrance-il.org/Medecins-francophones

je peux aussi en contacter un ...
Bonjour Le problème pour le fait d'emmener les vaccins, c'est essentiellement les conditions de conservation (qui doivent être rigoureuses en terme de chaîne du froid), l'impossibilité de les emmener en cabine, et enfin le fait que sur place il est logique que le médecin refuse de vous injecter un produit dont il n'est pas sûr des conditions de conservation: C'est sa responsabilité qui est engagée. Les vaccins que vous trouverez sur place seront de qualité internationale, je ne m'inquièterais pas sur ce point. Hôpital "français" en Israel ?. Pas à ma connaissance, mais il y a un centre médical à Netanya: http://www.clalit-global.co.il/userfiles/File/Netanua-_Dr_Thiery_Guedj_clinic.pdf A votre place, je demanderais à la belle famille d'aller se renseigner dans le Tipat Halav le plus proche sur les conditions de prise en charge (financière, rendez-vous, ...): Elle parle je suppose hébreu; je demanderais au pédiatre d'indiquer sur un papier les vaccins à faire à quelle date, en dénomination internationale (cela va a priori correspondre au programme Israélien), et je demanderais à quelqu'un de la belle famille de m'accompagner le jour venu.

Si cela ne marche pas ou vous inquiète, il reste la possibilité de consulter un médecin francophone.
Bonjour Hôpital "français" en Israel ?. Pas à ma connaissance, mais il y a un centre médical à Netanya:

Il n'y QUE des français à Netanya !! 😎😎😎

Il y a même des joueurs de boules ! C'est dire !! 😎
TR Trompetteur Regular ·
merci en tout cas pour vos conseils :)

je pense qu'on trouvera une solution raisonnable

Oui, je sais 😎 Mais on trouve des français ailleurs en Israel., aussi. J'en ai régulièrement croisé un peu partout.

Oui, je sais 😎 Mais on trouve des français ailleurs en Israel., aussi. J'en ai régulièrement croisé un peu partout.

Juste que Netanya est le gag Israélien par excellence. Les locaux le nomme le '' French Village '' ! 😎

Et plus bas, il y a Ashdod, dont la première langue est le français. Là aussi, c'est un French Village.
Il est vrai que nous ne savons pas où habite la belle-famille, et que peut-être notre ami Trompetteur ira dans le quartier en français acheter sa baguette et son camembert 😉 J'ai trouvé ceci, en complément de la liste de l'ambassade. http://www.clalit-global.co.il/fr/villes_francophones.html

Similar discussions

You might also like