Istanbul - Göcek: problème de timing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons à 8 adultes 15 jours en Turquie, idéalement le 20 septembre retour le 4 ou 5 octobre2014. Évidemment, nous essayons d'obtenir le meilleur tarif pour les billets d'avion. Or, l'impératif est de passer 3 ou 4 jours à Istanbul au retour. Nous louons un voilier la première semaine, à Gocek, arrivée maxi à 15h le 20/09/2014. L'avion le plus tôt arrive à 10h50 à Istanbul gotchen, et la correspondance pour Dalaman est à 10h50 sur une autre compagnie....A votre avis, est-il possible de faire la distance en bus (Istanbul Gocek) et d'arriver avant 15 h à Gocek? Les arrivées à Dalaman sont assez tardives, 21h, voire plus tard, est il envisageable de louer et d'arriver au milieu de la nuit?

Nous laisserons le bateau samedi 27 à 9h. Pensez-vous possible de rejoindre Izmir pour 2/3 jours avant de rejoindre Istanbul, le mieux selon vous par bus ou avion?

Bon, je cherche et remue tout ça dans tous les sens.... Qu'en pensez-vous?

Ce site est vraiment génial et je remercie d'avance tous les contributeurs!

Patricia
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Belluga

Regardez simplement sur la carte : d'Istanbul à Göcek, il y a 500 km à vol d'oiseau... Comptez 12 h de bus, avec les changements et les arrêts

La meilleurs solution, à l'aller comme au retour est de prendre un vol intérieur turc d'Istanbul à Dalaman, puis des taxis vers le golfe de Fethiye. Il y aura des taxis à l'arrivée du vol, avec un peu de chance aussi des bus Cherchez sur Pegasus Airlines ou Turkish Airlines, vous pouvez sans problème réserver par internet

Pour la suite, Izmir est loin de Fethiye et loin d'Istanbul, donc à nouveau des heures de transfert Pourquoi ne par rester du côté de Fethiye ?

Cherchez Fethiye Calis ou Oludeniz

On the road !
On the road !
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

L'avion le plus tôt arrive à 10h50 à Istanbul gotchen, et la correspondance pour Dalaman est à 10h50 sur une autre compagnie....A votre avis, est-il possible de faire la distance en bus (Istanbul Gocek) et d'arriver avant 15 h à Gocek? non c'est pas possible en bus, il doit y avoir 12h de bus. Si vous arrivez à Ataturk, il peut y avoir plus de choix de trajets sur dalaman.

Les arrivées à Dalaman sont assez tardives, 21h, voire plus tard, est il envisageable de louer et d'arriver au milieu de la nuit? je pense que le mieux est de contacter votre "loueur" sur place.

Nous laisserons le bateau samedi 27 à 9h. Pensez-vous possible de rejoindre Izmir pour 2/3 jours avant de rejoindre Istanbul, le mieux selon vous par bus ou avion? Oui, des bus existent, au "pire", il y aura un changement. concernant le retour sur istambul, si les billets d'avions sont pris en amont, ça peut valoir le coup. Attention toutefois aux heures d'arrivées et aux transferts entre ataturk et Sabiha à istanbul.

Dominique
BE Belluga ·
Merci pour vos réponses.

Bon et le train??

😉
DN Dniorthe Veteran ·
re,

heu...... pire, le train va moins vite que tout le reste en Turquie (regarder une carte permet de se rendre compte du relief...)

dominique
BE Belluga ·
Merci Dominique de ta réponse rapide. le problème c'est que septembre c'est un peu loin et du coup, je n'ai pas accès à la billeterie des bus. Donc pas d'horaires, pas de prix, difficile de prévoir!

Je me demande s'il faut rejoindre l'otogare à Istanbul pour prendre un bus vers dalaman?

Merci pour votre aide!

Patricia😕
DN Dniorthe Veteran ·
re,

au vu de la distance, bus de nuit probable (si direct). si vs arrivez à Ataturk, otogar, si de l'autre coté, prendre un bus pour Harem (otogar coté asiatique). Dans les 2 cas, acheter un billet pour le jour même. le prix sera fixe et probablement autour de 60/80 TL.

puisque c'est dans longtemps, il vaut mieux faire le trajet en avion en combinant le vol international et le local (turkish et onur a Ataturk, Pégasus à Sabiha)... en espérant que tes billets aériens ne sont pas déja pris.

Dominique
BE Belluga ·
non ils ne sont pas encore pris! nous avons RV ce soir avec nos amis pour décider du projet. mon souci, c'est que le bateau est à prendre à Gocek avant 15h, or ce n'est pas possible...que ce soit avec Pegasus ou turkish. Donc peut être prendre l'avion la veille et venir tranquillement à Gocek, ou effectivement prendre l'avion pour dalaman directement, passer la nuit et allez au port de Gocek le lendemain. Bon, ce qu'on va économiser sur le prix d'avion va être consommé dans la chambre...

Mais bon! J'ai retourné ça dans tous les sens.....et j'y vois pas di solution!!

Si tu as une nouvelle idée, penses à moi!

Merci Patricia

You might also like