Istanbul: taxis, restaurants et change d'argent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello, Je viens avec mes questions de dernières minutes avant un départ en famille la semaine prochaine à Istanbul 😛

1) Primo, concernant les taxis, vous me conseillez koi pour venir de l'aéroport Attaturk à Sultanahmet sachant qu'on est 7 (enfin 6 et un bébé) et qu'on attéri vers 19h ? J'ai lu sur d'autres forum qu'ils conseillaient ce site http://www.istanbulairportshuttle.com/index.php. J'ai fait une simulation et ca ne reviens qu'à 25€ au total, ce qui est je trouve plus qu'acceptable. Quelqu'un a t il déja essayé ? D'autres solution ?

2) Deuxio, conaissez vous des adresses sympa et pas trop cher pour manger sur Sultanahmet. On recherche pas un truc gastronomique quoi mais surtout un truc propre

3) Tercio, ou me conseillez vous de changer l'argent (euros en TL) ? En France ? En Turquie ? Evidemment le but c'est d'avoir le meilleur taux.

Merci !
MA Maasi ·
Bonsoir, Voici les renseignements que je peux vous fournir étant actuellement à Istanbul : Réponse à la question 1 : Le plus économique et le plus simple, le métro que l'on prend sous le hall des arrivées coût 3 TL/personne, on descend au terminus (16 stations) et de là on marche 200m et on prend le tram pour Sultanamet coût 3TL/personne.. A chaque arrêt il y a un employé à la surveillance et qui peut répondre à vos questions. La navette est peut être de 25 € mais je pense que c'est par personne et cela correspondrait plus aux pubs que l'on peut lire dans les hôtels.

Question 2 : Pour manger à Sultanamet, pas de problème, c'est une zone touristique et tous les restaurants se valent et se presentent sous forme de self service on choisit son plat en entrant. La Turquie est un pays aussi évolué que les autres pays Européens et l'hygiène des restaurants est escellente. Pour manger il faut aller dans le quartier de Galatasaray beaucoup de restaurants NON TOURISTIQUE = authentique et deux fois moins cher qu'à Sultanamet....

Question 3 : Vous changez un peu d'argent à l'aéroport en arrivant et vous changez ensuite au fur et à mesure de vos besoins (le taux actuel est de 1€=2.3 TL) beaucoup de bureaux de change à Sultanamet sans commissions. Bon voyage
KA Katon93 ·
Merci de votre réponse. Pour le taxi, c'est marrant je leur ai envoyé un mail et ils m'ont confirmé que c'était 25€ au total... ya forcement une anguille sous roche nan ? Pour le reste, merci de vos conseils.

D'autres avis/conseils sur ces sujets ?
SA SamSara2 Regular ·
bonjour, je projette de passer un we prolongé à istanbul en octobre; sur le forum vous évoquiez votre prochain départ à 6 personnes. pouvez-vous me donner quelques conseils : choix du déplacement entre aéroport et hôtel (à sultanamet) : métro ou taxi - le change (où de préférence) - y a t-il des soucis avec les nouvelles pièces TL qui, semble-t-il, ressemblent aux euros ? - où manger ? ... merci des informations que vous pourrez me donner.
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -
TU Turbide Regular ·
Merci de votre réponse. Pour le taxi, c'est marrant je leur ai envoyé un mail et ils m'ont confirmé que c'était 25€ au total... ya forcement une anguille sous roche nan ? Pour le reste, merci de vos conseils.

D'autres avis/conseils sur ces sujets ?

Selon certaines informations, on m'avise de faire attention au Taxi??

Similar discussions

You might also like