Alitalia: vols Roissy-Milan annulés ce 22 décembre 2009 matin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

je devais prendre Alitalia CDG - LIN AZ0305 de 7h50. arrivé à DCG ce matin, tous les vols pour Milan (Linate et Malpensa) annulés. je demande plus d'infos au comptoir Alitalia 2F, et là, surprise l'hôtesse au sol ne sait rien, juste que les vols sont annulés et me conseille d'annuler et de rentrer chez moi. Les vols devraient repartir au plus tôt vers 13h. Devant faire l'A/R dans la journée, je décide d'annuler (pas envie d'être bloqué à Milan la veille de noel)

j'ai 2 question par rapport à cela: 1./ sur le site web de Linate, pas d'information spéciale, si cen 'est que les vols sont annulés. est-ce que quelqu'un peut me dire de façon officielle si la météo est en cause?

2./ je dois négocier une éventuelle reprise de mon billet par mon agance sachant que vu la tarif je suis sceptique. (classe X - base tarif XBBFR2) l'agence me dit que le AZ0305 n'est pas annulé mais reporté et j'aurai du rester à l'aéroport. Or le site www.adp.fr me dit que le vol est annulé. j'en fais appel aux voyagistes du forum, qui a raison? des conseils?

merci beaucoup et bonnes fêtes.
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour,

En effet sur le site AF, on m'informe que les vols ver Milan sont annulés, ceux au départ de CDG à 7h15 et 9h35. Et on note en dessous de celui de 7h15:

En raison de mauvaises conditions météorologiques, le vol AF1212 est annulé.

Quelle temps fait-il à Milan?? Il neige non?? Par contre le votre n'est pas nnulé d'après le site internet d'AF, mais vu que c'est en colaboration avec Alitalia, l'information n'est peut-être pas passée.
FO Fokker70 Veteran ·
1./ sur le site web de Linate, pas d'information spéciale, si cen 'est que les vols sont annulés. est-ce que quelqu'un peut me dire de façon officielle si la météo est en cause?

Oui, c'est confirmé il neige à Milan ou il a neigé ( je suis allé voir un site internet proposant des vues en direct). Maintenant, l'aéroport de Milan n'a pas un service d'information par téléphone??
MI Michelzen Globetrotter ·
Va sur le site adp.fr et imprime l'état de ton vol AZ pour faire ta demande d'annulation de billet (eventuellement du suivant)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Leloops Veteran ·
Tous les vols Paris (CDG ou Orly) - Milan (Linate ou Malpensa) du matin sont annulés, que ce soit les vols effectués par ALITALIA, Lufthansa ou EasyJet.
SL Slasherfun Globetrotter ·
est-ce que quelqu'un peut me dire de façon officielle si la météo est en cause?

L'aéroport de Milan est resté fermé jusqu'à 13h à cause de la neige, oui.
Contributions CC BY-SA
NE Nemo1001 Globetrotter ·
on envoie 600 militaires pour aider a deblayer milan et autour
PH PHT Veteran ·
Depuis la fin de la semaine dernière nombreuses annulations sur l'Europe (GB; Allemagne;Italie)cause météo.
P.

Similar discussions

You might also like