Arnaque sur un tour de gondole à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Petite arnaque a Venise quand vous voulez faire ce fameux et tres cher tour de gondole. deux prix vous sont annoncé du genre 80€ pour 30min et 100€ pour 40min. vous dites 30min et au retour lors du payment, on vous dit que c'est 100€ car le tour que vous venez de faire a ete plus long. j'avais pris la precaution inutile de chronometrer car cela puait l'arnaque a plein nez. j'ai protesté mais les gondoliers ne sont pas des tendres et ils vous le font savoir tout de suite. mon conseil est donc le suivant : payez d'avance et n'hesitez pas a partager la gondole (il y a 6 places) >> 80 ou 100€ divisé par trois......

sinon a Venise, n'hesitez pas a vous eloigner des rues touristiques pour les repas.....on avait trouvé, sans chercher, un p'tit resto ou l'on avait mangé standard et copieux pour moins de 15€ par personne !!!!!
MA Matnurse Regular ·
Est-ce que vous vous rappelez du nom du petit resto pour que je puis y aller bientot en Mars?

Merci d'avance
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
RO Routebis ·
Salut, eh bien non je ne me souviens pas du nom du resto mais lorsque tu est sur la presqu'ile du coté de la plce Saint Marco dirige toi du coté de l'ile de murano dans les quartiers moins frequentés et tu trouveras....plus tu t'eloigne de la place saint marco plus les prix baissent......attention les prix annoncés sur les cartes de resto ne comprennent pas forcement le service ni le pain ni, ni, ni, + une biere a 7€........la facture a vite fait de doubler. tout est tres cher a venise.....faire un pipi=1€ !!! si tu as la possibilité d'y aller en train de puis n'importe ou, c'est tres pratique car le train te depose litterallement au bord du grand canal. prends une carte de transport bateau bus a la journée ( a la sortie de la gare) monte dans l'un d'eux, installe toi des que tu peux a l'exterieur ( ces places sont convoitées ), ne bouges plus et tu verras l'essentiel de venise en changeant de temps en temps de ligne. autre conseil, si tu as du temps, a 30 kms par la route au sud de venise, de l'autre coté de la lagune (possibilité d'y aller en bateau bus) il y a une petite venise qui s'appelle Chioggia. c'est sympa a visiter tres joli avec plein de canaux, de ponts, de petits pointus ou gros bateaux de peches. bien moins frequenté mais aussi tres agreable.Et là, les prix sont normaux. de plus il a un marché le matin mais renseigne toi pour connaitre le ou les jours. si tu as d'autres questions...... salut et bon voyage pierre
TH Thv2001be Globetrotter ·
Déjà en 1991: 300 francs belges pour une bière.... elle m'est restée en travers de la gorge celle là... Sans oublier non plus cette arnaque qui existait à l'époque: vous prenez votre verre en terrasse; quelques types viennent jouer du violon autour de vous et puis quand tu reçois l'addition, c'est le coup de bambou car ils facturent la musique aussi... 🤪 Personnellement, je n'ai vraiment pas aimé du tout Venise.😕

plus tu t'eloigne de la place saint marco plus les prix baissent......attention les prix annoncés sur les cartes de resto ne comprennent pas forcement le service ni le pain ni, ni, ni, + une biere a 7€........la facture a vite fait de doubler. tout est tres cher a venise.....faire un pipi=1€ !!!
@+ Thibaut
EL Eliade Globetrotter ·
sinon a Venise, n'hesitez pas a vous eloigner des rues touristiques pour les repas.....on avait trouvé, sans chercher, un p'tit resto ou l'on avait mangé standard et copieux pour moins de 15€ par personne !!!!!

excellente information ! les touristes étrangers, oublient souvent que Venise est avant tout habitée par des italiens 😉 dont des véniziens 😉 et qu'ils appécient les uns et les autres 😉 aller déjeuner et/ou dîner à l'extérieur ... ainsi ils vont dans les trattoria (cusine italienne et vénizienne authentique(s)) ... à un prix raisonnable et non pasd un prix pour les touristes !

quand à l'arnaque, l'on peut aller se plaindre à l'Ufficcio del Tourismo" ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
YV Yvesvan Regular ·
autre façon de faire qques petits tour en "gondole" populaire et pas cher : utiliser les "tragetto" grandes gondoles qui traversent notamment le grand canal en certains endroits pour relier 2 îles. Surtout utilisés par les locaux, qui restent en position debout le court temps du trajet (tiens !), le passage coûte 0, 5 €

merveilleux souvenirs à Venise, ville magique, ville pudique qui ne donne pas au premier venu !

bonne année 2009 à toutes et tous

Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le resto pour touriste n'est pas forcemment plus cher, il est moins bon et sans gastronomie; les italiens disent qu"un repas décent c'est 25 euros, correct 30, bon à partir de 35, évidemment pour manger selon des criteres italiens en ne faisant pas des pates le plat de résistance
IS Isabandit ·
bonjour pourrais tu me dire si vous avez pris un hotel dans venise centre ? auriez vous l'adresse ou e lnom de vos restaurants ?? des peitte sboutiques sympas ou autre ??

isabelle isabandit@yahoo.fr
IS Isabandit ·
bonjour a tous les pasionados de venise

je souahiterais des adresses de pension familiale ou hotel ou couvent sympas dans le centre de venise ? Le pass gondole existe toujours ? des petites adresses de restos sympas de boutiques, ca manque sur ce forum de venis, des petites boutiques artisanales ?? des restaux avec adresse !!!!

merci beauuuuccooooopppppppp

isa isabandit@yahoo.fr
ST Stefmadebzh Regular ·
Oui en effet les gondoliers sont des sacrés malins...je suis allée à Venise début janvier sous un beau soleil, ouf !! On a voulu faire un tour de gondole, on nous a proposé 80€ les 2 à 3 kms, c'est à dire 30 mn "en fonction de la circulation" !!! puis on a réussi à baisser jusqu'à 60 puis 50€ pour cette même durée car l'hiver les gondoliers cassent les prix...puis on a refusé quand même car on avait pas envie de se promener en gondole tous en sachant qu'on se faisait toujours arnaquer...trop cher pour notre porte monnaie et à 2 !!! Surtout on a bien visité Venise à pied et on a prix le pass 12h en vaporetto pour aller à Murano, Burano et en profiter pour faire le tour et le Grand Canal de Venise aussi, de jour et de nuit...donc la gondole peut bien attendre !!! C'est vraiment l'attrape touriste car les Vénitiens ne l'utilisent pas...
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
MI Michelacc Regular ·
bonjour, nous sommes allés au carnaval cette année et pour la quatrième fois noous sommes allés à notre "cantine", pas chère, très bien reçus, et très bon, notamment les spaghetti al nero di sepia, spécialité vénitienne. LA BARBANERA se situe sur le chemin entre san marco et le rialto, juste après le pont de la guerre( ponte de la guera). l'hotel que noyus frequentons est le san zulian sur le campo de la guera, juste au pont, un peu cher (maisl'hotellerie à venise est chère), mais superbe. voilà, si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas. bien amicalement.😏
MICHEL.A
FR Frednaruto ·
je vais partir a venise en janvier, C'est ma première fois donc je ne connais pas du tout le coin! Je voulais fair un petit tour de gondole la nuit pour 80 euros, pour 2 personnes est-ce possible?(je ne veux pas specialement de chanteur) Quelqu'un a mis qu'il avait trouver une gondole pour 80e je voulais savoir si ct un tour pour une personne au deux. J'ai aussi entendu dire que les gondolier cassaient les prix en hiver est-ce vrai? Psk en tant qu'étudiant je vais etre un peu court niveau financier mais je voulais comme même faire un tour en gondole sa me parait tout de même incontournable pour une visite a venise!

Merci d'avance
LU Ludomero Veteran ·
Petite arnaque a Venise quand vous voulez faire ce fameux et tres cher tour de gondole. deux prix vous sont annoncé du genre 80€ pour 30min et 100€ pour 40min. vous dites 30min et au retour lors du payment, on vous dit que c'est 100€ car le tour que vous venez de faire a ete plus long. j'avais pris la precaution inutile de chronometrer car cela puait l'arnaque a plein nez. j'ai protesté mais les gondoliers ne sont pas des tendres et ils vous le font savoir tout de suite. mon conseil est donc le suivant : payez d'avance et n'hesitez pas a partager la gondole (il y a 6 places) >> 80 ou 100€ divisé par trois......

Je vois ce fil avec un certain retard certes mais j'ai connu moi aussi une arnaque à la gondole... dans l'autre sens. Dans mon cas nous avions payé d'avance un tour de 45min qui n'en a duré que 25 (de mémoire, je puis assuré que l'écart était très important) avec l'explication selon laquelle il était impossible de connaitre à l'avance la durée de la promenade à cause des bouchons. Venise: ses palais, ses pigeons et ses embouteillages. Ma copine qui parlait un peu italien a su négocier un remboursement partiel en menaçant d'appeler la police.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like