Ascension du Stromboli (Sicile) et dormir à Lipari ((îles éoliennes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je logerai sur Lipari mais j'aimerai faire l'ascension du Stromboli à la tombée de la nuit. Mais existe-t-il des bateaux revenant sur lipari après les excursions nocturnes ? Merci
MA Mamumu ·
oui tout est prévu 😉 Quand on retient une montée du stromboli depuis Lipari le transport aller et retour est compris dans le coùt . Il n'est donc pas nécessaire d'y passer une nuit. Attention il n'y en a pas tous les jours, cela dépend aussi du temps et je ne sais pas si c'est encore vrai aujourd'hui mais quand nous l'avons fait (2006 je crois) il y avait un nombre limité de personnes autorisées par jour pour l'ascension . Donc prévoir de réserver l'ascension à l'avance pour si elle doit être annulée au dernier moment pour cause de mauvais temps afin de la reprogrammer rapidement pour un autre jour. Prévoir aussi des chaussures de marche les baskets ne sont pas acceptées, sinon en louer sur place (pas très cher) les guides nous emmènent à la boutique de location pour équiper tout ceux qui sont mal chaussés. La montée est super.La vue est magique . Il ne fait pas chaud au sommet (en juin en tout cas) grande différence de température. La descente à la lueur des lampes est sympa. J'espère pouvoir y retourner un jour...🤪
KE Kerel ·
Bonjour, merci pour cette info, cela va simplifier les choses pour nous dans nos choix. Aurais-tu des plan sur les randonnées à faire sur Salina et lipari? A+
MA Mamumu ·
Nous avons fait des balades après avoir loué des scooters pour nous déplacer et fait le tour des îles avec arrêts fréquents. Sur salina , Pollara avec superbe vue (lieu où à été tourné "il postino" de massimo Troisi Très agréable le petit port de Lipari pour prendre un verre l'atmosphère tranquille de la ville est reposante ... Ne pas manquer l'ascension de vulcano et la baignade dans la mare de boue thermale ; Même si on ne s'y baigne pas on revient chez nous avec l'odeur sur les pantalons utilisés ce jour là qui résiste des semaines (souffre). L'île de panarea est aussi superbe pour ses maisons dispersées dans de beaux jardins pas de voitures plage sympa, tranquillité belle balade à pieds
KE Kerel ·
Je pense aussi me déplacer d'iles en iles. As tu des plans pour l'hébergement sur ces iles ? Merci
MA Mamumu ·
Nous nous sommes installés dès le premier jour à Lipari .Appartement trouvé à l'arrivé du bateau où des particuliers nous proposent de louer des apparts nous l'avons marchandé visité puis accepté il était sympa avec terrasse sur le toit près de remparts et du centre ville et pas cher c'était en mai juin donc on avait le choix... Nous n'avons pas jugé nécessaire de loger sur une aute île mais nous avons visité salina , vulcano, stromboli panagera nous prenions le bateau (il y en a plein) et on partait pour la journée les trajets sont courts , location de scooters ...et retour le soir "chez nous" sans avoir à déplacer nos bagages. (C'est pour moi différent des îles grèques qui sont elles plus éloignées les unes des autres et en générale plus grandes et qui demandent donc que l'on s'installe sur celle que l'on veut visiter) Tout dépend aussi du nombre de jours dont on dispose . Nous ne disposions pour les éoliennes que de 10 jours...
GW Gwadaloupe ·
Bonjour, Mon ami et moi nous rendons en Sicile en août une dizaine de jours dont 4 sur Lipari. Nous souhaitons faire l'ascension de nuit du Stromboli au départ de Lipari. J'ai lu sur plusieurs forum qu'il était nécessaire de réserver un guide pour cette ascension au mois d'août mais je ne trouve pas de coordonnées de guides proposant la traversées aller-retour Lipari-Stromboli et l'excursion. Si vous avez des contacts, pourriez vous me les communiquer? Je ne voudrais pas rater cette ascension par faute d'organisation.... Merci
MA Mamumu ·
bonjour, après recherches je viens de retrouver notre ticket de réservation pour la montée du stromboli . Pour nous c'était le 8 mai 2006 (Nous étions arrivés le 6 sur Lipari) En fait il y a plusieurs agences sur Lipari qui proposent différente "excursions" sur les îles avoisinantes dont l'ascension du Stromboli , les prix pratiqués sont les même on peut essayer de négocier un peu si l'on en réserve plusieurs...Le prix comprend la traversée en bateau et le coût de la montée avec un guide. Pour 2 cela nous avait 160€ le bateau partait à 14h30 de Lipari avec un retour prévu à minuit. (en fait on reste peu de temps au sommet , il y a toujours un vent froid tout en haut..même très froid pour nous.on casse la croûte en admirant les explosions puis c'est la descente) C'est vraiment super sympa et impressionnant mais les conditions ne sont pas tjrs les mêmes, on ne monte pas tjrs a la même place (en fct de l'activité du volcan) on ne voit donc pas tjrs la même chose . Notre agence de réservation était près du port et s'appelait : Gruppo di navigazione REGINA Sciacchitano Maurizio via Varisana Sopra s/n Pianoconte 98050 LIPARI (ME) Tel e Fax 090 9822237 - Cell. (portable) 339 7486560 e-mail :reginadeimari@tiscaline.it www.navigazioniregina.com

Je viens aussi de retrouver ça : (la carte de notre guide je crois) :escursioni al vulcano stromboli isole eolie NINO ZERILLI guida alpina A.G.A.I 330-965367 090-986263 www.stromboliguide.it bon séjour ces îles sont vraiment superbes... 😎
GW Gwadaloupe ·
Merci pour ces informations, je suis impatiente d'y être....

Similar discussions

You might also like