Bon plan pour dormir pas cher en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tous, je pars avec mon sac à dos en sicile avec une amie on s'est fait un circuit ( palerme, syracuse, catane, taormine, milazzo, iles eolienne, cefalu) pdt 2 semaines. Nous avons trouvé des logements un peu partout sauf a milazzo, sur stromboli et à palerme, auriez vous des bons plans, ou encore des infos pour que notre sejour se passe bien? merci d'avance
RO Rozmont ·
bonjour à tous, je pars avec mon sac à dos en sicile avec une amie on s'est fait un circuit ( palerme, syracuse, catane, taormine, milazzo, iles eolienne, cefalu) pdt 2 semaines. Nous avons trouvé des logements un peu partout sauf a milazzo, sur stromboli et à palerme, auriez vous des bons plans, ou encore des infos pour que notre sejour se passe bien? merci d'avance
roz
LO Lovoyage ·
avez vous trouver de bonnes adresses sur milazzo et stromboli finalement ?? car nous faisons un êu le meme trajet ke vous cet été et il me mank justement deux hebergements (meme en camping pour milazzo) sur ces deux lieux et j'ai du mal a trouver quelque chose d'interessant ... pourriez vous me faire part de votre experience ? merci d'avance a bientot jespere
FR Fragola20 ·
bonsoir, non nous n'avons ni dormi a millazo ni a stromboli (qui est une toute petite ile et sur laquelle il ny a kun lieu dhebergement assez couteux. Nous étions ds un camping sur lipari à caneto. Pour faire le stromboli c'est très simple de la ba. Un bateau nous pren sur le ponton juste en face du camping, enfin après réservation. voila si vous voulez d'autre renseignement n'ésitez pas sinon bonne vacance et ramenez nous le soleil!!!
RO Rozmont ·
bonjour, en fait pour tout notre voyage, nous avons dormi en bed en breakfast ou dans des chambres presque tout le temps pour env 45/50 euros la nuit à stromboli nous etions dans un band b du nom d'aquilanti... je crois, je peux retrouver au besoin sur stromboli et lipari, à peine le bateau arrive, qu'il y a des personnes qui arrivent donner des petites cartes au touristes qui sortent du bateau, j'etais un peu réticente mais finalement nous nous sommes laissé tenter par l'offre de "lenardo" un monsieur agé qui parte un peu de francais et d'anglais, et en fait c'etait royal, nous avions une chambre avec une salle équipée de deux kitchenettes partagées entre deux chambres, avec un petit balcon donnant sur le port. l'office du tourisme de lipari edite un petit guide ou sont inscrits les hotels et band b

pour le camping nous avons croisé des francais qui semblaient dire que le prix etait à la tete du client, et le confort pas à la hauteur du prix...

à part ça quelques conseils : pour monter le stromboli, il faut réserver un guide à l'avance (l'office du tourisme peut le faire pour vous), l'ascention se fait de nuit, (env 15 personnes par guide), prevoir chaussures de rando, lampe frontale et vetement chauds nous nous n'avons pas eu de chance, nous sommes tombes sur un guide qui ne parlait qu'italien, donc nous n'avons profité d'aucun commentaire...j'ai vu que quelqu'un suggerait de demander Mario 090 98 63 15 portable 036 86 75 573 ?

a Lipari, se mefier des vendeurs de fruits ambulants, ils n'ont aucun scrupule à arnaquer le touriste!

bon voyage
roz
MA Marycha1 ·
Bonjour, en ce qui concerne le sejour en Sicile, je vous conseille de visiter MODICA, RAGUSA ET NOTO. Ce sont 3 villes merveilleuses et tres peu decouvertes. Nous avons dormi a Modica dans le B & B : LA PICCOLA LOCANDA (http://www.lapiccolalocandamodica.com/) a 35 EUR / par nuit a personne. Il y a un parking interne gratuit, acces internet gratuit et un petit-dejeuner riche en produits locaux.

Similar discussions

You might also like