Bons plans pour une semaine à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Nous partons le 30 juin pour une croisiere au départ de Venise ert nous y restons une semaine de plus, on n'a loué un petit studio place St Marc C'est notre voyage de noce

Vu qu'on reviens de croisiere on ne peut pas emmené de nourriture ? Il y a t-il des supermarché a Venise ? Ou est-ce cher ?

Qu'il y a t il à ne pas manquer on n'y reste 6 jours ...

Besoin de conseils et d'idée des choses à ne pas manquer

Merci à vous
NO Noir Regular ·
En restant une semaine à Venise, vous avez la chance exceptionnelle (ça en comparaison aux touristes qui ne restent qu'un ou deux jours) d'aller visiter les quartiers un peu éloignés du tourisme normal, au nord de la ville par exemple, ou sur les petites îles. Vous visiterez les "campo" qui ressemblent à des villages. Là vous ne rencontrerez que très peu de touristes, mais la pleine vie des habitants. La ville des touristes et la ville des habitants de Venise, ce sont deux mondes extrêmement différents.

Jean-Pierre
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai croisé qq qupermarchés mais ils sont rares, les gens font leurs courses dans les grandes surfaces en dehors et moins chers. Faudra te renseigner sur place mais ça existe donc.

Egalement le marché tous les matins près du pont du Rialto au Campo Rialto avec un marché aux poissons également.

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
10 10Lilou Regular ·
Votre site est vraiment sympa

Nous avons loué un petit studio place saint marc, nous laisserons notre voiture au parking du port vu qu'elle y sera pour la semaine de notre croisiere, et on n'aura une demi heure de marche a pied pour se rendre place Saint Marc. Quand pensez vous? (60 euro la semaine)

Si il y a des marché sa fera l'affaire car si ils faut se rendre en dehors sa risque de se compliqué

D'apres votre site je vois qu'il faut bien organisé notre voyage, que nous conseillé vous d'acheter comme tiket sachant que nous aimerions faire les iles tel que Murano le Lido Burano ? On achete ses tikets ou ? faut-il prévoir un plan concernant les vaporreto ou c'est comme nos bus c'est indiqué ?

Tout conseils sera le bien venu

Merci
GI Gianluca7883 Veteran ·
salut, à part la visite des iles de la lagune de Venise (comme Burano, Murano ou Torcello), ce que je vous conseille, c'est de consacrer une journée à la visite d'une autre ville. Prenez donc le train de la gare de Venezia Santa Lucia et choisissez une destination dans la région, il y en a plusieurs qui méritent un petit déplacement, comme Padova (à 30 minutes de voyage) ou bien Treviso (30 minutes) avec des liens à n'importe quelle heure. Voilà, bon séjour dans mon pays!
gianluca
10 10Lilou Regular ·
Merci pour votre conseil

En faite on vient de france, on passe par le tunel du Mont Blanc donc arret a Chamonix puis Courmayer ensuite on dort ( la veille du départ de notre croisiere) a Padova donc petite visite en fin d'aprem .Puis pour le retour on pense s'arreter a Milan et Thurin et rentrer par le tunnel du Frejus

Mais je suis preneuse d'information
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Padova, allez voir la chapelle avec les fresques de Giotto. Accessible en bus.

A Venise, il faut aller sur les îles avec les vaporettos, les bateaux bus utilisés par les habitants, surtout pas avec les bateaux organisés pour touristes beaucoup plus chers.

Essayer d'aller à l'île de Torcello, magnifique église romane.
Mathilde
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il faut prendre le Pass 3 jours pour les vaporetto qui inclue aussi les îles comme Murano ou Burano. Ts as un plan sur mon site ou sur ton guide papier sans doute 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AN Anitou Regular ·
Bien sur qu'il y a des supermarchés (petits) à Venise, demande à tes voisins en arrivant lequel est le plus proche. Le plus dur est ensuite de ramener les courses à la maison! Un conseil pour les fruits et légumes : il y a des gants en plastique à disposition pour les prendre, et si on oublie, on se fait rappeler à l'ordre par les vénitiens. Il y a aussi des marchés.

Prenez un abonnement d'une semaine (un peu cher ) pour les vaporetto.

Pour le parking, celui de Mestre, en face de la gare, est très sur et beaucoup moins cher que celui de Venise, ensuite très pratique d'aller au centre de Venise en train, puis de monter dasn un vaporetto pour aller chez soi.

Prenez un bon guide, celui du Routard est pas mal et profitez bien de votre séjour.
CA CaroM Regular ·
pour les balades et une découverte de venise à fond le lonely planet est vraiment génial!
Caroline mon association: http://yabatalou.free.fr
10 10Lilou Regular ·
Pouvez-vous m'en dire plus sur le lonely planet svp
AL Alextahiti ·
salut, je recherche moi aussi un appart sur venise mais pour la fin d'année peux-tu me dire combien tu as louer ton appart etpar quel biais. merci et bon séjour

Similar discussions

You might also like