Une petite semaine en septembre à Venise (photos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir Vos photos sont magiques.Et je vais vous poser une question sur Venise. Je vais y aller en juillet en voiture et j'hésite encore à loger dans Venise ou à l'extérieur à cause , justement , des parkings et parce que j'ai du mal à imaginer qu'on se déplace en vaporetto avec 2 ou 3 valises...Quelle est votre opinion à ce sujet?
BL Blue439 Veteran ·
Personnellement, je te conseille de loger dans Venise, sans le moindre doute. Certes, rejoindre l'hôtel au début du séjour avec les valises, puis en repartir de même à la fin, ne sont pas les choses du monde les plus agréables, mais tous les autres jours, c'est tellement plus commode et plus agréable... sans compter qu'il est magique de déambuler dans Venise, le soir ou la nuit, quand les derniers touristes (ceux qui, justement, habitent en dehors) sont partis, qu'on a toute la ville à soi et qu'il n'y a pas un bruit...

__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Nous avons opté pour une solution assez simple : un hôtel en dehors de Venise à Padoue pour être précis (Hotel Ibis )

Les prix sont environ moitié moins cher que dans Venise. D'autre part même cher il n'y a pas de garantie de qualité, ils sont de tout façon toujours remplis et j'ai des connaissances qui ont eu des surprises assez désagréables sur les prestations.

Padoue se trouve à 1/2 h en voiture la liaison se fait directement par autoroute ( possible par la route aussi). Le parking le plus accessible et le "moins cher" est le parking de la "tronchetto" 21 € pour 24 h, et puis rejoindre la ville soit à pied ( 1.5 km) soit par le tram (1.30 € le voyage).

Il faut savoir que le Vaporetto est assez cher aussi et surtout qu'à certaines heures c'est un peu comme le métro à Paris au niveau de la surpopulation 🙂, en outre ces bateaux déposent bien entendu à des stations comme font tous les transports en commun. Ensuite, là commence le plaisir pour ce que j'ai pu voir de gens se "baladant" avec des valises. C'est réellement le parcours du combattant, il y a beaucoup de monde dans les rue et ruelles de cette magnifique cité et beaucoup de petits et grands ponts à traverser, et là c'est la galère car rien n'a été prévu pour ça, c'est à dire pour rouler sa valise.

J'ai vu pas mal de gens peiner réellement à rejoindre leur hôtel avec les valises. Certains jours il y a beaucoup de monde et à pieds sans bagages, pas évident alors avec des sacs ou autres...

Bref, je ne regrette pas mon choix d'avoir pris une chambre à Padoue (ville aussi très intéressante à visiter , nous y avons passé une journée)

A vous de calculer en fonction de votre budget, par contre niveau facilité, à mon avis, il vaut mieux être à l'extérieur. Il y a un parking aussi à l'entrée dans un garage mais à 60 € / jour, quand au peu de places avec parcmètre à 15 € de l'heures ils sont malgré tout toujours occupés

Je reste à votre disposition pour vous faire part de tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin ( dans la mesure de ma modeste expérience d'une semaine) 😊

Venise est une ville magnifique qui mérite réellement que l'on s'y attarde

Cordialement
Philippe
GI Giorgio13 Globetrotter ·
j'ai plusieurs fois logé à Mestre ( le quartier de Venise qui se trouve sur la terre ferme ) près de la gare ; parking pas cher ( bien moins cher qu'un parking à paris , lyon ou marseille) ; le train fait office de métro , et , au moins jusqu'à minuit ( vous pouvez donc déambuler la nuit dans les rues ) il y en a au pire tous les 1/4 d'heure
MA Masterpo Globetrotter ·
J'ai tout essayé : Mestre, Padoue (hôtel Ibis aussi, excellent rapport qualité/prix mais Internet un peu cher) et hôtel à Venise même.

J'aime bien la solution Padoue, car le trajet est vraiment vite fait par l'autoroute. Sinon, prendre la route le long de la Brenta permet de voir des villas palladiennes. Et puis, Padoue est une jolie ville, notamment avec ce joyau qu'est la chapelle des Scrovegni.

Mestre ne présente aucun intérêt, à part sa proximité avec Venise.

Dormir à Venise est reposant puisque cela permet de s'affranchir de ces trajets plus ou moins longs, mais à moins de payer le prix, on n'aura pas de vue exceptionnelle. La solution peut être alors de prendre un hôtel près de la gare, où l'on n'aura aucun mal à acheminer ses bagages, et qui ne sera qu'à une demi-heure de la place Saint-Marc.
JA Jalan22 Veteran ·
Merci a tous pour vos avis. Je cherche plutôt une location qu'un hotel et on m'a parlé d'agritourisme.Quelqu'un connait?
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

de très belle photos de Venise, merci pour le partage 🙂
Philippe
WI Wiphala Veteran ·
Je vais y aller en juillet en voiture et j'hésite encore à loger dans Venise ou à l'extérieur

Aller à Venise sans loger dans Venise, serait pour moi une véritable hérésie ?! 🤪 Sans aucune hésitation possible, c'est donc bien dans cette extraordinaire et fabuleuse ville de Venise qu'il faut absolument loger, afin de réellement saisir toute la magie de ce lieu chargé d'histoire ! 😉

à cause, justement, des parkings

La solution la moins onéreuse au niveau du parking consiste à garer son véhicule à Mestre (le parking situé juste en face de la gare est assez raisonnable d'un point de vue tarif) pour ensuite prendre le train (un très grand nombre de trains circulent dans les deux sens) et le vaporetto pour rejoindre Venise (il existe un système intéressant de pass valable durant plusieurs jours, qui permet de considérablement réduire le prix du billet).

et parce que j'ai du mal à imaginer qu'on se déplace en vaporetto avec 2 ou 3 valises...Quelle est votre opinion à ce sujet?

Mon opinion est... que tu as sûrement un trop grand nombre de bagages ! 😉 3 valises ??!! 😮 Tu as l'intention d'y rester 1 mois entier ?! 😏

Ce n'est un secret pour personne... Venise est l'une des villes les plus chères au monde d'un point de vue hébergement, et le rapport "qualité-prix" des hôtels n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous ! 😕

Raison pour laquelle nous avions opté pour la beaucoup moins onéreuse location d'un appartement, que cerise sur le gâteau... nous avions trouvé dans l'un des quartiers très proche du centre (15 mn à pied de la place Saint-Marc) où logent un très grand nombre de Vénitiens ! 🙂 Ce qui nous a permis durant quelques jours, de vivre en "immersion" totale et donc comme si nous étions de véritables Vénitiens.

Une expérience vraiment fort enrichissante que nous ne sommes pas près d'oublier ! 😎
WI Wiphala Veteran ·
J'aime bien tes photos (mise à part la N°3) ! 🙂
WI Wiphala Veteran ·
Merci pour tes nombreuses et jolies photos, qui m'ont permis de faire remonter... De bien émouvants souvenirs à la surface ! 😉 🙂
DI Dice Veteran ·
merci pour les photos ça donne envie de retourner personnellement j'avais un hôtel proche de la place St Marc parc excessif
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
JA Jalan22 Veteran ·
Suite à la discussion avec le forum et avec mon porte monnaie , j'ai choisi un agritourisme (appartement ) près de Padoue mais je me suis promis d'y retourner hors saison et de loger à Venise.
DI Dice Veteran ·
tu as bien raison le matin je me levais de bon heure et j'allais me promener le long du canal calme avant que les touristes ne se lèvent un souvenir 😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/

Similar discussions

You might also like