Choisir Malte ou la Sardaigne en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut!

En mai je pars une semaine et j'hésite entre Malte et Sardaigne. Je voulais savoir si vous pouviez m'aider dans mon choix en sachant qu'on est un couple de 25-30 ans? Mon mari est Antillais, donc j'ai peur qu'il y ait beaucoup de racistes en Sardaigne?

Merci
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je dirais la Sardaigne, car il faut absolument y aller hors saison et mai est une période idéale. nous y avons passé une semaine en septembre, c'était fantastique. Les paysages dans le nord sont exceptionnels. De plus, il a fait beau toute la semaine et il n'y avait presque pas de touristes.

pourquoi les Sardes seraient-ils racistes ?! De plus hors saison, les hoteliers et les restaurateurs sont moins stressés qu'en plein moins d'août. Nous n'avons eu que des excellents contacts (ok, on n'est pas antillais, mais on arrivait aussi avec un voiture avec des plaques non italiennes).

Je te conseille d'ailleurs de dormir dans les Agriturismo ou B&B.

Malte est touristique aussi, mais moins que la Sardaigne à mon avis et tu peux garder ça pour un prochain voyage, même en été...
Faby
26 26alain Veteran ·
Bonjour, pour une seule semaine dur de faire le choix: - 1semaine suffit pour Malte Gozo.. langue anglais, conduite à gauche, nombreux bus (pas obligé loué).. - 1semaine en Sardaigne = faire des choix (fonction ? lieu arrivée? hébergement ? (agrotourismo TB) véhicule? langue italien...etc Quelques notes sur mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
PI Pilhours Regular ·
Ces deux îles ont des modes de vie très similaires. C'est le témoignage de plusieurs Sardes que j'ai rencontré récemment à Malte. Côté paysages, beaucoup de similitudes aussi, on est en Méditerranée, avec des reliefs découpés, la mer souvent très proche. Si on cherche des coins sauvages bien paumés, je dirai plutôt la Sardaigne. Et si l'on préfère la ville, c'est nettement plus dense en urbanisation à Malte. De très beaux coins sauvages sur Gozo et le nord de Malte. Côté prix, cela sera sans doute un peu plus cher en Sardaigne qu' à Malte. Voilà quelques indices.
JO Johanna2010 ·
Merci beaucoup pour vos messages ! J'ai finalement choisi Malte car nous n'avions pas prévu de louer une voiture et il semble effectivement très facile de se déplacer en transports en commun. Les hébergements sont également moins chers. Mais la Sardaigne sera pour une prochaine fois sans doute...
AL Alice887 ·
Bonjour, je me pose exactement la même question que vous l'année dernière. Mon ami fait de la plongée et on aimerait partir 1 semaine en méditerranée. On hesite entre malte et la Sardaigne. J'ai pas mal d'amis qui sont partis 3 jours à Malte et pour qui ca sufisait. Qu'avez vous pensé d'1 semaine à Malte? Quelles étaient les temperatures? avez vous pu vous baigner? Avez vous des adresse de logements sympa? Je suis tres attirée par Gozo, il partait que c'est superbe. merci de votre réponse.
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Je reviens de 2 semaines de vacances à Malte. Temps super, beaucoup de choses à voir.

Je ne fais pas de plongée mais beaucoup de gens en faisaient et semblaient très content des spots. Les Maltais sont des gens très chaleureux, pour se balader pas de soucis je conseil le bus. Un ticket valable la journée 2.60 €, les îles de Comino et Gozo géniales, bref beaucoup de choses intéressantes et même en 2 semaines pas le temps de s'ennuyer.

Je ne parlerai pas de la Sardaigne, je n'ai pas encore fait

http://www.flickr.com/photos/philippe-ylan/show/
Philippe

Similar discussions

You might also like