Compagnie pour trajet Naples - Capri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
quelle compagnie choisir pour effectuer le trajet Naples -Capri ? Où acheter les billets ? y a t-il un surcoût pour les bagages ?
carpe diem
TN Tnec Veteran ·
😮

Pourquoi cette question est dans la section compagnies aériennes?

On y va en bateau bien sur, et avec n'importe quelle compagnie, c'est du pareil au même...
MA Martin19 Veteran ·
😮

Pourquoi cette question est dans la section compagnies aériennes?

On y va en bateau bien sur, et avec n'importe quelle compagnie, c'est du pareil au même...

En effet

Par contre, il y a deux "types" de bâteau. Un lent et un rapide.

Le lent met environ 1H30 pour faire le trajet alors que le rapide met 40 minutes
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TY Tyker ·
merci pour ta réponse ; faut-il réserver à l'avance ou bien est-ce que, sur place, cela suffit ?
carpe diem
TY Tyker ·
Merci bcq pour ta réponse ( le fait que ma question soit dans la mauvaise rubrique est une grosse étourderie de ma part ...) faut-il réserver à l'avance pour le bateau ou bien est-ce que, une fois sur place, qq jours avnt cela suffit ? Je me questionne sur le fait de rester ou non sur place dormir à Capri : j'ai peur qu'une journée ne suffise pas pour visiter cette ile : qu'en penses-tu ?
carpe diem
TN Tnec Veteran ·
Merci bcq pour ta réponse ( le fait que ma question soit dans la mauvaise rubrique est une grosse étourderie de ma part ...) faut-il réserver à l'avance pour le bateau ou bien est-ce que, une fois sur place, qq jours avnt cela suffit ? Je me questionne sur le fait de rester ou non sur place dormir à Capri : j'ai peur qu'une journée ne suffise pas pour visiter cette ile : qu'en penses-tu ?

Pas besoin de réserver, tu prend ton billet le matin même. Deux jours c'est mieux, mais l'hébergement doit être hors de prix (les hôtels de luxe pullulent... )
NE Neptunéa Regular ·
Bonjour Nous avons visité Capri pendant l'été 2007. Sans vouloir jouer la trouble-fête, j'avoue que nous avons tous été très déçus par cette île. Non pas parce qu'elle est laide, bien au contraire, mais parce qu'elle croule (ou coule ? 🤪) sous les touristes. C'est à peine si l'on peut se déplacer... Nous avions pris un guide qui nous a fait courir d'un point à un autre. Il nous a permis de prendre notre temps une fois seulement : dans un centre commercial !!! 🏴‍☠️ Nous en avons profiter pour aller dans des petites rues qui doivent être magnifiques quand les touristes dorment. Ce jour-là, il faisait très chaud. Nous avons fait assoir nos enfants sur des marches à l'ombre : des vigiles nous en ont fait sortir. Résultat, la visite guidée appelée "Capri Tour" a été rebaptisée par mon fils "Capri demi tour" 😇...

Pour conclure, je pense qu'une journée est suffisante pour visiter Capri, d'autant plus que, comme cela a déjà été dit, les hôtels sont hors de prix. Nous n'avons pas eu de souci pour réserver le bateau la veille. Il y a heureusement d'autres endroits beaucoup moins visités et tout aussi magnifiques. En dehors de Capri, nous avons adoré la côté amalfitaine. Bon voyage 😉
MA Martin19 Veteran ·
Si vous prenez le premier bâteau le matin pour vous y rendre et le renier le soir pour revenir, vous aurez assez de votre journeé pour profiter pleinement de Capri.

C'est vrai qu'il y a beacoup de touristes, mais Capri demeure une superbe île. J'ai vraiment adoré.

À faire absoluement selon moi: Prendre le télésiège à Anacapri. La vue d'en haut est superbe. Il ne faut pas avoir le vertige par contre 😉. Temps du trajet: environ 40 minutes avec le bâteau rapide.

Le dernier bâteau quitte Capri vers 17:30 si je me souviens bien. C'était le cas lorsque j'y suis allé, en Juin. P-e que les heures changement selon les saisons.

Vous pouvez acheter vos billlets le jour même au port de Naples. Je ne sais pas s'il y a un surcoût pour les baganges, je n'avais qu'un simple sac à dos. Je doute que ce soit le cas par contre, puisque au gichet, il n'y avait que le prix du billet d'indiqué, et aucune autres information à propos des baggages.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like