Croisière sur le MSC Magnifica au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous envisageons une croisière sur le MSC MAGNIFICA au départ de VENISE fin juillet 2011 avec le vol organisé par MSC. Après le débarquement, l'horaire du vol retour permet il d'effectuer une excursion afin de découvrir VENISE. Cette croisière sera notre 3ème avec MSC.

Christian
BR Bruno06220 Globetrotter ·
simple avis personnel : je dirais non

le plus souvent le vol est dans la même journée. surement en début d'apès midi et ca sera imposssible de profiter de venise.

le mieux serait de prendre un vol sec par vos propres moyens. ca vous permettra de gérer une visite de venise.
PA Papy6 ·
Bonjour, C’est à mon tour de livrer mes impressions sur une croisière effectuée du 11 sept au 18 sept 2010 sur le MAGNIFICA de MSC nous serons 4 personnes dans 2 cabines. Une croisière achetée en février pour un départ en septembre. J’ai eu un bon conseiller dans l’agence Coté Croisière qui se nommait Rudy. Il m’a donné toutes les explications que je voulais parce que c’était ma première croisière. Il m’a préparé un excellent séjour avec avion, transfert aéroport via le port, et bateau de luxe. Pendant l’attente du voyage beaucoup de questions me sont venues à l’esprit, toutes ont trouvées réponses soit par Rudy ou le service clientèle de l’agence. Le séjour a débuté à l’aéroport de Bordeaux tôt le matin. Pour prendre nos billets une personne de Air France était là pour nous faciliter la tache sur la borne adéquat. A Paris le changement s’est effectué sans problème. L’arrivée à Venise s’est bien déroulée et le personnel de MSC nous a pris en charge pour le transfert au port. Nous sommes montés sur le bateau en début d’après midi .Nous avons été très bien accueilli avec photo et le personnel au garde à vous et gant blanc, quel luxe hou la la !!! Une personne nous a conduit à nos cabines respectives .Nos premières impressions sont large, claire, et propre. Nous avons été invité au buffet du 13° pour nous restaurer .Ensuite nous avons visité le palace flottant. Nous avons eu une réunion d’info par une guide francophone. A l’heure du dîner nous avons cherché notre restaurant et la table qui nous avait été attribuée. Tout était parfait les menus a rallonge avec de très bon plats, un service de haute qualité avec du personnel très pro et joyeux. Le soir nous avons assisté à un très beau spectacle dans un très beau théâtre. A l’escale de Barry nous n’avons pas pris d’excursion, nous avons juste déambulé dans les petites rues proche du port. A Katakolon nous avons choisi les ruines d’Olympie. Une très bonne organisation de l’équipage nous a transféré dans un bus avec une guide parlant bien le français. Nous avons eu de bons commentaires avec le livre à se procurer pour compléter la visite. Et tout le monde à bord du bateau il est temps de repartir. Pour nous ce sera un des points négatifs de la croisière, les excursions sont faites trop rapidement. A Izmir nous sommes allés visiter Ephèse. Nous avons eu un guide super dynamique qui nous a conté ses ruines avec brio sur un ton enjoué. A Istanbul nous avons pris le tour de ville. Les mosquées ne nous ont pas déçu, égales à leur réputation. Ensuite c’était moyen, le passage dans une bijouterie pour faire sortir la bourse comme la démo de tapis, le repas moins que moyen. L’après midi c’est passée dans le grand bazar. C’était un grand ensemble très impressionnant, plus à voir que faire des affaires. A Dubrovnik nous avons pris également le tour de ville. Une belle ville fortifiée qui accueille beaucoup de monde. Le guide nous a fait un joli récit de cette cité. En résumé sur les excursions, je le redis c’est trop rapide. En fin de compte nous n’en avons pas pour notre compte autant que culturel que financier. La note globale de la croisière reste exceptionnelle. Nous en avons pris plein les yeux sur le bateau. Une petite note désagréable c’est les 7 euros par jour et par personne qui sont obligatoires. Le conseiller avait omis de nous le signaler au moment de l’achat de la croisière. Nous avons apprécié cette première expérience de bateau que nous redoutions un peu. Les croisières nous semblaient être réservées à une élite fortunée. Cela c’est démocratisé un peu mais attention nous sommes très sollicités auprès de la carte de paiement. Le mot de la fin SUBERBE si j’ai un conseil pour les autres : faites l’expérience .
bonjour papy Francis. moi c'est papy Bruno... 😛

je pars avec mon épouse sur le magnifica samedi 09/10. on arrivera la veille à venise. trajet effectué en voiture. 600 kms. on a réservé le parking au port.

content que vos commentaires soient positifs. je lis pas mal de commentaires négatifs sur le forum concernant MSC. ca sera notre 1ere croisière MSC mais nous en avons déjà effectuées 3 chez costa et 1 chez NCL.
PA Papy6 ·
bonsoir papy Bruno, Je ne peux pas comparer avec autre chose c'était notre première croisière. Mais de grâce restons positif il faut que ce soit un moment de relaxe. Nous vous souhaitons un très bon séjour. Papy Francis
a quelle heure étaient les deux services du soir ? j'ai eu des avis contraires et il est possible que ca change en fonction des saisons. nous on a choisi le 2eme service. un autre membre de VF m'a dit 21h45. ma soeur sur un atre bateau MSC a eu le second service à 21h45 également. sur tout que le spectacle est après. ca fait tard. 🤪
PA Papy6 ·
Bonsoir Bruno, Nous sommes allés diner entre 19 et 20 heures .Je crois que le 2° service était vers 21 h30 10 h . Pour ce qui est des spectacles pour le 1° service il est à 21h45 . Mais pour le second spectacle il est avant diner vers 20h 45 je crois mais pas sur de l'horaire. @ +++++++++++
merci papy. 🙂 on verra ca sur le journal de bord.
SI Simone42 Regular ·
Bonsoir à tous, nous partons le 23 avril de Venise sur le Magnifica. Nous serons 8 dans deux cabines de 4. Pour les enfants ce sera leur première croisière, j'espère qu'ils seront aussi contents que Papy6. Les petits enfants sont déjà partis avec nous 4 fois pour les aînés et deux fois pour les plus jeunes mais sur Costa. Nous pourrons comparer. je vais faire l’essai de MSC le 23 octobre avec une autre mamie de la famille pour ses 80 ans. Merci de vos commentaires un peu plus encourageants. amicalement Simone42
Simone42
PA Papy6 ·
Bonsoir Simone, Vous ne serez pas déçus et même les jeunes. Nous étions entourés par plein d'ado et des plus petits .Ils avaient l'air de bien en profiter. Bonne croisière. Francis
BA Babeth62 Regular ·
bonjour nous faisons la croisiere sur le msc magnifica au départ de venise le 20 aout 2011, nous avons réservé les vols avec ryanair car bien moins cher qu'avec msc 245E pour trois personnes!! 400E avec msc!!!par personnes!! c'est votre premiere croisiere avec le magnifica? J'aimerai savoir qui peut me parler du prix des boissons sur msc!! j'entends de tout!! merci cordialement babeth
bonjour Babeth. je pourrais vous donner des renseignements mais je ne suis pas trop dispo ce WE. j'ai fait cette croisière en octobre dernier et j'ai fait un C/R.

http://voyageforum.com/voyage/costa_rica_compte_rendu_notre_croisiere_msc_magnifica_9_16_octobre_2010_D3750060/

voici quelques prix. :

PRIX MSC eau mineral 1 litre = 1.80 euro _cafe expresso = 1.10 euro _cafe americain =1.10 euro _carafe 50cl blanc ou rouge = 7.00 euro _bouteille de rose 70cl =de 17 a 19 euro _ coca et soda 33cl = 2.70 euro _ heineken 33cl =3.90 euro - cocktails = 6,90 ou 5,90 pour le cocktail du jour. premier prix vin rouge = 16 € ajouter 15 % de service dans tous les cas.

* *************************** 14 boissons sans alcool ou jus de fruits = 32 € 14 bières pression 20 cl = 32 €

14 bières pression 40 cl = 54 € 14 bouteilles d'eau 1 l = 23 € 12 coktails avec alcool = 67 € 10 coktails aux fruits frais ou milkshake = 33 € 10 milkshake, ice cream, coktail sans alcool, boissons gazeuses ou jus de fruit = 23 €

* ****************************** forfaits vins de 79 à 129 € toujours ajouter le service + 15 %
BA Babeth62 Regular ·
bonjour

nous faisons une croisière avec msc au départ de venise le 20 aout 2011 nous n'avons pas pris les vols avec msc pour les transferts nous partons de gérone en espagne qui est à 3h de route de chez nous ça nous coute 245E aller retour pour trois personnes alors que msc annonçait à peu près 400e par pers, le vol on le fait avec ryanair et du coup on arrive 3jrs avant le départ, histoire de visiter venise bonne croisière
hello babeth.

si tu as des questions, n"hésites pas. 🙂
SH Shadock Veteran ·
bonjour bruno nous partons de venise le 4 juin 2011 sur le msc magnifica. quelques questions les pourboires sont t'il obligatoire? y a t'il un parking? j'arrive de bucarest avec ma voiture deux jours avant.le prix des excursions a terre merci de tes reponces daniel.
des voyages plein la tete
bonjour bruno nous partons de venise le 4 juin 2011 sur le msc magnifica. quelques questions les pourboires sont t'il obligatoire? y a t'il un parking? j'arrive de bucarest avec ma voiture deux jours avant.le prix des excursions a terre merci de tes reponces daniel.

bonjour.

oui le forfaits de séjour à bord est obligatoir. c'est un complément au prix de la croisière. on appelle ca souvent les pourboires mais en fait ca n'en ait pas. les pourboires se donnent de la main à la main si on est content du service de nos cabiniers ou serveurs. ce forfait est de 7 € par jour et par personne.

oui, il y a un parking tout près du bateau. c'est 10 € par jour. il faut réserver avant sur ce site : http://www.vtp.it/

pas en français. dommage mais je parle pas anglais ni italien et j'ai réussi. c'est assez simple.

j'ai fait un compre rendu de ma croisière sur la magnifica.

http://voyageforum.com/voyage/costa_rica_compte_rendu_notre_croisiere_msc_magnifica_9_16_octobre_2010_D3750060/

le plan du parking en image attachée. cliquez dessus pour agrandir. faut aller au P 2 pour le parking MSC. le bateau sera sur ce quai.
SH Shadock Veteran ·
merci pour ta reponse rapide a tu un hotel a nous conseiller pour deux nuits sur place et une chambre balcon sur le bateau est t'elle indispensable? pour de belle photos. une autre question me vient, a bord les prises pour les appareils (chargeurs de batteries )sont comment?
les hôtels à venise sont très cher. faut compter plus de 150 € pour une nuit petit déjeuner compris pour deux.

c'est plus pratique et sympa d'être sur venise mais ca se paie. nous on était pas loin de la pizza rome à l'hôtel arlecchino. sinon faut aller sur mestre. ca coute moitié prix en moyenne. va voir sur booking.com. c'est par ce site que je réserve mes hôtels de voyage.

à bord c'est 220 volts avec des prises européennes. prévois quand une multi prise. les prises sont rares.

la chambre avec balcon n'est pas indispensable mais plus agréable. tout dépend de la saison. en hiver on ne doit pas en profiter bcp. 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faites attention, le jeudi 2 juin, c'est l'Ascension, donc il va y avoir un week-end prolongé chargé sur Venise entre 2-3-4-5 juin 2011... Voir pour réserver assez rapidement un hôtel.
Mathilde
SH Shadock Veteran ·
merci mguibentif pour ce detail qui a son importance je me depeche pour le parking et l'hotel a porto marghera.
merci mguibentif pour ce detail qui a son importance je me depeche pour le parking et l'hotel a porto marghera.

c'est ou porto marghera ?

tiens ! des créations perso en cadeau. 😛
MG Mguibentif Globetrotter ·
A côté de Mestre.
Mathilde
SH Shadock Veteran ·
c'est le port marchandise de mestre, venise j'y ai charger mon camion quand j'etait routier il y a longtemps!!!!!!!!!!
DE Devoti ·
bonjour,

nous venons de reserver pour la croisiere magie grecque sur MSC MAGNIFICA. auriez vous quelques conseil a nous donner? nous y allons aussi en voiture, comment avez vous fait pour reserver le parking ? merci de vos réponses.

marie
marie
bonjour,

nous venons de reserver pour la croisiere magie grecque sur MSC MAGNIFICA. auriez vous quelques conseil a nous donner? nous y allons aussi en voiture, comment avez vous fait pour reserver le parking ? merci de vos réponses.

marie

bonjour Marie.

j'ai réservé sur internet. il faut indiquer les caractéristiques du véhicule. il y a une caméra qui lit la plaque. vous prenez un ticket et vous payez en sortant. 10 € par jour. il faut aller P2. il est à côté du terminal MSC.

mon compte rendu ici :

pour le parking. c'est en italien mais j'y suis arrivé sans parler l'italien. 😉

http://www.vtp.it/prenota/Default.jsp

pour l'hôtel si vous arrivez la veille, je vous conseille Mestre. à Venise c'est le double du prix. à vous de voir.
JE Jeanlouis2 ·
Bonjour

La réservation du parking est à faire sur internet,

en français => http://www.vtp.it/prenota/Default_FR.jsp

En arrivant, allez d'abord déposer vos bagages devant le hall d'enregistrement puis allez ensuite garer votre véhicule sur le parking dont l'entrée est à 100m environ, sur le même quai. Il vous en coûtera 90€ pour la semaine. C'est très facile à trouver.

Cordialement
TI Titoue ·
BONJOUR

nOUS PARTONS LE 17 FEVRIER SUR LE MAGNIFICA ET NOUS SOMMES EN DISCUTION AU NIVEAU DES BOISSONS DONC VOUS N AVEZ PAS PRIS LEUR FORFAIT LE PROBLEME EST QUE LEUR FORFAIT SONT BIEN UNIQUEMENT RESTO ET BUFFET PAS BAR ? Merci pour vos renseignements bonne journée Cathy
DE Devoti ·
Bonjour,

nous avons pris un forfait 12 boissons sans alcool pour les enfants, autour de 26 euros et c'est tout. les forfaits coktails sont sympas aussi et permettent d'en gouter un différent chaque jour. ma belle mère qui était avec nous, avait pris un forfait de 3 excursions dans lequel était compris 5 bouteilles de vins et 7 bouteilles d'eau. vous pouvez acheter des bouteilles d'eau ou de coca à chaque escale et les amener sur le bateau. n'hésitez pas si vous souuhaitez des infos sur les escales, nous avons fait toutes les excursions par nous même. belle croisière !!!! vous allez vous régaler !!!

marie
marie
TI Titoue ·
Merci beaucoup de votre réponse C'est notre 1ère croisière ...... et aurons certainement d'autres questions je vois mes amis ce WE alors peut être à la semaine prochaine Bon we a vous cathy
BONJOUR

nOUS PARTONS LE 17 FEVRIER SUR LE MAGNIFICA ET NOUS SOMMES EN DISCUTION AU NIVEAU DES BOISSONS DONC VOUS N AVEZ PAS PRIS LEUR FORFAIT LE PROBLEME EST QUE LEUR FORFAIT SONT BIEN UNIQUEMENT RESTO ET BUFFET PAS BAR ? Merci pour vos renseignements bonne journée Cathy

bonjour.

ca dépend du forfait. les forfaits vins, c'est uniquement au restos et buffet.

mais les forfaits boissons sans alcool, c'est même aux bars.

quand a ramener des boissons et autres consommables à bord lors des escales, c'est interdit. mais vous pouvez essayer. au pire, c'est confisqué et rendu le dernier soir.

mais c'est surtout l'alcool qui visé.
BA Babeth62 Regular ·
bonjour

nous avons fait une croisiere sur le magnifica cet ete au depart de venise!! nous avons pris comme forfait boissons - forfait eau mais pas vraiment utile car au resto buffet il y a des distributeurs d'eau mais attention au retaurant le soir il n'y en a pas si vous buvez de l'eau il faut donc acheter les bouteilles - forfait vin à 79e tres correct - forfait bierre - forfait peter pan pour notre fille de 17ans interressant car on peut prendre au choix des glaces des boissons ou des cocktails sans alcool à tous les bar

bonne croisière sur ce tres beau bateau😎

babeth😉
TI Titoue ·
Bonjour Marie Je reviens vers vous concernant les excursions vous me l'avez gentiment proposé nous pensons faire tour de la Galilée ISRAEL ATHENES tour panoramique GRECE Découverte de la ville de RHODE que pouvez vous me dire ? encore merci pour les infos bon WE Cathy

Similar discussions

You might also like