Croisière MSC Splendida 5 au 12 mai: excursion de l'Etna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde,

Nous partons le 5 mai prochain de Gênes sur le Splendida pour une nouvelle croisière.

Cette fois nouvel itinéraire (il faut bien varier les plaisirs). Nous passerons entre autre à Messine, et serions bien tentés pour l'excursion vers l'Etna (la seule qui nous intéresse d'ailleurs). Ayant fait le Vésuve en octobre dernier, on resterait dans le thème vulcanologie (on aime les sciences) 😄

Je cherche quelqu'un qui aurait déjà fait cette excursion pour avoir quelques infos.

La marche est-elle difficile et/ou longue ? Habituellement aucun problème, nous sommes jeunes et en bonne condition. Mais il se pourrait que je sois dans les débuts de quelque chose qui peut rendre l'effort habituellement supportable un peu plus "fatiguant" 😊 Et je ne voudrais prendre aucun risque. J'anticipe...

Globalement, l'excursion est-elle vraiment intéressante ? (les 1h30 de bus écartés) ... Bien que celle du Vésuve nous ait plu. C'était quand même du genre "top chrono" et "moutons". Et ça n'est pas trop notre style...

Par ailleurs, je prends avec plaisir tout autre renseignement concernant les choses à voir à tout prix sur le trajet (Barcelone, La Goulette/Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia/Rome, Gênes). On adore l'original, l'insolite, l'inédit, le "bien caché" 😎

Merci d'avance.

Et si d'autres membres sont de la partie, n'hésitez pas à vous manifester si vous le souhaitez.

EDIT : pour ceux qui ont pu suivre le post sur nos mésaventures l'an passé suite à notre réservation directe sur le site MSC, sachez que cette fois-ci, jusque là, ça fonctionne très très bien, Ouf 🙂
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Voici un CR de Capucine où elle a fait Mesine et l'Etna: http://voyageforum.com/forum/navigation_vers_les_civilisations_antiques_bord_costa_atlantica_21_novembre_au_1er_decembre_2011_D4639977-6/ Bonne lecture
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
BA Banb73 Veteran ·
Merci beaucoup pour le lien. Je vais peut-être entrer directement en contact avec Capucine pour obtenir d'autres infos 😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
TI Titi77310 Globetrotter ·
Je cherche quelqu'un qui aurait déjà fait cette excursion pour avoir quelques infos.

Bonsoir je l'ai fait avec Costa, en bus jusqu'à 2000m balade à pied autour de 45 minutes et c'est tout. il y a un resto et boutique, rien d'extraordinaire, c'était Costa Atlantica on a pas marché du tout, après ça dépends de quoi tu parles, en solo? où?

Par ailleurs, je prends avec plaisir tout autre renseignement concernant les choses à voir à tout prix sur le trajet (Barcelone, La Goulette/Tunis, La Valette

on a fait Tunis et la valette sur la même croisière du Romantica les croisières en CR titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BA Banb73 Veteran ·
on a pas marché du tout, après ça dépends de quoi tu parles, en solo? où?

Je parlais d'un état physique propre à la femme, qui peut rendre un effort habituel parfois fatiguant même au tout début 😏

45 minutes, ça me parait toutefois correct. J'imagine que le chemin n'était pas plat, mais était-il bien marqué ou facile ?

Parce qu'au Vésuve, du début du chemin (parkings) vers le 1er poste de visite, pfiou faut être un minimum en forme quand même. Heureusement qu'on habite à la montagne 😎
re j'ai le vésuve aussi, à l'Etna c'est pas pareil, quand le bus est arrivé, tu as 45 minutes d'arrêt, tu descends du bus il n'y a pas de marche particuliere, on erre au alentour si on veut comme sur ces photos ou rester au bus à la boutique titi
BA Banb73 Veteran ·
Merci pour les infos, c'est surtout ce que je voulais savoir.

Et les photos me permettent de visualiser 🙂

Par contre 45 minutes, mon Dieu ce que ça fait court 🤪
Par contre 45 minutes, mon Dieu ce que ça fait court 🤪

C'était une excursion Costa bien trop court, mais bon on est assez loin de Messine y a surement mieux à creuser merci titi
BA Banb73 Veteran ·
Chez MSC elle dure 4h, 1h30 de bus x 2 = 3h, soit 1h sur place tout au plus 🏴‍☠️
LI Lizavril Regular ·
Je suis interressée comme vous par cette excursion.

Pour ceux qui ont déjà fait l'Etna (ou un autre volcan) en dehors de la marche, y a t'il bcp de gaz ou de fumée ?

je suis asthmatique et je ne voudrais pas faire une crise.
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
BA Banb73 Veteran ·
Le lieu de visite étant à 2 000 mètres si j'ai bien compris, soit 1 330 mètres en dessous du cratère, vous ne serez pas exposé à des fumées ou quelconque gaz. D'ailleurs les lieux seraient interdits s'ils étaient présents.

Par contre, sauf si le temps est humide, il y aura certainement de la poussière dans l'air.
PO Polo13 ·
Désolé , pour cette question, mais quel problème avez vous rencontre en reservant directement par le site MSC car je viens de faire la même chose dernièrement et je ne connais pas cette compagnie... Merci
Costa Fortuna Août 2011(Iles Grecques) Costa Magica Juillet 2012(Magique Méditerranée) Costa Magica octobre 2012 MSC Fantasia juillet 2014 MSC Splendida octobre 2014 et MSC Preziosa juillet 2016
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

Aucun problème avec MSC directement. D'ailleurs ils sont très efficaces je trouve. (autant pour la résa globlale que la résa des options - boissons, excursions, etc)

En fait le site Internet présentait des dysfonctionnements. Du coup on a du faire quasidement toutes les étapes par téléphone. On n'avait pas pu payer en ligne dès le début, ni réserver les excursions ou autres forfaits...

Mais ils ont du améliorer tout ça car nous avons réservé notre prochaine croisière le 14 janvier. Aucun problème jusque là.
BA Banb73 Veteran ·
Bon, malgré les infos intéressantes glanées et les photos très plaisantes, nous n'allons pas faire l'excursion MSC pour l'Etna.

3h de bus pour seulement moins d'1h sur place, ça nous a vraiment calmé...

On reviendra exprès pour rendre visite à ce grand pépère 😏

Comme à notre habitude, nous allons faire nos propres excursions 😎
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Comme vous l'a précisé un des membres du forum j'ai fait l'excursion de l'Etna voilà très peu de temps .

Si vous n'aimez pas "le style mouton" ne pas y aller ... mais sachez bien que perso je ne me sens pas mouton quand je fais une excursion de groupe ! Chacun voyage comme il l'entends et parfois le "style mouton" permet à certaines personnes de découvrire des endroits où ils n'iraient jamais seul ! Donc tous les moyens sont bons pour découvrire des endroits inconnus !

En dehors de celà, l'excursion par elle même est quand même intéressante ( quand on ne connait pas tout est intéressant !) car elle permet de faire une approche de ce volcan qui est superbe, nous avons eu la chance d'avoir une journée splendide et un ciel très pur ..; et en plus l'Etna commençait à donner des "signes d'excitation" . Notre guide avait bien vu en nous disant que le volcan allait bientôt se mettre à cracher ... le 5 janvier 2012 c'était fait !!!!

Pourquoi ne pas louer une voiture et y aller seul ? La route est bonne un peu poussiereuse si le monstre s'est faché mais c'est simple ! Vous irez jusqu'à la station vers 2000 m et les cratères Silvestri après plus haut il faut marcher et surtout ...grimper !!! donc si j'ai bien compris ... pas trop pour vous à ce moment là 😏😏😏

Sinon sur Messine vous pouvez sans vous fatiguer aller visiter la cathédrale et son magnifique Dôme , où aller à Taormine .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LA Laurentr2008 ·
Bonjour à toutes et tous,

Nous partons ma moitié et moi (c'est une surprise !!!) pour la croisière citée en objet (du 6 au 13/5/12) à partir de Barcelone. Ce sera notre 1ere croisière et je suis à la recherche de renseignements concernant les excursions aux escales (notamment Malte et Messine), de plus, passionnés par le monde aquatique, nous souhaiterions, si possible à ces dates, faire du snorkeling (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'admirer les fonds marins à la nage avec palmes, masque et tubas, activité à la portée de presque tous ....) et un baptême de plongée dans cette partie de la Méditerranée qui doit présenter des fonds superbes et une faune non moins splendide. Donc, je lance une bouteille à la mer 😉, si certains connaissent des centres de plongée pouvant nous accueillir ou encore des coins pas trop loin du port pour plonger ? ..... je suis preneur.

Dans ce but, je vais créer un autre fil de discussion (en espérant que ça ne fait pas trop double emploi) et laisser celui ci à la visite de l'Etna qui nous tentent beaucoup également.

Bonne journée.

Laurent

Et voila le lien vers la discussion que je viens d'ouvrir : http://voyageforum.com/forum/croisiere_msc_splendida_6_au_13_05_2012_snorkeling_plongee_aux_escales_D4784665/

Similar discussions

You might also like