Distance entre les Dolomites et Venise, bus et vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je voudrais partir en Italie au mois de juin : voir Venise et les Dolomites. Quelle est la distance entre les deux ? Est-ce qu'on peut voyager en bus ? Je pense peut-être ammener mon vélo : est-ce que c'est possible de le prendre dans le bus ? Ets-ce que c'est sympat de faire du vélo par là-bas ? Merci d'avance pour tous vos conseils !
TR Transhumance Regular ·
Bus, je ne sais pas mais sans-doute que oui. Par contre il est très facile de faire Venise-Bolzano en train. Je pense que pas mal de trains italiens acceptent les vélos... mais bon, vaut mieux se renseigner. Le vélo dans les Dolomites doit être très sympa, mais perso je ne l'ai jamais fait. Par contre, un vélo dans Venise, ça doit pas être le pied. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux pour toi de louer un vélo dans les Dolomites plutôt que de trimbaler le tien pendant tout ton voyage? A toi de voir.

Christophe
CL Claireco ·
Merci pour ta réponse. Combien de temps ça prend en train, Venise-Bolzano ? Je n'ai pas du tout d'ordre d'idée de la distance entre les deux. Et dans les Dolomites, quels sont les coins à ne pas louper ? Merci ! Claire
TR Transhumance Regular ·
Genre 3 heures de train... il faut repasser par Véronne. Renseigne-toi sur le site des chemins de fer italiens.

Maintenant, Bolzano, bien que dans les Dolomites, c'est quand même une ville et tu n'y es pas au beau milieu de la nature. Personellement, j'avais pris un bus pour aller un peu plus au coeur du massif mais je ne me souviens plus trop où précisement, en plus ce n'était que pour un trek de 3 jours donc je ne connais pas bien le coin. Va plutôt te renseigner sur le forum destinations.

Ciao
NI Nicolas06 ·
Salut, Si tu as un peu de temps tu peux faire le trajet à vélo. Le club des 100 cols propose un magnifique itinéraire pour faire la traversé de l'arc Alpin jusqu'à l'Adriatique. Tu peux donc le suivre à l'envers pour remonter de Venise à Bolzano. Les Dolomites est vraiment un coin super à faire à vélo mais je ne te recommande pas particulièrement Bolzanno qui se trouve dans une vallée encaissée polluée. A+.
DI Didrou Regular ·
😏Bonjour La région est magnifique mais c'est de la haute montagne(les Alpes), donc col difficiles en vélo.Je pense que tu dois pouvoir emprunter le bus avec tes bagages et le vélo, renseignes toi à Bolzano, Cortina d'Empezo..Les Dolomites-Venise, c'est proche, qques jours en vélo max.Tu peux aller vers les lacs de Garde, d'Iséo, de Côme Bon voyage en juin
DiDiEr
ME Mellifera ·
Il existe une piste cyclable vers Bolzano. Je n'ai pas réussi à trouver les points de départ et d'arrivée. Voici une vue trouvée sur le web :

http://www.securite-routiere.org/infrastructure/cyclables/pc2a.htm A+

Similar discussions

You might also like