Italie en une semaine avec un budget serré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars une semaine en italie avec une voiture (206) et 3 amis. Nous avons réservés dans des auberges de jeunes, notre programme: départ le 26 déc 2009 vers 0h00 direstion milan, une nuit la bas, ensuite 2 nuits a venise et 4 nuits à Rome.

Notre budget essence va être plutôt élevé et au niveau des auberges on s'en tire pour 150 € environ par personne.

Je voudrais des idées pour acheter pas chèr (magasins d'alimentations, parking venise...) et aux niveaux des sorties touristiques.

Merci
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

J'ai une page budget qui peut t'aider à organiser ton voyage à Rome

http://chrissand.wifeo.com/rome.php rubrique budget.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour l'alimentation les hypermlarchés en périphérie des villes pour le parking celui de la gare de mestre , puis prendre le train qui fait office de metro
CH Chrys65 ·
bonjour, je suis à la recherche de quelques informations : je pars en Italie du 8 au 17 avril 2010, avec mon copain. Nous partons en avion (toulouse-milan : 100 € par personne) et louons une voiture pour les 9 jours (200€). Voici une trame de mon itinéraire "rêvé": Milan- la Spezia : une journée aux Cinque Terre Pise Florence Rome Naples Côte Almafienne Matera Puis remontée vers Venise en 2 jours Venise Retour à Milan En sachant que nous préférons les paysages naturels plutôt que les villes surpeuplées.... Nous pensons visiter les grandes villes (Rome, Florence...)en bus panoramique avec quelques arrêts, mais préférons nous attarder aux 5 Terre, Matera....

Que pensez vous de l'itinéraire? Est ce réalisable? Et au niveau du budget?

Merci
MA Mathilde85 ·
Tu as du te tromper sur l'année de ton voyage...enfin j'espère qinon mon message n'est plus d'actualité! Sincérement, je pense que c'est beaucoup de villes pour 9 jours! moi j'ai visité 3 villes en une semaine. (milan venise et rome) et on a pas tout vu!! (surtout Rome! c'est gigantesque!) Coté budget ca dépend vraiment de toi! bon voyage!
MA Maatmatah ·
Nous partons avec des amis (4 au total) pour une semaine. On a prévu de passer 2 nuits à Venise. Et j'aurais aimé savoir où vous avez passer la nuit pour quel prix. Sachant que l'on est 4 étudiants, donc avec un petit budget.

Merci
JU Juegrim ·
Bonjour, je suis conseillère en voyage et j'ai déjà visité Venise. J'y ai passé deux nuits près de la place San Marco et une nuit sur le LIDO de Venise. Si tu veux te loger à un coût moindre, tu peux réserver sur le LIDO, entre autre moi j'étais au RIVIERA. Très bel hôtel, situé tout près de la station de Vaporetto. Pour une nuit et un déjeuner tu paieras autour de 75.00 euros. Bon voyage ! Venise est INCROYABLE !
JE Jeykey13 ·
salut mathilde je viens de tomber sur ton message et je serai interessé de savoir quelles etaient les auberges de jeunesses que tu avais reserver à l'epoque. en effet je pars en italie 2 semaines durant l'été, le parcours n'est pas réellement bouclé, donc toutes tes infos seront les bienvenues! merci beaucoup. a plus, jerome

Similar discussions

You might also like