Escale de croisière à Catane et excursion à l'Etna (Sicile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements de personnes ayant fait une escale à Catane et les diverses excursions proposées à partir de cette ville. Je compte faire l'excursion de l'Etna, est ce que le trajet est long en car? est ce que ça vaut le détour? Est ce que le bateau s'arrete près du centre ville? Je vous remercie d'avance.

LINE
MO Morize Regular ·
Bonjour "Line51"

Tiens c'est bizarre ma "Line à moi" porte le numéro "57" !

Pour répondre avec plus de précision à votre question, j'ai pour ma part fait une croisière avec Costa en Méditerranée au mois d'Avril 2004. C'était ma première croisière maritime et j'en garde un excellent souvenir.

J'avais choisi, à partir du port de Catane, l'excursion proposée par Costa à l'Etna et soyez assurée que je ne l'ai nullement regretté... L'Etna fait partie intégrante de l'histoire de l'Italie et a marqué je crois la mémoire du monde entier... se promener sur ces paysages lunaires laisse pantois (photos attachées ci-dessous)... aussi je ne peux que vous recommander cette promenade.

Je ne vous en dirai pas grand chose de plus sinon que, si cela vous intéresse et que vous vouliez quelques renseignements complémentaires sur cette croisière qui nous a conduit de Savonne à Savonne avec escale à Civitavecchia (excursion : Rome et le Vatican), Catane (excursion : les pentes de l'Etna), La Valette (excursion : visite de la ville), Katacolon (excursion : le site d'Olympie), Naples (excursion : le site de Pompeï) et enfin Livourne (excursion : Pise), j'en ai fait un récit agrémenté de photos sur mon site personnel qui est aussi et surtout un site familial mais ouvert tout public tellement il est riche en "histoire" : www.philippemorize.com

Si vous désirez lire ou simplement parcourir ce récit plus précisément, alors il vous suffit de cliquer ici, le lien créé vous y conduira directement sans vous occasionner d'autres recherches à l'intérieur des menus de ce site... ce qui ne vous empêchera toutefois pas de le faire si vous le souhaitez. J'y ai aussi un lien direct : "Contact" en haut de la page d'accueil.

En tout état de cause, je ne peux aussi que vous souhaiter une excellente croisière... mais je pense que ce vœu est ici superflu 😎

Cordialement
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
LI Line51 Regular ·
Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai lu le récit de votre croisière qui est tres interessant.

Je voudrais savoir aussi si le trajet est long pour aller à l'Etna de Catane en car, si la route ne tourne pas trop, et comment faut-il s'équiper ? Ma fille ne supporte pas bc le car.

Bonne journée, cordialement,

Line
MO Morize Regular ·
Bonjour Linne 51

Merci pour vos compliments concernant mon site...

En ce qui concerne l'Etna, ne loupez pas cette excursion. A vrai dire cependant je dois vos avouer ne pas me souvenir si le voyage a été long ou pas... je ne le pense pas... du moins pour moi a-t-il passé rapidement... je peux juste vous dire aux vues de mes photos que à 15h03 nous quittions le bateau et qu'à 19h42 nous remontions à bord... Quant à comment vous habillez, je ne pourrais guère être plus précis... je sais jusure que pour notre part nous avons manqué de veine car on s'est véritablement gelé dans le vent sur place et le temps n'étaut pas fort au rebdez-vous... Alors prévoyez au moins un bon vêtement chaud dans un petut sac à dos.

En tout cas bonne croisière... vous en avez de la chance... c'est génial
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
CO CoralPotter ·
salut Line, j'y suis allée, c'était fabuleux. J'ai sejourné auprès du B&B Globetrotter Catania (www.globetrottercatania.com) et c'est eux qui organisent les excursions sur l'Etna avec www.etnaexperience.com.. De Catane, il faut plus ou moins une heure.
LY Lylline Veteran ·
Bonsoir

Je souhaiterais prendre une excursion Costa avec l'Etna pour thème. Je suis déjà allée au Funivia (1800m en bas et 2300 environ en haut). Mais j'ai été bloquée à cet endroit par le mauvais temps : http://www.guide-etna.com/webcam/ (caméra 6). Impossible d'aller tout en haut en 4X4

Pourriez-vous me dire à quel endroit de l'Etna vont les excursions Costa ? Il y en a deux et je souhaiterais éviter de retourner au même endroit alors qu'il existe différents cratères. J'hésite donc sur l'excursion à prendre : - "L'Etna" ou - "Ballade en tout-terrain sur l'Etna"

Merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like