Faverges - Venise à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Présentation rapide pour mon premier message : Jeune couple de 26 ans, nous aimons voyager en tandem (cyclo-camping). Nous avons fait les bords de la Loire, une boucle au Pays Bas, la cote bretonne de Roscoff à Quiberon. Entre 10 et 15 jours et 600 et 1000 à chaque fois.

Pour le début du mois d'Aout, j'aimerais partir de chez nous, Faverges et aller à Venise et je me pose quelques questions. Le projet en est la: - Départ de Faverges pour rejoindre Genève et longer la rive sud du lac léman puis rejoindre Brigue ou nous prendrons le train pour passer en Italie à Domodossola (ça évite de passer le col du simplon, madame n'aime pas les longs dénivelé en tirant la remorque). - De là, je voudrais passer par les grands lacs en évitant les routes avec trop de dénivelé, en traversant certain en bateau puis finalement rejoindre Venise après 10 à 12 jours de vélo.

Mes questions: - Le train de Brigue à Domodossola accepte t il les tandems (je pense que oui car prévu pour le ferroutage mais je ne suis pas sur)? - Peux t on rouler sur des routes assez tranquille ou existe il des pistes cyclable sur notre trajet. Je n'aime pas rouler dans le trafic? - Quel trajet entre le lac de garde et Venise? - Y a t il suffisamment de camping en Italie pour pouvoir trouver de la place au mois d’Aout (au moins une nuit sur deux pour le confort de prendre une bonne douche)?

Si vous avez des suggestions de routes, de visites ou autres, n'hésitez pas, je suis preneur de toutes ces infos?

D'avance merci, Navier
RE Renaud75015 ·
Pour Brig-Domodossola pas de problèmes pour le tandem. Outre le prix du billet de train pour les deux passagers, il faut acquérir un billet spécial pour le tandem, qu'il est possible d'acquérir en même temps que le billet de train. Le site des CFF (chemins de fers suisses) te permettra d'avoir les horaires.

Pour le reste, les excellentes cartes du fabricant de pneumatiques de Clermont Ferrand feront l'office.

Apparemment Domodossola-Verbania- Varese-Como-Bergame puis filer vers Verone et Venise c'est un itinéraire pas trop difficile. Attention au prix des campings en Italie, des fois ça peut être très élevé.

Renaud.
http://renaud.saby@free.fr
NA Navier ·
Merci pour la confirmation pour le train.

Navier
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello hello qui sont ce ces gens de faverges meme pas au club des cyclos de faverges

je connais un président de claudio qui a déjà fait CA

claudio *
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NA Navier ·
Ce sont de nouveaux arrivants à Faverges. Je ne savais même pas qu'il y avait un club cyclo !

Il y a un site internet?

Navier
hello les néo favergiens bienvenus in faverges

ah oui ca il est connu ce site http://www.cyclos-faverges.com et http://www.Biclou.com

pour faverges venise voilà http://cbandiera.free.fr/...ecit-italie-2004.php

donc faverges, piste cyclable ugine albertville la tarentaise par petites routes bourg st maurice (piste cyclable) (joli campings , nb hotels, et AJ) le col du pt st Bernard and so on pour la tandem dans le train, je crains le pire !!! le mieux c'est de faire l'aller et retour a vélo !! je pense

attention en Italie bcq de circulation, mais il semble que les italiens roulent mieux qu'avant, car les carabinnieri sont aux aguets

claudio de la faverges

excuse j'avais pau lu from geneva , la suisse a vélo numéro 1 bien sur voir l'excellent site suisse a ce sujet "suisse a vélo" ensuite in italy , pas mal de circulation surtout en aout !!
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
alors ? merci claudio
NA Navier ·
Pas mal les le site avec tous le parcours autour de Faverges.

Alors, je suis en train de fouiner, chercher, tracer les étapes et voir si c'est bon pour nos vacances.

Merci pou le coup de main !
FA Farlow Regular ·
Salut,

J'ai effectué à peu de chose près le même parcours en mai 2010 (Venise-Albertville). Difficile de résumer sur un post mes impressions, alors étant voisin et si l'idée t'intéresse, pourquoi ne pas se rencontrer pour en parler ?
Pourquoi pas ?
NA Navier ·
Pourquoi pas !
alors comme se passa cette bambée ?

claudio de la Faverges
NA Navier ·
Nous avons eu plusieurs réponse nous disant que l'Italie n'était pas forcément super en vélo. Les routes serait plutôt mal adapté et dangereuse. J'avais pas envie de ca pour ma ballade. On a donc changé de plan pour faire Bordeaux - Quiberon. Pas loin de 1000km par la côte, l'île de Ré, l'île d'oléron, l'île d'aix, l'île d'Yeu, Noirmoutier, le golf du mrbihan et enfin belle île pour finir. Des pistes quasiment tout le long. Par contre assez touristique mais pas forcément gênant si on prévoit bien les étapes.

Un voyage très sympa !

Xavier
PH Phil Regular ·
vous trouverez certainement quelques idées d'itinéraire sur http://globecyclo.free.fr/est2004presentation.htm

Similar discussions

You might also like