Hébergement pas cher à Rome du 8 au 22 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a vous tous! Alors voila nous partons moi et ma copine a rome au mois d'aout (du 8 au 22) et nous aimerions trouver un endroit ou dormir avec un budget assez serré. Auberge de jeunesse, couvents, loger chez l'habitant, camping ou hotel on est ouvert a tout pour vus que ca ne soit pas trop chere😉 J'ai vu aussi que les hotels et autre camping proposait des lit en dortoir, quelqu'un a-t-il deja essayer? y a-t-il moyen d'y dormir dans le meme lit a deux?

Et aussi si vous avez des bonnes adresses sur rome (des sorties a faire, bar, resto...)

Voila merci d'avance pour vos reponse
AL AlfredTeckel Veteran ·
Loger chez l'habitant est une bonne formule. C'est ce que nous avons fait l'an dernier, en pleine saison touristique, à deux pas du Vatican, on s'en est sortis pour environ 40 euros/nuit pour 2 personnes. Donc je recommande, c'est le plus convivial et le meilleur rapport qualité/prix.

Si vraiment votre budget est plus serré, essayez les logements dans les couvents. Cela se fait assez couramment en Italie, mais l'ennui c'est qu'il faut être rentré avant 22h00 (ceci dit, Rome n'a pas une vie nocturne bien féroce).

Pour les sorties voyez un guide! Rome est un immense musée à ciel ouvert, vous n'aurez pas trop de 15 jours! Pour les restaus, je ne vous en conseille aucun en particulier. Ils sont assez chers, assez attrape-touristes souvent et il faut faire gaffe à quelques subtilités inconnues en France (le pain se paie, l'eau se paie, etc...).

Juste une chose, si vous voulez vous rafraîchir, bien sur il y a les glaces... Mais LA bonne adresse c'est près du ponte Cavour, une petite boutique sur le trottoir, qui n'a l'air de rien et qui sert des grattachecche exceptionnels, avec sourire et sympathie! Nous y sommes retournés chaque jour! 😛
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
GU Guyom76 ·
Merci de votre reponse je pense egalement que chez l'habitant c'est le plus convivial c'est une solution qui me semble sympa.....Et si le budget se resserre et bien on finira le sejour dans un couvent, cela peu aussi avoir sont charme😉
En fait, je pense que le couvent n'est pas une solution pour vous: vous êtes avec votre amie, et en général, les couvents n'accepteront pas la mixité, qui plus est entre deux jeunes gens non mariés... 🤪 C'est pénible, mais s'il y a bien un endroit où on ne plaisante pas avec ça...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
GU Guyom76 ·
Bonsoir J'aurais voulu savoir aussi si les visite sur place sont payantes ou pas, visite genre le vatican, le colise, la chapelle sixtine et autre...

Et pour la question des dortoir personne ne peut me repondre???
Cela dépend où et quoi... Les églises et autres lieux de culte ne sont pas payants, en revanche les musées et autres monuments le sont. En général les prix d'entrée ne sont pas démesurés (sauf le Colisée qui est très cher, 11 euros je crois.)

Essayez le Roma Pass si vous voulez beaucoup visiter. Nous en avions été contents.
GU Guyom76 ·
C'est quoi le roma pass? Un pass qui nous permet de faire plusieur visite en ne payant qu'une foie? Est ce que c'est valable plusieur jours?

Encor merci pour ton votre aide😉
Je me base sur mes souvenirs, donc excusez une éventuelle imprécision:

Le Roma Pass coûte 20 euros et se compose d'un accès gratuit pendant 3 jours aux transports de la ville, l'entrée dans les 2 premiers musées visités gratuite (je vous conseille de faire les deux plus chers en premier: Colisée et Villa Borghese), et il y a des réduc pour les autres musées, etc... Le souci c'est qu'elle ne dure que 3 jours (sinon il faut en racheter un) et que le Vatican n'est pas compris dedans.
GU Guyom76 ·
Je te remercie alfredteckel pour toutes tes infos 😉
CA Catherineg Veteran ·
Roma pass, valable 3 jours, 2 entrées gratuites à votre choix + réduc sur les autres entrées sites archéologiques, 40 environ, + coupe-file au Colisée + 3 jours transports gratuits, donc plus que très intéressant! s'achète dans les pts infos touristiques, entre autre via Fori Imperiali ou aux guichets des musées mais là faut faire la queue
On les trouve un peu partout, moi j'avais acheté les miens dans une sorte de kiosque à journaux dans le métro.
AS Asutoriddo Regular ·
Bonjour,

J'aimerais savoir comment tu as trouvé à te loger chez l'habitant ?

Un site sur internet qui les répertorie ? Sur place ? A l'office de tourisme ?

Merci d'avance.

Loger chez l'habitant est une bonne formule. C'est ce que nous avons fait l'an dernier, en pleine saison touristique, à deux pas du Vatican, on s'en est sortis pour environ 40 euros/nuit pour 2 personnes. Donc je recommande, c'est le plus convivial et le meilleur rapport qualité/prix.

Si vraiment votre budget est plus serré, essayez les logements dans les couvents. Cela se fait assez couramment en Italie, mais l'ennui c'est qu'il faut être rentré avant 22h00 (ceci dit, Rome n'a pas une vie nocturne bien féroce).

Pour les sorties voyez un guide! Rome est un immense musée à ciel ouvert, vous n'aurez pas trop de 15 jours! Pour les restaus, je ne vous en conseille aucun en particulier. Ils sont assez chers, assez attrape-touristes souvent et il faut faire gaffe à quelques subtilités inconnues en France (le pain se paie, l'eau se paie, etc...).

Juste une chose, si vous voulez vous rafraîchir, bien sur il y a les glaces... Mais LA bonne adresse c'est près du ponte Cavour, une petite boutique sur le trottoir, qui n'a l'air de rien et qui sert des grattachecche exceptionnels, avec sourire et sympathie! Nous y sommes retournés chaque jour! 😛
Je ne sais plus quel site internet j'avais utilisé, mais j'avais simplement tapé "B&B Roma" et trouvé ensuite beaucoup de choses (je lis un peu l'italien et l'anglais, ça m'a aidé ceci dit). J'ai comparé, par rapport au prix et à la localisation et ai arrêté mon choix sur celui-là. La réservation se faisait en ligne, de façon sécurisée. Aucun problème en tout cas.

Similar discussions

You might also like