Itinéraire à vélo de Budapest à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
En partant du Havre et rejoignant l'euro vélo 6 à la frontière française, je compte bifurquer tribord à hauteur de Budapest et passer par le lac Balaton pour descendre sur l'adriatique vers Rijeka ou Venise. Par où dois je passer Croatie ou Slovénie Merci àtous pour vos conseils et vos itinéraires. Amicalement AGG
Tout va à vélo !!!
ME Meg2 Globetrotter ·
ça dépend de ce que vous voulez privilégier : la Slovénie n'a que 42 km de côte Adriatique, entre Trieste et la Croatie. Un peu limité pour des vacances à la plage, mais à part ça, c'est un petit pays qui vaut le détour. Très varié et sympa. Je n'ai pas visité l'est du pays (Maribor, Ptuj, Celje...) mais l'an dernier j'ai passé 2 semaines entre le Triglav, Ljubljana, le karst et la côte près de Koper, sans m'ennuyer. J'ai trouvé assez facile de circuler à vélo en Slovénie: le trafic de transit va sur les routes nationales 2x2 voies (interdites aux vélos, péage à vignette), du coup les routes secondaires sont relativement calmes. Il y a même quelques pistes cyclables parfois ("kolesarska pot")

Similar discussions

You might also like