Idée pour passer deux jours pleins à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
je pars avec une amie du vendredi 20 mars (soir)au lundi 23 (midi) et nous aimerions avoir une idée de ce que nous pouvons raisonnablement voir, les circuits proposés par le guide sont si nombreux !! si qq un pouvait nous donner les priorités, merci Claire
BO Boumbastic Globetrotter ·
Jour 1: Colisée, Forum, Panthéon, fontaine de Trévi, Place Navonne, Place d'Espagne... (au pas de course 😛) Jour 2: Le Vatican, la basilique St Pierre et le musée du Vatican.

Juste quelques incontournables mais d'autres itinéraires de visite sont possibles mais 2 jours c'est court pour visiter Rome 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CL Clairemila ·
oui, j'ai bien conscience que c'est court, d'où ma demande d'aide !! je jetterai une piece dans la fontaine pour y retourner un jour ....merci d'avoir repondu . avez vous des info sur la croisiere du soir sur le fleuve ? nous allons rentrées vannées mais les yeux ravis ..... encore merci Claire
GU Guxie Regular ·
Bonjour,

Oui deux jours c'est court mais en même temps en optimisant votre séjour vous devriez arriver à "caser" un certain nombre d'incontournables.

Bombastic vous a suggéré une solution synthétique . Pour gagner du temps commencer par jeter un oeil sur le Colisée (extérieur). A mon sens l'intérieur ne mérite pas vraiment une visite. A partir de ce point, il vous est possible de remonter le forum à pied jusqu'au Capitole. ensuite traverser l'ancien quartier juif où vous trouverez des patisseries sympa, histoire de reprendre de l'énergie.

Direction piazza navone, un petit coup d'oeil aux Caravage dans l'église Saint Louis des Français. Un petit détour par le Panthéon. Dans ce quartier, un autre délice vous attend, les glaces au zambaione, jaune d'oeuf chez Giolitti célèbre glacier. Terminer par la fontaine de Trevi puis ensuite rejoindre la mecque du shopping très chic...mais cher on peut juste flâner pour rejoindre les escaliers de la Place d'Espagne. Petite astuce. L'entrée du métro Spagna bin cachée possède un ascenseur permettant d'accéder sans se fatiguer au sommet de l'escalier.

Le deuxième jour peut être consacré au Vatican. Attention; il peut être plus prudent de réserver pour éviter les files d'attente. Prévoir minimum 4 heures pour visiter le Vaticane et Saint Pierre .

Si vous voulez échapper aux hordes touristiques, direction deux petits bijoux, musée Doria Phamphilli, attention celui de la via del corso, pas celui du Parc; le Palazzo Massimo Alla Termo, l'un des plus beau musées de Rome selon moi (avec la villa Borghèse), très varie avec des fresques et mosaiques de toute beaute et de s bronzes sublimes; autre petite merveille pour se reposer : les clôitres de san Clément et de Bramante.

L'idée d'une croisière sur le fleuve ...bof fbof quand on voit l'état du Tibre après les inondations, jonché de plastiques, franchement on n'a pas très envie...

En fin de journée, s'il vous reste de l'énergie, grimper en haut du Château Saint Ange pour l'embrasement de Rome (à faire si coucher de soleil en vue) et prendre un petit thé ou café en terrasse pour un coût modique (prévoir quand même l'entrée au château : 11 euros par personne, gratuit avec la roma pass).

Un petit bus bien pratique à Rome : le 116, un peu chaotique sur le spavés mis petit et écolo (électrique) et balade superbe dans les petites ruelles Pour les lignes de bus, voir www.atac-roma.it. Sinon deux lignes de metro.

Vous verrez, Rome est une ville magique qui a ses inconditionnels dont je fais partie et ses détracteurs, qui n'y voit que saleté, fureur....On ne peut pas rester insensible en tout cas....et que dire des artichauts à la romaine, de la roquette frâiche et de saltimboca alla romana.. Ah j'y retournerais illico ..

Bon voyage
BR Brunoc2419 Regular ·
Tiens un visage que j' ai plus l' habitude de voir sur le forum du coté Thailand...

Mais bon tu as raison en 2 jours c' est un circuit typique .

je pourrais rajouter le café Saint Eustachio pres du pantheon le top!

Et peut etre ajouter la villa Borghese

Salut a tous
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
LO Loulou01 ·
Moi pour compléter les excellentes suggestions récemment proposées à votre question, je'aimerais vous faire part de petits trucs à éviter (arnaque ou autre!!)😛

1) Pickpockets; Rome en est infestée, surtout près de ces lieux idylliques. Attention au bus no 64 qui emprunte le trajet Termini-Vatican et j'ai su à mes dépens qu'on lui attribuait le surnom de "pickpocket express"!!! Ila désormais un concurrent, le no 40 qui emprunte le même trajet.

2) Colisée; des hommes vêtus en centurions romains proposent des photographies des touristes. Ils te mettent un casque de romain sur la tête et hop, voilà la photo prise. Sauf que ma mère s'est fait voler ses verres fumés de cette façon!!!!!!!😠

3) Éviter si possible les restos racoleurs et de fort mauvaise qualité et chers autour du Vatican et du Forum. On n'y rencontre d'ailleurs pas de Romains!

Ca c'est le pot. La fleur, c'est que Rome est une des plus belles villes du monde, d'une incroyable richesse culturelle où il est si agréable de se promener.

Un bouquin fort bien fait s'intitule "Un grand week-end à Rome" pourrait vous intéresser. Il est publié aux éditions Hachette. 19 dollars canadiens donc plus ou moins 12 euros je suppose.

Des étudiants en histoire et en civilation proposent des visites guidées privées à l'intrée du Forum, dans plusieurs langues, dont le français. C'est bien car sinon difficile de se retrouver dans toutes ces pierres! Bon week end!🙂
CL Clairemila ·
😄 je vous remercie beaucoup et j'espere pouvoir aider les autres à mon retour Claire

Similar discussions

You might also like