Iles éoliennes au nord de la Sicile pour voyage d'études
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tous le monde voilà j'aurais besoin de renseignements sur ces îles et éventuellement me dire quelles sont les îles incontournable sachant que la durer de ce voyage est d'une semaine et a notre retour passer une journée ou demi-journée dans une ville italienne mais la quelle.

Merci pour vos information
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Julien,

Une semaine incluant l'aller/retour en Suisse ? Vous y allez comment, en bus ?

Lipari et Stromboli... on m'a aussi dit beaucoup de bien de Filicudi mais je n'y suis pas allée.

Une demi-journée dans un ville italienne c'est presque irréalisable (le temps d'y entrer de vous y garer et de faire un mini mini tour il faudra déjà repartir). Naples est très séduisante pour une journée (il y a d'ailleurs des départs de bateau pour les îles éoliennes). Ou alors Sienne, au passage (si vous ous contentez d'y déambuler sans rien visiter c'est faisable en une demi-journée) ou Pise. Rome est trop grande, vous n'en retireriez que de la frustration.
JU JulienSt ·
Merci de cettte réponse effectivement j'avais penser au stromboli et Lipari mais le projet et tomber à l'eau hier après-midi....
ZI Zianverpil Regular ·
Bonjour Si vs allez ds les Iles Eoliennes voir Vulcano, la 1ere en partant de Milazzo. Puis Lipari la plus grande et ensuite Stromboli . Les autres n'ont pas grand chose a visiter. Salina, Panaréa iles sans "rien" a voir ormi la splendeur du site mais ce ne sont que des villas et de la végétation . Vulcano, on peut monter au cratère (1 h facile ) Les bains dans une mare naturelle de boues chaudes, l'odeur du volcan C'est fantastique. Lipari est une ile où on peut visiter la ville et les églises. Carrières de pierre ponce, végétation, petit port ... Stromboli, pour le volcan que j'ai gravi 2 fois de nuit avec guide puis l'année suivante de jour en solol. Sublime. Mais dans ces iles rien de transcendant de petites ruelles des maisons des hotels (très peu) des bars, des plages, si ce n'est que pour passer, se contenter de Vulcano et Lipari. Stromboli plus éloignée n'est interessante que pour son volcan si on peut et veut y aller (Parfois c'est interdit car dangereux)et voir le couloir où se déversent les laves. J'ai fait 3 fois la Sicile et les iles si besoin, a votre disposition !
JU JulienSt ·
Merci 🙂

Similar discussions

You might also like