Avis sur itinéraire d'une semaine à Rome et Toscane sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous sommes 3 filles qui iront en Italie en mai 2012 pour une semaine (7 nuits sur place). Après de nombreuses lectures, notre choix s'arrête sur une itinéraire comme suit:

Billets réservés avec arrivée et départ de ROME.

Jour 1: Arrivée à Rome en AM. Train vers Florence. Reste de la journée pour explorer Florence. Nuit à Florence Jour 2: Toute la journée à Florence. Nuit à Florence Jour 3: 1 journée à Siene ? Jour 4: 1 journée à .... Quel village me conseillez ? Attention: Nous n'aurons pas de location de voiture Jour 5: en AM, train de retour vers Rome. Reste de la journée à Rome. Nuit à Rome Jour 6: Toute la journée à Rome. Nuit à Rome Jour 7: Seconde journée à Rome. Nuit à Rome Jour 8: Vol de retour vers Montréal en matinée.

Nos questions: Que pensez vous de l'itinéraire ? Serait il possible de faire 2 villages / petites villes en dehors de Florence en transport en commun en 2 jours ? Avons nous le temps d'aller au Vatican ?

Ps: Nous ne sommes pas des gros fans de musées et prevoyons n'en voir qu'un ou 2 max par ville. Malheureusement nous n'avons pas plus de temps que ça. L'hebergement est prévu en hôtel 3* ou appart-hôtel avec cuisinette

Merci à l'avance de vos réponses !
DI Dice Veteran ·
Bonjour ce sera rapide mais comme vous n'aimez pas les musées, faisable😉 Rome n'est qu'à 1h30 en train de Florence Pour Sienne, c'est une ville incontournable en Toscane le lendemain si vous n'avez que l'embarras du choix tant il y a à voir en Toscane mais je vous conseille San Gimignano Idem pour Rome 3 jours sans être fan de musées c'est faisable: Colisée, Fontaines .... Pour le Vatican difficile de ne pas y aller, si il n'y a qu'un musée à faire c'est ceux du Vatican (il y en a 11 !!!) visite de la Basilique et de la chapelle Sixtine
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour la visite du Vatican , je vous suggère de réserver , en ligne des billets pour la visite . Faute d'avoir de billets vous risquez de faire la file pendant très longtemps et vous décourager si vous n'êtes pas très musée. J'ai moi-même suivi ce conseil dans ce forum et j'ai passé devant une longue file et ai pu visiter sans foule et avant tout le monde les musées et la chapelle Sixtine.

Ce fut une excellente décision.Le seul inconvénient faut savoir d'avance le jour ET l'heure désirée. Moi, j'y était tôt le matin.

C'est " le musée" à voir. Pour le reste , la ville et ses monuments et places.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BO BoutheinaB ·
Bonjour Dice,

Merci bcp pour vos conseils !
BO BoutheinaB ·
Merci pour votre conseil. Je tiens compte du billet pour le Vatican.
BO BoutheinaB ·
Bonjour,

Une question, le village San Gimignano est fesable en transport en commun de Forence ? Faut il prévoir une journée complète ?

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour San Giminiano, en bus ou en train + bus en changeant sauf erreur à Poggibonsi. Ce n'est pas grand, c'est assez vite visité. On peut peut-être même combiner avec Pise le même jour, à vérifier avec les trains.
Mathilde
DI Dice Veteran ·
Je confirme le changement à Poggibonsi Magnifique en ce qui me concerne j'y suis resté la journée Voir sur le site de Trenitalia pour combiner avec Pise
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
ZI Ziby Regular ·
Bonjour! Je cherche sur le site du Vatican pour réserver les billets mais je ne trouve pas. Est-ce que la vente des billets se fait sur le site? Merci
26 26alain Veteran ·
Bonjour, pour Rome voir mes notes et photos (je ne suis pas musée également)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
BO BoutheinaB ·
Bonjour Alain,

Ou puis-je voir vos photos, je n'arrive pas à y accéder.

Merci
GJ Gjb Regular ·
bonjour, je vous conseille aussi la réservation aux musées du vatican et vous pouvez lire notre récit de voyage, nous y avons passé 5 jours , vous y trouverez peut-être quelques infos pour votre séjour!
Géraldine
SO Sosoni ·
Bonjour

Je pars en Italie début Septembre. J'attéris à Bologne, et repars de Rome. Je vais donc visiter les villes de Florence Sienne et Rome.

J'avais une question concernant le train en Italie. Vaut-il mieux réserver sur internet? ou voir sur place? Y'a t'il des tarifs préférentiels sur internet sur le site trenitalia?

Combien coûte à peu près le trajet Bologne-Florence? Florence-Sienne et Sienne-Rome??

Merci d'avance...

Sophie :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
A tester sur Trenitalia avec la date de demain et la date de septembre par ex. Vous verrez que c'est souvent moins cher en réservant à l'avance... 😄
Mathilde

Similar discussions

You might also like