Lufthansa Italia à Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour Je reçois un mail publicitaire pour" Lufthansa Italia", dont le hub est à Milan: Quid?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela.

Michel
PL Platypus14 Globetrotter ·
Ah ok, merci 😉 Belle prise de territoire...
MI Michelzen Globetrotter ·
Ah ok, merci 😉 Belle prise de territoire...

et oui... sans recuperer le boulet aérien local 😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viadi Globetrotter ·
Lufthansa Italia est la filiale Italienne de Lufthansa, qui operera des lignes au départ de Milan Malpensa. Des le 4 février, les vols seront opérés vers Paris CDG T1.

Les avions utilisés seront des avions A319 venant de la filiale low cost de Lufthansa, Germanwings.

A bord, le service Lufthansa de qualité sera proposé, ainsi que les avantages du programme de fidélité Miles&More.

Les tarifs Lufthansa seront proposés sur ces vols, en particulier les tarifs betteryfly à 99 EUR TTC AR sur vol direct ou 179 EUR TTC vers l'europe avec correspondance.

A noter les promotions de lancement : - double des miles Miles&More Tarif imbattable de à 99 EUR TTC l'aller retour pour 2 personnes (soit 25 EUR le vol par personne !).
MA Mabintou Regular ·
BONJOUR, Nous avons payé ce vendredi 99 euros par personne (Lufthansa, Paris - Francfort A-R) vol direct
Jamna
PO Poseidon Veteran ·
Et puis il y a une offre de lancement pour les billets primes : à peine 3000 Miles le CDG-MXP sur LH Italia ! 😉
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
LE Leloops Veteran ·
Pour aller à Milan, il y a un énorme choix à Roissy mais que dalle à Orly (seulement un vol Orly/Linate par Easyjet. Volareweb qui assurait 2 rotations/jour n'existe plus). Pourquoi faire tout depuis Roissy ? Car pour les franciliens comme moi qui habitont au sud de paris c'est quand même plus pratique Orly. On prend autant de temps, voire plus, à rejoindre l'aéroport de Roissy que le temps de vol alors qu'on a un aéroport international à proximité de chez soi.
CO Cool31 Regular ·
si tu trouves un creneau horaire à Orly, fais le nous savoir 😉
LE Leloops Veteran ·
Air France a abandonné la ligne Orly - Lyon qui était opérée 6X/jour, les lignes Orly - Rennes et Orly - Avignon qui étaient opérées 4X/jour. Entre temps Air France n'a ouvert qu'un bi-quotidien entre Orly et Berne. Ne me dites pas qu'elle a transmis les créneaux à Transavia car cette dernière ne connaît pas une montée significative de son trafic. Airlinair Abandonne la ligne Orly - Béziers qui est opérée 2 à 3 X/jour. Norwegian est passé à un seul vol entre Orly et Oslo, et d'un vol quotidien à 3 vols hebdo entre orly et varsovie. Iberia passe de 6 à 5 vols/jour entre Orly et Barcelone ... mais n'augmente pas ses autres vols. Volareweb qui opérait la ligne Orly - Malpensa en bi-quotidien a arrêté ses activités au début de l'année. La Cohor a réattribué des créneaux mais en aucun cas ça ne reprend ces vols. En effet les créneaux réattribués depuis + d'un an correspondent à des créneaux qui était attribués à l'Etat pour les lignes de service public (Notamment les créneaux qui étaient réservés pour la ligne Orly - .... Grenoble !!! viennent d'être réattribués) ou aux crnéneaux que n'utilisaient pas AER LINGUS ou l'abandon de la ligne Orly-Bergame par MY AIR. Par ailleurs Orly a perdu au moi de janvier 2009 plus de 10% de son traffic passager par rapport à janvier 2008. Qu'on ne me dise pas que ce sont les créneaux de disponibles qui manquent à Orly. Jamais vu Lufthansa Italia demander des créneaux à Orly ...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je veux bien compatir à la difficulté d'aller du sud parisien à roissy ( avec des transports en commun financés par l'ensemble des contribuables français ), mais ue dire des provinciaux, comme vous dites à paris, qui doivent faire 500 ou 800 km pour venir y prendre leur avion
LE Leloops Veteran ·
Je viens du sud-ouest (Midi-Pyrénées) donc je connais les difficultés pour voyager au départ de province, qui plus est parmis les moins bien desservie en terme de train (pas de TGV) et de route ... un peu mieux pour l'avion (grâce à la navette Air France et aux prix EasyJet pour aller notamment ... à Orly). J'ai du m'expatrier en idf pour le boulot. Par ailleurs la majorité des vols province-Paris arrivent ... à Orly donc obliger de faire un transfert ... vers CDG (transfert pas évident) ... à moins de faire une escale vers une autre ville d'Europe. Quand vous devez vous taper les bouchons en région parisienne pour aller prendre un avion alors que vous avez un aéroport international à proximité (limité simplement pour des raisons politiques car les infrastructures sont là), vous comprendrez que ça peut ennuyer. Je parle pour moi mais il en est de même pour l'Eure et Loire ou Le Loiret par exemple ... qui ne sont pas en région parisienne. Pour ce qui est du financement des transports publics franciliens par l'Etat, les franciliens participent au même titre au financement d'infrastructures qui ne les concernent pas directement (autoroutes, train, etc). Par ailleurs c'est sur demande d'élus locaux que des infrastructures sont construites pour relier leur mairie ou département à une grande agglomération (pas forcément Paris). Par ailleurs le nombre de lignes aériennes reliant Paris à certaines villes françaises qui sont maintenues malgré une rentabilité à faire peur ... mais des élus locaux ayant un bon réseau font pression pour les maintenir. Le cas de la ligne Paris-Périgueux qui coûte une fortune à la mairie ... mais surtout au contribuable français car il y a eu une volonté politique locale très forte pour relancer cette ligne au titre de service public.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
seule la RATP est financée par l'état pour son fonctionnement j'ai vécu à paris, je vis à marseille; je^préfère largement circuler à paris qu'à marseille
LA Lamparda ·
bonjour, svp je viens de m'inscrire sur ce forum je sais pas vraiment l'utiliser.. mais j'aimerai savoir les moyens de transport les plus economiques de strasbourg a florence en italie.. si pouvais m'aider je vous en serez tres reconnaissant :)

Similar discussions

You might also like