Meilleure excursion de croisière à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonsoir a tous

Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleur excurtion pour rome et s'il est possible de la faire sans la prendre a partir du bateau il y en a beaucoup sur le site du crown princess mais j'aimerais avoir votre avis merci
Gaétan
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir a tous

Est-ce quelqu'un pourrait me dire quelle est la meilleur excurtion pour rome et s'il est possible de la faire sans la prendre a partir du bateau il y en a beaucoup sur le site du crown princess mais j'aimerais avoir votre avis merci

bonjour. je ne connais pas les excursions proposées par la compagnie mais ca coute 9 € pour aller de civitavecchia à rome A/R par le train. métro à rome compris. une navette gratuite vous emmène du bateau à la sortie du port. la gare est à 5/10 mn à pieds. descendre à san pietro pour aller à la basilique (environ 10 mn à pieds) ou à termini pour le centre ville.
GA Gatorvoyage Regular ·
bonsoir Bruno

Pouvez vous me dire s il y a des couts pour visiter la chapelle Sistine , le musee du vatican, la bailique St-Pierre, villa borghese et le coliseum ?

Y a t-il des guides francophones ?

merci d'avoir pris le temps pour me repondre
Gaétan
je vais essayer de vous aider. 🙂

vous allez faire une escale d'une journée. en déduisant le temps de transport, vous allez arriver vers 10 h à rome. le port de civitavecchia est à 1 h en train de rome. il va fallooir faire des choix car rome est immense.

pour visiter la chapelle sixtine et le musée du vatican (même entrée) c'est payant mais je ne connais pas le prix car je ne l'ai pas encore visité. si vous choisissez cette visite vous ne ferez rien d'autre. il parait que ca prends la journée... ou alors va falloir tout faire au pas de course. c'est un choix.

attention ! il y a de longues files d'attente pour entrer dans la basilique et aux caisses du vatican.

pour la basilique saint pierre et la nécropole c'est gratuit. pour accéder au sommet de la coupole de la basilique il faut monter à pieds ou prendre un ascenseur (5 €) qui va raccourcir une partie de la distance à grimper mais la dernière partie se monte impérativement à pieds. être en bonne condition physique et ne pas être claustrophobe car c'est assez dur. mais la vue sur rome est superbe. voir mes photos sur mes C/R de ce forum ou sur picassa web. (liens dans ma signature)

villa borghese, aucune idée. ca doit être environ 8/9 € mais c'est payant.

colisée ou colosséo. c'est payant environ 12 €. le prix comprend la visite du colisée et du forum romain qui est à côté. l'audio guide est en supplément. pour une visite guidée, je ne connais pas le prix.

il y a des bus touristique panoramiques. il y a des départs à proximité de la place st pierre. environ 18 € pour la journée et on monte et desceds comme on veut à proximité des monuments.

pour le retour en train, prévoir de quitter rome 2 h avant le tous à bord. il faut 1h30 mais prévoyez une marge de sécurité.
LY Lyda Veteran ·
bonjour, a vous gatorvoyage.voici quelques petits renseignements demandés.pour la visite de la basilique:visite guidée gratuite;le musée;lachapelle sixtine, et les galeries, 14euros, pour le coliséum, billet jumelé avec leforum et le palatin 9 euros ensuite la villa borghése pour le musée 8, 50 euros voila je vous ai trouvé tous ces renseignements sur le guide du routard 2010, car pour ma part j'y serais en avril prochain, je me suis donc documentée .je vous souhaite un bon voyage, amicalement🙂🙂🙂
GA Gatorvoyage Regular ·
bonjour Bruno

Merci encore de me repondre

L'excurtion offerte par crown pricess est de 10, 5 hres a un coût de $339 US p/p et je vois qu'avec ce que vous m'offrez il y a quand même une grande difference de prix mais bien sur nous devons gerer notre temps et transport

je suis alle voir vos photos sur votre site wow!!! vraiement tres beau est il possible d'avoir des infos a Rome en francais ?

Vous savez sur le crown princess je n'ai trouver qu'une seule personne du bateau qui se debrouillait en francais l'an dernier tout est en anglais alors je comprends tres bien la situation que vous avez vecu sur le ncl car d'apres les commentaires que j'ai recu seul le costa a un personel plus francophone par contre on m a dit qu etant donne qu il y a de plus en plus de personnes francophones faisant des croisieres qu ils remedieront a ce probleme ...donc a suivre ;)
Gaétan
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonjour Lyda

Pouvez vous me dire si vous prenez l'excurtion directement du bateau ou par vous même ?

Ce serait gentil a vous de me donner vos commentaires a votre retour si vous voulez bien car ce sera un peu plus tard que vous dans mon cas je vous souhaite donc une tres belle croisiere et beaucoup de plaisir merci
Gaétan
PT Ptitnouveau Regular ·
Nous sommes demeure a Rome 4 jours lors de notre croisiere. Le site que j'ai prefere est la villa Borghese. Attention, il faut reserver l'heure de visite d'avance. . Vous pourrez pas malheureusement tout visiter faute de temps et surtout due au retour avant le depart du bateau. Je crois que vous devriez figurer un seul site, celui que vous preferez. Je dirais place St-Pierre et le musee du Vatican. C'est le plus gros Faut aller tot et cela devrait prendre une journee tellement il y a de chose a voir. Vous devrez pas trainer..... .La garre est a 10 minutes de la sortie du port. Il faut prendre une navette gratuite du bateau a la sortie et la, marcher les 10 minutes. Le train dure 1 heure au moins et termine a la gare Termini (tres grand). La il faut figurer et acheter le billet pour votre destination et planifier ensuite le retour. Les italiens sont bien gentils mais peu parlent francais au moins aux guichets de la garre. A bien y pensee, je vous suggererais la visite avec Princess. De cette facon vous en verrez le plus possible et manquerez pas le bateau.... Nous avions le Rubis a la fin de mai l'an passe. (depart de Venise 4 jours sur place) et la fin a Rome 9aussi 4 jours). Tant qu'a etre si loin, autant en profiter. Santorini fut notre coup de coeur.
LI Lisebleu Regular ·
nous nous sommes payé tout un marathon !! Nous avons pris seulement le transport du bateau. Nous aurions du prendre le train ca aurait été moins cher beaucoup moins cher. Nous sommes arrivé à 9 heures au colisée et on nous reprenait à la même place à 15 heures. Nous sommes parti a pied ! Nous avons vraiment fait un survol on a fait tout le tour de la vieille ville ( colisée..) ensuite vers 10h45 nous avons marché vers le vatican nous avons diner à la place st pierre (on avait notre lunch ) et nous sommes reparti à pied vers la vieille ville . Je n'ai jamais tant marché de ma vie. Si je peux vous donner le meilleur conseil parter en train arreter au vatican ou au colisée visiter et reprener le train pour 2 stations je crois et sorter plus loin si vous voulez tout visiter pour faire un survol . Nous on a considéré notre arrêt à rome comme vraiment un survol pour y retrourner plus tard. D'ailleurs les croisières c'est un peu fait pour ca. avec de bons souliers c'est possible bon voyage
SS NORWAY...1999 caraibes de l'est NCL JEWEl-DAWN 2008-10 caraibe du sud..NCL JADE: Méditérannée 2008...NCL alaska 2009 NCL EPIC 2011 transatlantique NCL-SUN mer Baltique 2012 ncl sun caraibes 2012 ncl breakaway 2013
GA Gatorvoyage Regular ·
bonsoir ptitnouveau

Je suis daccord avec vous que je devrai me concentrer sur ce qui semble le plus interessant car effectivement le temps me manquera et place st-Pierre et le musee du vatican figurait parmis mes 1 iers choix j'hesite quand meme a prendre l 'excurtion du bateau car en groupe je pense qu 'on n, en verrait pas autant due au nombres de personnes dans le groupe ma décision n'est pas encore prise a ce sujet mais merci de me faire part de votre experience

Le rubis est très semblable au crown d'ailleurs il est de la famille ''princess'' l'itineraire que vous avez pris est tres semblable a ce que je regarde merci de vos infos
Gaétan
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonsoir lisebleu

je n'ai pas encore decider au sujet du transport mais votre idee me semble très intéressante merci d'avoir pris le temps de répondre
Gaétan
PT Ptitnouveau Regular ·
Vous avez bien fait d'apporter votre lunch, nous avons mange 2 pointes de pizza et 2 liqueurs pour 47 euros..... Moi ma crainte est de manquer le bateau..... Le conseil, partez de Rome et surtout pourquoi pas y demeurer quelques jours. Nous sommes demeurez a la suggestion d'un membre a l'hotel Bonaparte, cour abordable et tres bien situe. Nous avons essaye le Crown et le Rubis de Princess. Pour le francais, il faut oublier mais pour le service et la nourriture, c'est extra.
LY Lyda Veteran ·
re bonjour .nous partons avec costa, etnous avons pris rome en liberté c'est a dire le car costa nous améne place du vatican avec un plan, et repasse nous chercher dans l'aprés midi .nous avons prevu un petit circuit basilique saint pierre de l'exterieur car pas beaucoup de temps, le colysée, lepantheon la fontaine de trévi, et la placa venezia, enfin nous vérrons sur place comment cela se passe je vous promet de vous faire un compte rendu dés notre retour bonne journée a vous .
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonjour lyda

Merci c'est tres gentil a vous

amusez vous bien ;)
Gaétan
L'excurtion offerte par crown pricess est de 10, 5 hres a un coût de $339 US p/p

est il possible d'avoir des infos a Rome en francais ?

339 $ ?????????? punaise !!! ca fait cher. mais c'est le prix du no soucis. 🤪

des à rome en Français ? c'est à dire ? sur place ? à part dans un office du tourisme je ne vois pas. nous on prépare tout à l'avance. plans, itinéraire, lieux à visiter, tarifs. grâce à internet, on ne part pas dans l'inconnu.

petite précision concernant la place st pierre, la basilique et le vatican. ce sont des visites différentes. vous pouvez trés bien visiter la basilique, la place st pierre, la nécropole et monter au sommet de la basilique en 2 ou 3 h et aller au colisée ensuite, ou à la fontaine de trévi.

ce qu'il n'est pas possible de faire c'est le vatican (musée, chapelle sixtine) avec d'autres visites. on m'a dit qu'il fallait la journée pour tout voir. ou alors vous ne faites que ca et pas de ballade à rome. ca peut être une idée en cas de pluie par exemple.

n'oubliez pas !!! 16 h/16h30 dans le train si votre bateau part à 19 h. renseignez vous aussi de l'heure de la dernière navette au port. je crois que c'est 17h30 ou 18 h. de toute façon on vous le dira sur le bateau. en fonction de ca il faut partir plus ou moins tôt de rome.

même en excursion on partait de rome à 16 h 20 en bus.

attention aussi aux horaires de train qui peuvent être différents les dimanches et fériés.

franchement, c'est faisable sans problème mais prudence avec l'heure de retour.

un lien super utile :

http://voyageforum.com/v.f?post=1701868;
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonjour bruno

Excusez mon erreur au sujet du prix que je vous avait mentionner il ne s'agit pas de $339 mais bien $229 US repas inclus

les infos en francais , je voulais dire s'il etait possible d'avoir un guide parlant francais lors des visites de la basilique ect.

Je fais comme vous avant de partir je me doccumente le plus possible afin de maximiser notre temps

en effet le lien dont vous m'avez conseiller ''camphi'' il donne un tres bon compte rendu j'avais deja lu ses commentaires l'an passe avant de faire ma 1 iere croisiere et ses commentaires sont tres utiles

je me demandais cette fois pour la visite de rome si je devrais apporter un gps si ça pourrait m'être utile pour les visites a pieds ou il est -il préférable selon vous d'avoir un guide comme le routard ou le michelin ?

merci encore pour les precisions apporter a mon post
Gaétan
bonjour gaetan.

pour la basilique, je ne sais pas si il y des guides. pour le colisée, il y a des audio guides. je crois qu'il y a aussi des "vrais" guides mais je n'en suis pas sur.

je n'ai jamais utilisé des GPS piétons mais uniquement des plans. je ne me suis jamais perdu mais pourquoi pas un GPS. ca doit pas être mal à utiliser.
DO Domireig Regular ·
avec quelle cie vous partez????🙂
GA Gatorvoyage Regular ·
bonjour domireig

ma decision definitive n'est pas encore prise mais il y a de fortes chances que ce soit le crown princess
Gaétan
ET Etoile18 ·
bonjour!

j ai aussi l escale à rome de prevu dans notre croisiere ...

je me demandais si une fois sorti de la gare à rome, il y a à dispo les bus touristiques pour se ballader dans rome ?

car en fait, meme si on ne connait pas rome, , on veut pas faire un marathon des visites, et plutot apprecier des endroits, tout au long de la journee😎

d apres votre experience, c est possible comme " plan d attaque " pour visiter roma en un jour ? meme si on va evidement rater pleins d endroit, le but est de se faire plaisir sans stresser ! peut etre pourriez vous juste me donner un conseil personnel : l endroit à ne pas rater ? ( Pour info, le vatican et autres cathedrales, pas trop fan 😉 )

muchas gracias ! un saludo con sol de malaga stephanie
etoile
bonsoir.

descendez du train à la gare san pietro. dirigez vous vers la place st pierre et prenez le grand boulevard en face de vous en ayant la basilique dans le dos. sur la gauche il y a un arrêt bus touristique. juste à l'angle de la 1ere rue qui est à gauche. ca coute moins de 20 € par personne. vous pouvez monter et descendre durant toute la validité du ticket. le bus se dirige vers tous les endroits touristiques de Rome.

vous pouvez aussi repartir de la gare termini qui est située plutôt du côté de la place venezia. votre ticket de train vous donne aussi accès au métro. pour les bus classiques, je ne sais pas.

attention ! partez de Rome au plus tard à 16 h pour ne pas louper le bateau. renseignez vous des horaires retour à la descente du train. pour les navettes qui vous ramène de l'entrée du port au bateau, la dernière est à 18 h je crois. ca sera indiqué sur le today si vous partez avec costa.
pour moi l'endroit à ne pas rater c'est la vue au sommet de la basilique (voir photo jointe) c'est possible sans visiter la basilique.

sinon la fontaine de trévi et le colisée sont incontournables. mais ca dépends des goûts. difficile de donner des conseils. 😛
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir, Si vous avez +65 ans, l'entrée des monuments en Italie est gratuite, sur présentation de la carte d'identité. A Rome, seuls le musée du Vatican et la Villa Médicis sont payants. Bon voyage JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut JIBE

pas de croisière en vue!!!

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JI Jibe2 Veteran ·
Salut JIBE

pas de croisière en vue!!!

titi

Rentrés d'une croisière en Méditerranée le 1° novembre, je fais des recherches pour l'automne 2010 chez Celebrity, RCI ou Princess, sur leurs propres sites. Mais c'est déjà bien chargé ! Un critère important : vol ou pas vol ??? Maintenant, les aéroports, ce n'est pas une partie de plaisir... Bonne soirée JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
GA Gatorvoyage Regular ·
Bonsoir jibe

Pouvez vous me dire les prix si on n'a pas encore 65 ans ? merci
Gaétan
JI Jibe2 Veteran ·
Je ne connais que les prix des monuments où j'ai payé : Vatican : 14 € Villa Médicis : 7 € Je pense que vous trouverez les tarifs sur VF. Nous avons visité le musée du Vatican un vendredi vers 11h, et n'avons pas fait la queue pour entrer. Attention, si vous pouvez éviter le samedi ! On peut également réserver sur le Net. Bonne journée JIBE
pour le colisée :

Horaires et ouverture Le Colisée : Ouverture : Du lundi au vendredi 8.30-16.30 jusqu'au 15/02, 8.30-17.00 du 15/02 au 16/03, 8.30-17.30 du 17/03 au 31/03, 8.30-19.15 du 01/04 au 31/08, 8.30-19.00 du 01/09 au 30/09. Le samedi 9.00-13.00 ; Fermeture: Fermé le dimanchePrix et tarifs Le Colisée : Entrée : 8 euros Tarif réduit : 4euros Gratuit pour les - de 18 et + de 65 ans.
GA Gatorvoyage Regular ·
merci bruno et jebe pour vos infos
Gaétan
YA Yassinemer1 ·
Bonsoir je suis nouveau sur le site moi et ma famille ( 4 adulte ) ( 2 enfant 16ans-10ans )

nous faisons la croisiere (rivage du soleil ) sur le costa serrena depart de marseille le 7 juillet 2012

escales :

Savone civitavichia -rome olbia ibiza ( 2jour ) palma

on voudra faire presque toutes les excursions de nos propre moyens du coup je voudrais savoir : - comment se rendre au cenre ville des villes a visite ( surtout rome et palma )? - meilleur transport a enpreinter ? - programme a suivre pour rome ? - les francophones partonten meme date ?

merci 🙂 -

Similar discussions

You might also like