Naples et la cote Amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous comptons partir en Mai une dizaine de jours à NAples et sa région au niveau moyen de locomotion : bus et train à part les sites classique : Naples , Pompei , Sorrente , Possitano , Amalfi , Ravello et CApri avez vous d'autres villes à conseiller ? Avez vous des adresses - d'hotels à Naples , Sorrente ou dans les villages de la côte (budget d'environ 40€) et - bien sur de restau de bonne cuisine italienne !!

en gros je suis preneur de tout bon tuyau merci d'avance Bernard de Toulouse
SA Sandroli Regular ·
Bonjour,

A voir également, Herculanum (Ercolano en italien).
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Tout près de Sorrento , au Sud, se trouve un tout petit village aux pieds de la colline, tout au bord de la mer :Marina di Puolo ( Massa Lubrense) avec un petit hôtel le" Baia di Puolo" offrant une navette de bus depuis et jusque Sorrento (2 ou 3 voyages le matin et idem en fin de journée). Mais je pense qu'il est prudent de réserver car c'est le seul hôtel du coin ... http://images.google.be/images?rlz=1C1GGLS_frBE299BE303&sourceid=chrome&q=marina+di+puolo&um=1&ie=UTF-8&ei=sHw-S4iSLoek4QbinqSqCA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCEQsAQwAw De la fenêtre de la chambre on aperçoit le Vésuve , de l'autre côté de la baie. Nous y avons logé une semaine et avons rayonné sans problème vers toutes les destinations que tu cites. Sur la route qui mène de la route nationale vers la baie de Puolo se trouve une coopérative qui fabrique et vend du de l'huile d'olive (plusiurs variétés dont certaines au "lemon" de la région, du vin et du limoncello...un dé-li-ce ! Les trains pour Naples, Pompéi, Herculanum depuis Sorrento se suivent toutes les 1/2 heures . Prudence dans Naples: ne rien porter de voyant; des Napolitains eux-même nous ont mis en garde... Par contre les Italiens sont très agréables à côtoyer et à écouter . ... Si tu vas à Pompéi en train et souhaites voir le site de la si belle maison des mystères sache qu'il faut descendre une station avant Pompéi (en venant de Sorrento)-le nom de la station est indiquée. Capri est une île super jolie et très agréable à parcourir à pieds (mais ! tout y est terriblement cher), on y accède grâce à plusieurs compagnies de petits bateaux/navettes. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas .😉
Michelle
PO Pouçin Regular ·
Bonsoir, As-tu pensé à Paestum?
Bonsoir, Je ne sais si tu as déjà "relevé" les réponses 😇 mais comme le dit "pouçin" Paestum et ses temples grecs très bien conservés sont vraiment à voir ainsi que son musée et ses superbes peintures dont celles de la tombe du plongeur en particulier. http://www.campanie-campania.net/paestum.html Tu sais y aller par le train, c'est à environ 50 km au S de Salerno; des détails (de tous genres)dans cette discussion http://voyageforum.com/voyage/vico_equense_paestum_en_train_italie_D2654259/ et ici aussi : http://www.infopaestum.it/paestum_00.php?page=home&spage=home00〈=ita J'ai oublié de te dire qu'une des excursions à faire -par beau temps surtout- est l'ascension du Vésuve(environ une H si je me souviens). Qlq photos:de G à Dr. 1 Baia di Puolo vu de la mer - 2-3-4 Paestum -5 Le Vésuve depuis les environs de Baia di Puolo Bonne préparation !
Michelle
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂,

Comme vous dites, à part les classiques comme Naples, Pompei, Sorrente, Positano, Amalfi, Ravello et Capri, ainsi que les Herculanum, Paestum et montée du Vésuve qui vous ont été suggérés, la côte amalfitaine est parsemée de beaux endroits à visiter et la région de Naples à Sorrente également.

Côte amalfitaine Les villages de Praiano, Furore, Conca dei Marini, Atrani, Scala, Minori, Maiori, Erchie, Cetara et Vietri sul Mare, pour ne pas nommer Salerne qui est une grande ville portuaire.

De Naples à Sorrente Caserta (au nord-est de Naples), les iles d'Ischia et Procida (près de Naples), les vestiges de Pouzzoles près des eaux sulfureuses de Solftara, Vico Equense (une village sur promontoire avant d'arriver à Sorrente).

Et si vous vous rendez dans la plaine désolée de Sélé pour voir Paestum, un arrêt à Agropoli.

Je vous renvoie à des messages publics que j'ai répondu sur les sujets suivants qui pourraient vous intéresser et vous donner davantage d'infos et photos:(Daphnia) - 8 nov. - Côte amalfitaine: Trajet Positano-Capri et Procida, Positano-Paestum, intérêt et Vietri sul Mare(Daphnia) - 7 et 22 oct. - Séjour sur la Côte amalfitaine: Praiano ou Positano (incl. 28 oct. à (Mooseman) sur Capri)(Daphnia) - 1 oct. - Séjour sur la Côte amalfitaine: Hébergement et Transports Quant à votre transport, je ne saurais vous aider davantage car nous voyageons en auto, mais je sais que le service d'autobus sur la côte amalfitaine est assez bien organisé. Vous pourriez écrire à (Daphnia) à ce sujet, car elle voyage de cette manière.

Pour les hôtels, je n'en recommande pas car ils font souvent l'objet de longs échanges, mais je vous réfère à ce site où vous pourrez trouverez à votre prix selon votre budget, type d'hébergement recherché et région où vous serez: http://www.venere.com/fr/hotels/italie/#cities
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
BE Bernard ·
merci à tous pour vos réponses je rentre juste d'un déplacement professionnel à hambourg

Bernard
Salut ! Tout le monde n'a pas la chance d'être à la retraite ! 🙂 😉 😎
Michelle

Similar discussions

You might also like