Périple d'une semaine en Sardaigne à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, je reviens à la charge sur la Sardaigne à velo, je n'ai pas eu de reponse...🙁 la derniere fois... Nous avons notre ititnéraire: Alghero, Villanova monteleone, Bosa, Santu Lussurgiu, San Salvatore_ Bosa, Alghero. Est ce que quelqu'un a deja fait ce parcour? est ce que ce n'est pas trop dure? (nous sommes avec petit de 20 mois, donc charette, et tous le reste)... Nous partons la semaine prochaine et pas de logement, ont veut alterner camping sauvage et chambre d'hote, si vous avez des infos. La circulation est comment? Nous voulons du calme et de la detente. Nous cherchons des coins un peu sauvages... merci d'avance pour vos infos. Celine
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant...
SA Sandroli Regular ·
Bonjour,

Je viens de voir ton parcour en Sardaigne pour la semaine prochaine, c'est pas mal, mais avec un petit derrière vous et les bagages, celà me parait pas très simple en vélo. Au niveau de la circulation, c'est assez tranquille mais faire très attention quand même car en Sardaigne les gens roulent très vite en voiture et ne se méfient pas assez des vélos. Par contre à certains endroits ça grimpe pas mal. Une dernière petite chose, le camping sauvage est interdit en Sardaigne, si vous vous faîtes prendre vous risquez de très fortes amandes. Mon conseil serait que vous trouviez des chambres d'hôtes. Voici un site ou vous trouverez de quoi vous loger, vous aller dans la rubrique dove dormire (ou dormir).

www.sardiniapoint.it

Bonne continuation et bonnes vacances en Sardaigne.
IO Ioan Regular ·
Bonjour,

Nous serons également en Sardaigne à partir du 8 mai et, sur la route Santu Lussurgiu le 13 ou le 14 mai .

Je ne peux donc par avance répondre a tes questions, pour visualiser le parcours avec les dénivellés regarde ici: Bikemap.net - trouver un tour cycliste , j'utilise ce site pour créer mes traces GPS. Nous avons prévus d'aller en camping, sauf à Seneghe où nous prévoyons une halte gastronomique. Le camping sauvage bien qu'interdit est pratiqué hors saison mais surtout par des cyclos solitaires et lève tôt, certain campent chez des particuliers la présence d'un enfant peut vous ouvrir des portes.

A+ Ioan

Camping SARDEGNA - Campeggi SARDEGNA - Villaggi SARDEGNA Ç

Camping auf Sardinien - Campingplätze

Dormire - Organizza la tua vacanza - Turista - Servizi - Sardegna Turismo
CE Cetoin ·
Salut, merci pour ta reponse aussi rapide, ça fait tres plaisir... Qu'est ce qui te semble difficile? Le fait de voyager avec un bebe, ou l'itineraire? Ce n'est pas la premiere fois qu'on part avec lui, notre premier periple: le tour du Luberon, il avait 8 mois et c'etait plutot sympa. Par contre si tu penses au trajet (denivelé, temps, ...) je veux bien des infos. C'est difficile de tracer un trajet sans connaitre le pays. Tu me fais fliper sur le camping sauvage, ce n'est pas une question d'economie, mais plus de pratique, pour ce poser avec bebe, tranquille. Tu es de la-bas? Merci encore pour les infos. Celine
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai un enfant...

Similar discussions

You might also like