Port à Venise pour une croisière sur le Costa Fortuna?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Je souhaiterais savoir ou se trouve le port pour prendre le costa fortuna

On arrive a la piazza roma et apres ou doit-on se rendre ? est-ce bien indiquer ?

Merci
BE Belatrix Veteran ·
une navette vous attend sur piazzale roma et ne vous inquiétez pas, de nombreux voyageurs sont comme vous avec les étiquettes costa😉. le trajet dure à peine 3-4 minutes, le port étant à côté.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
10 10Lilou Regular ·
C'est à dire qu'on nous emmene ??

On peut embarquer a partir de 13 h30 sachant qu'on n'est a Venise la veille on sera a 13h30 a pizzale roma et doinc de la on nous attend pour ce qui embarque sur costa ? Si on monte a bord a partir de 13h30 on pourra deja profité du bateau en attendant les futurs voyageurs ??

Merci
PO Poupou10 Globetrotter ·
coucou Lilou A la piazzale roma, un bus costa fait la navette toutes les 10 / 15mn, quand vous descendez du vaporetto dirigez vous vers le bout de la place a gauche arrivez un peu avant 13h30 pour avoir un bon numero nous sommes montés sur le bateau a 13h30, les cabines n etaient pretes qu'a 14h mais un buffet delicieux nous attendaient au pont 9 ensuite tu peux aller dans ta cabine et deja profiter du bateau bonne croisiere 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
comme vous l'a dit poupou😉😉 effectivement la rotation des navettes permet d'arriver tôt surtout si vous êtes à venise depuis la veille. bien arriver tôt pour monter dans les premiers sachant toutefois qu'en premier il y a les hôtes de suites et les membres du costa club (catégorie corail et perle) mais qu'il y a aussi les voyageurs qui arrivent tôt. j'ai embarqué à 13h et j'ai eu de la chance car notre cabine était prête.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
bonsoir delphine ! alors que projetes tu pour ta prochaine croisiere ? Quand repars tu ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
hello!!🙂🙂

je cherche toujours!! je ne sais pas encore! je pense 2009 car sur 2008 je n'ai pas de réels coups de coeur. j'ai en plus déjà programmé mes "grandes" vacances en septembre, trois semaines réparties entre le sud, disneyland et l'alsace et l'allemagne!😉
ok ! beau programme je connais deja disneyland un peu l'alsace mais pas l'Allemagne en tout cas beaucoup de lieux differents a découvrir, SUPER !
BE Belatrix Veteran ·
disney ce sera la ..7ème fois!!😉😉 mon mari veut aller faire la tour de la terreur!! l'alsace je connais quelques villes mais nous allons profiter de ce séjour pour faire une grande exploration! quand à l'allemagne, j'apprécie beaucoup (c'était ma LV1) et nous freons une incursion entre autre pour aller à Europa Park😉😉. bizzzzzzzzzzzzzz
7EME FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WHAOU JE VOIS QUE TU ES AUSSI FAN QUE MOI 😉 Connais tu disney world en floride ?
BE Belatrix Veteran ·
j'avoue je suis très fan!! j'y vais pratiquement tous les ans ou tous les 2 ans. j'ai testé toutes les saisons et septembre j'aime bcp!! maintenant j'ai pris le pli, j'évite les week-end où il y a vraiment trop de monde et c'est l'occasion de se faire un joli hôtel en amoureux : on va au New-york où nous avions été sunjugués il y a 2 ans!!

je ne connais malheureusement pas disneyworld, j'espère de tout coeur faire une croisière au départ de miami!!😉
MOI AUSSI çe me brancherait bien une croisiere aux caraibes je ne connais pas l hotel new york mais il a l 'air super je suis deja allée au new port bay et à un hotel un peu plus loin "explorer hotel" je suis deja allée a disneyworld 2 fois, c'est beaucoup plus grand que disneyland, je suis sure que tu vas adorer 😎
AN Anna47 ·
de la plazza roma vous avez une navette gratuite costa qui vous porte jusqu'au port c'est tres simple bon voyage
10 10Lilou Regular ·
Merci pour votre réponse d'autres peronnes me confirme ce que vous me dites

Il y a t-il un guchet ou il faut se rendre ??Je ne suis jamais allez a venise dons je en saispas si cette place est grande ou pas ??

A bientot
AN Anna47 ·
quand vous arrivez a plazza roma vous verrez des abris bus vert, la navette costa se situe en direction des toilettes public. si vous voulez d'autre info pas de pb
ZE Zenoromi ·
Hello poupououps, je suis déjà en croisière mais à travers tous vos messages parfois ancien de deux ans !! et je ne sais pas bien utiliser le site....😊 qu'importe j'ai quand même quelques questions qui me turlupinent......

- comme je te l'ai déjà dit, je n'arrive à Venise avec le train qu'à 14h40....donc c'est loin de 13h30 comme tout le monde le préconise....devrais-je rejoindre le navire à la nage parce que je serais trop tard ???? 🙁

- est-ce qu'une robe longue doit faire partie de mes bagages ?

- sur quel pont sont les cabines B1 avec balcon ?

- cher poupou si j'ai d'autres soucis puis-je encore te déranger ???

Merci d'avance, cordialement

Lili
Lili
10 10Lilou Regular ·
tu n'ecris pas a moi , mais je te réponds

Alors oui tu va devoir rejoindre le neavire à la nage , courage, ;-) non bien sur je plaisante, tu dois avoir une heure maximun indiqué sur tes papiers je dirais 17h - 18h.

concernant la robe longue rien d'obligatoire , il y a des soirées habillées mais chacun s'habille comme il le souhaite ,

Le choix d'un balcon super , petit dejeuner sur son balcon avec la mer à perte de vu trop bien tu pars avec quel bateau ? car sur le costa fortuna moi je n'ai pas ce nom là ... le départ et pour quand ?

a bientot elisabeth
BR Bruno06220 Globetrotter ·
- sur quel pont sont les cabines B1 avec balcon ?

bonsoir zenoromi.

les cabines B1 sont situées sur le pont 6 lisbona. je viens de regarder sur le catalogue costa.
comme je te l'ai déjà dit, je n'arrive à Venise avec le train qu'à 14h40....donc c'est loin de 13h30 comme tout le monde le préconise....devrais-je rejoindre le navire à la nage parce que je serais trop tard ????

pas de soucis. la gare santa lucia, la piazza roma et le port ne sont pas très éloignés les uns des autres. au pire, si il n'y a plus de navettes, un peu de marche à pied et le tour est joué.

je te joins un plan en image attachée. cliques dessus pour agrandir. tu vois très bien la gare, la place et le port.
ZE Zenoromi ·
merci Bruno, un soucis de moins.... bye
Lili
merci Bruno, un soucis de moins.... bye

mais tu as déjà le n° de cabine ? il doit commencer par 6... le 1er chiffre correspond au n° du pont
pas de probleme pour les questions c avec plaisir 😉 Je vois que tu ne t'es pas laissé une grande marge ! arriver à 14h40... je te souhaite un trajet sans encombre ni retard... 😕 car je vois que le départ est à 17h !

l'embarquement devrait se terminer à 16h... tu as vraiment pris juste ! car le bateau n'attend pas 😕

les cabines B1 sont sur le pont 6, ce n'est pas le meilleur pont car au dessus du pont 5 (bars theatre ect...) mais normalement l isolation phonique est bonne

a ta place j'essaierai de changer mes billets de train..
hello Isa. j'étais sur le pont 6 sur le fortuna en 2005. juste au dessus du salon léonardo da vinci. on entendait un peu la musique en soirée mais ce n'était pas trop génant. comme tu le dit, les bateaux sont mieux insonorisés.
ZE Zenoromi ·
je suis d'accord avec toi l'horaire est ristrett mais autrement je devais partir un jour avant et mon job ne le permet pas. Ca me fait un peu peur, j'espère que ca va jouer. Pour ma première croisière je te dis même pas le stress..... en tous cas merci pour ta disponibilité et ta gentillesse

lili
Lili
OK Je croise les doigts pour toi ! 😉 pour que le train ne soit pas en retard Je ne sais pas si a l heure ou tu vas arriver a la piazzale roma il y aura encore des navettes...
ZE Zenoromi ·
tu pars avec quel bateau ? car sur le costa fortuna moi je n'ai pas ce nom là ... le départ et pour quand ?

Hello Elisabeth super ta réponse, merci beaucoup. Alors je pars le 15 novembre prochain avec le Fortuna. La période n'est surement pas la meilleure, mais j'ai un job difficile qui ne me permet que très peu d'absences. En plus je viens de perdre mon mari il faut donc que je me change les idées. Merci encore, à bientôt

Lili
Lili
ok bruno alors c quand ta prochaine croisiere ? 😉
ok bruno alors c quand ta prochaine croisiere ? 😉

normalement en octobre. j'attends confirmation pour mes congès n'étant pas prioritaire. on aimerait l'itinéraire sur le magnifica ou le serena. tous deux au départ de venise vers izmir et istanbul via katakolon. dès que possible, je cherche les promos de dernières minutes. 😉
au point de vue horaires, c'est jouable. le seul problème c'est un éventuel retard de train. ca fait parti des impondérables et le risque zéro n'existe pas. quel que soit le moyen de transport.
ZE Zenoromi ·
au point de vue horaires, c'est jouable. le seul problème c'est un éventuel retard de train. ca fait parti des impondérables et le risque zéro n'existe pas. quel que soit le moyen de transport.

Salut ! Tout est bien qui fini bien......plus de soucis j'ai pu échanger mon billet de train, génial je pars un jour avant ! Maintenant autre chose...va falloir trouver un hôtel et quoi faire du 14.11 à 15h00 au 15.11 à 13h00....!!!!! Merci pour tout Amicalement

Lili
Lili

Similar discussions

You might also like