Randonner sur l'Etna et le Stromboli en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour tout le monde,

Je pars en Sicile la semaine prochaine et j'ai l'intention de voir l'Etna et le Stromboli (avec un guide).

D'après vous, pour ces ascensions, une paire de basket suffit ou bien faut il une paire de chaussures de rando ?

Cela ne fait pas le même poids dans le sac à dos... 😉
MA Mariekiss ·
hello, je rentre de Sicile, aprés avoir passé une super semaine sur les iles Eoliennes. Aprés Vulcano, Lipari, Salina, Panaréa et le Sromboli....MAGIQUE!!!! la montée vers le sommet se fait de préférence vers 16h pour arrivée au sommet à la tombée du jour et voir un splendide coucher de soleil . le guide est obligatoire sous peine d'amende pour des raisons de sécurité ( à San Vincenzo : Magmatrek sur la piazza www.magmatrek.it ) par contre les chaussures de randonnées des vetements chauds une lampe frontale (pour la descente) s'imposent et éventuellement des bâtons et sac à dos et casse-croûte et eau! vacarmes des explosions et jets de pierre incandescentes offrent un spectacle inoubliable. pour l'Etna je te souhaite un ciel dégagé comme j'ai eu la chance d'avoir, l'équipement est le même sauf la lampe.il faut être en bonne condition physique car aprés une monté en 4x4 jusqu'au pied du cratère central, reste une "grimpette" assez sympatique 😉 ( www.guidetnanord.com)

bon voyage
HE Heathcliff ·
Merci beaucoup à toi pour ces infos

As tu eu du beau temps ?

Merci
CO Coccolo ·
je ne sais pas si tu as reçu ma demande, internet déconne. je pars à la fin du mois en Sicile, j'aimerai avoir des adresses d'herbergement avec les tarifs, j'ai du mal à trouver des plans pas cher sur le net. merci d'avance, Véronique
SA Saab Regular ·
salut

pour l'Etna, peut importe (si t'as un sacodo, il vaut meiux de bonnes chausssures) mais pour le Stromboli, il est OBLIGATOIRE d'avoir des chussures de rando

bonne balade ! c'est une des choses qui m'a le plus marquée dans ma vie (le Stromboli de nuit) !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
HE Heathcliff ·
Les meilleures adresses d'hébergement que j'ai pu trouver sont celles fournies par le Routard et Lonely Planet : des auberges de jeunes et B&B pas très chers (environ 25 euros par personne).

Je pars vendredi matin, je pourrais te dire ce qu'il en est sur place

😉
HE Heathcliff ·
Merci beaucoup à toi pour ces infos

Similar discussions

You might also like