De retour d'une petite semaine à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
salut me voici de retour après une petite semaine à Rome départ le 29 Avril A midi je mange Piazza Spagna

Puis visite de la Villa Medicis avec ses jardins magnifique et du musée étrusque de la Villa Giulia

le soir apéro Piazza Risorgimento pour me mettre dans l'ambiance en attendant le 1er Mai Déjà beaucoup de monde un écran géant est installé et la Place St Pierre est prète pour le grand évenement Je termine la soirée dans un petit resto proche de la Fontaine de Trevi 😎

Samedi 30 Avril Malgré le temps plutôt mitigé je file à Tivoli, je visite la magnifique Villa d'Este, la Villa Gregoriana je n'ai pas le temps de tout faire je ne reste qu'une heure à la Villa Adriana alors que vue l'étendue on pourrais y passer la journée entière

A ce propos je tiens à remercier Venezia et Lorraine 78 pour les précieux conseils 😉

Le soir je retourne Piazza Risorgimento de plus en plus de monde je mange sur le pouce puis je rejoins Circo Massimo pour la veillée Petite nuit bien méritée à l'hotel demain la journée sera longue !

Dimanche 1er Mai J'arrive aux environs de 5h30 Via della Conciliazione je ne sais pas encore comment j'ai réussi à entrer dans le métro tellement il y avait du monde L'attente commence bain de foule, ça pousse fort dès qu'ils ouvrent la Place St Pierre (au goutte à goutte ) Finalement je suis bien placé, et le beau temps est au rendez vous Grosse émotion lors de la béatification de Jean Paul II par Benoit XVI

Après une bonne assiette de Pates je trouve encore la force d'aller visiter le Palais Venezia le soir je ne fais pas de vieux os, crevé 😏

Lundi 2 Mai Je passe la journée à Orvieto, très belle petite ville à 1h de train de Rome Visite du Duomo, le Puit de St Patrick, le musée ainsi que le Palais des Papes La ville est vraiment sympa cela me fait un peu penser à Sienne dès que l'on va dans les petites rues Cela à gardé tout son charme

Retour à Rome vers 18h le soir je me trouve un super resto sur la Piazza Navona J'avais un peu peur mais je n'ai pas été déçu, le poisson était excellent et copieux, le prix raisonnable, la glace excellente évidemment 😇

Mardi 3 Mai Promenade dans les rues de Rome, farniente, terrasse, resto, farniente, re terrasse bref un peu de repos bien merité dans une des plus belle villes du monde je prends le Leonardo Express pour l'aéroport vers 19h c'est la fin, ça me manque déjà ! Une envie y retourner Cia Rome😉

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
VE Venezia Regular ·
Merci pour le retour.

Rome on ne s'en lasse pas c'est comme Venise!!🙂
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
DI Dice Veteran ·
Merci pour le retour.

Rome on ne s'en lasse pas c'est comme Venise!!🙂

C'est vrai que je ne me lasse pas de Rome Venise je ne connaît pas encore mais c'est prévu pour bientôt je te dirais ça 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
DI Dice Veteran ·
Quelques précisions pour ceux qui souhaitent visiter Tivoli et ses villas Le Duomo de Tivoli n'est ouvert que le matin à voir donc avant de visiter la villa d'Este qui se situe dans le centre de Tivoli Prendre le bus COTRAL à la station de métro Ponte Mammolo (acheter aller retour 2 € le trajet) Si vous voulez visiter Villa Gregoriana en entier c'est un parc naturel avec de très belles cascades il faut compter 2 bonnes heures Pour la Villa Adriana le parc est immense (120 hectares) vous pouvez y passer la journée

Similar discussions

You might also like