Train entre La Spezia et Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Y-a-t-il une ligne ferroviaire direct entre La Spenzia et Rome. Merci à l'avance
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

La Spenzia, je ne sais pas où c'est. Si en revanche vous voulez dire La Spezia, ville ligure, oui, il y a une ligne directe qui va à Rome.

Catherine
CA Catherineg Veteran ·
Et oui lignes directes de la Spezia à Rome! Allez sur sites www.ferroviedellostato.it pour infos CG
TO Toddom ·
Merci pour la correction , il s'agit effectivement de la Spezia..et quel est selon vous le meilleur site de réservation au meilleur prix
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le site de Trenitalia
Mathilde
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Le site de Trenitalia

Il semblerait que parfois on ait des tarifs bien plus interessants sur le site sncf.com. Mias bon, je ne sais pas s'ils délivrent des billets au Canada.

Catherine
DO Doumé3301 Regular ·
Bonsoir,

Le site de Trenitalia

Il semblerait que parfois on ait des tarifs bien plus interessants sur le site sncf.com. Mias bon, je ne sais pas s'ils délivrent des billets au Canada.

Catherine

le site de la S NCF capable de donner des renseignements sur le trajet La Spezia -Rome??? C'est une plaisanterie ou quoi?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir dans le Béarn... 🙂

le site de la S NCF capable de donner des renseignements sur le trajet La Spezia -Rome??? C'est une plaisanterie ou quoi?

Non, ce n'est pas une plaisanterie. J'avais dernièrement proposé à un proche de lui prendre un aller Milan-Venise qui était proposé à 30 € sur le site trenitalia et il a décliné l'offre ayant le meme train à 19 € sur le site de la sncf (peut-etre est-ce voyagesncf et pas sncf.com, à la réflexion).

Catherine
EL Elleira13 ·
Bonjour,

Je serai à La Spezia le 7 septembre et je dois retourner à Rome cette journée pour mon vol du lendemain.

J'ai regardé sur Trenitalia les trajets directs, j'en vois 3 pour cette journée et certains ne peuvent être acheté sur le site.

Comment cela fonctionne ? Est-ce que je pourrai acheter mon billet sur place ou quelques jours avant ?

J'aimerais éviter d'avoir à faire des correspondances.

Merci d'avance!
Bizarre, surtout que les autres jours, cela fonctionne, seul le 7.9. semble poser problème...

Hypothèses : bug du site de Trenitalia ?, trains déjà complets parce que retours de vacances ? ou ceci : https://www.radiobruno.it/thegiornalisti-il-7-settembre-live-al-circo-massimo-di-roma/ ?
Mathilde
Il y a un mieux apparemment, aujourd'hui cela fonctionne à nouveau... 🙂
Mathilde
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour

Effectivement il y a des trains directs, opérés par les “Flèches Blanches”.

Le train que vous souhaitez prendre n est effectivement pas vendu. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne en Italie, mais possiblement le train n’est pas encore programme (suite a des travaux?) ou est complet (ces trains sont opérés par des rames automotrices qui ne peuvent pas être augmentées en capacités ou simplement doublées).

Pour votre jour de voyage, il reste un train direct sans correspondance, depart 20h03 arrivée 23h07, tarif 19.90/24.90 euros (2e/1e).

Vous avez d autres trains en correspondance qui existent. Une correspondance n est pas difficile a prendre. Si votre train est retardé vous serez replace sur le train suivant. Sur ces axes les fréquences sont assez élevées.

Pour le billet, vous pouvez bien entendu l acheter sur le site internet de la compagnie, c est le plus simple. Ensuite vous pouvez l imprimer ou le presenter sur l application du telephone de la compagnie. Il vous suffira le numéro de dossier qui vous sera donne une fois le paiement valide, associe a votre nom.

Attention cependant: comme en France les tarifs des trains longue distance sont évolutifs et non fixes. Les prix peuvent évoluer jusqu au niveau du plein tarif. Donc n hésitez pas a réserver aussitôt que vous êtes surs de votre voyage.
EL Elleira13 ·
Merci ! Oui effectivement je vois qu'il est disponible maintenant.

Similar discussions

You might also like