Train de Rome à Florence?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'aimerais en connaître davantage sur les moyens de transport de Rome à Florence. En fait de l'aéroport Fumicino nous voudrions prendre le train pour Florence mais nous avons regardé plusieurs sites internet et il existent plusieurs cie ferrovières, plusieurs prix différents ainsi que des passes de 3 jours. Comment s'y reconnaître rendus là-bas??? Nous ne parlons pas l'italien.

Après avoir visité Florence nous voulons aller sur la Côte Amalfitaine, encore là de quelle façon s'y rendre???

Merci de votre aide. Josa99
NI Nikolas2255 Regular ·
Le site des chemins de fer italiens: www.ferroviedellostato.it
JO Josa99 Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Oui, j'ai vu plusieurs sites de trains mais en italien c'est un peu difficile à comprendre!!!

Josa99
PI Pierreluc Regular ·
http://www.raileurope.com/us/rail/fares_schedules/index.htm
JO Josa99 Regular ·
Vous aviez acheté une passe????

Savez-vous si cette passe si nous achetons la passe mentionné dans mon lien, y-a-t-il un train pour se rendre vers sorrento ou bien notre passe sera bonne seulement pour rome à Florence????

Est-ce qu'avec la passe nous devons réserver notre place ou bien on prend le train quand bon nous semble...

Premier voyage en italie alors nous sommes un peu insécures....

Josa99
PI Pierreluc Regular ·
oui j'avais acheter une passe.

avec la passe "eurail pass" tu prend le train quand tu veux, sauf certain train il faut acheter une reservation.

si tu as la passe qui comprend l'italie tu peux prendre tout les train iltalien.

Pour sorrento j'ai pas trouver de train, mais probablement si tu renseignes directement dans les gares ils vont te dire comment t'y rendre
NE Nefertari Regular ·
Salut !

En juillet dernier, je suis allée en Italie : Gênes, Florence, Rome, Naples et la péninsule amalfitaine. Tu atterris et repars de Rome pour vouloir remonter vers Florence, puis redescendre vers Sorrento? Il vaut en effet mieux commencer par Florence, prendre un Eurostar pour Rome (inutile de s'embêter à résever à l'avance car même en juillet il nous a suffi de prendre le billet quelques jours avant. En plus, il y a généralement des guichets départ immédiat et à Florence il y avait plein de machines automatiques). Entre Rome et Naples, il y a très souvent des trains aussi. Ensuite, pour rejoindre Sorrento depuis Naples, il y a les trains de banlieue, qui ont le grand avantage de desservir également les sites historiques et naturels incontournables (Pompéi, Herculanum, le Vésuve). Très facile d'avoir des infos sur place, d'autant que beaucoup d'Italiens parlent français. Pour le reste, j'avais tendance à mélanger de l'anglais, de l'espagnol et de l'italien et j'avais acheté un guide de conversation bien pratique. Pour le pass, je ne sais plus si tu as dit l'avoir acheté. Personnellement, je ne te le conseillerais pas car beaucoup de trains à tarification particulière donc une simple réservation ne suffit pas... Pour la sécurité, nous étions deux filles et il n'y a guère que le soir à Naples où nous ayions eu des problèmes (j'ai détesté cette ville à cause de ça).

Si tu veux voir des photos de Florence, Rome, Sorrento, etc. il y en a sur mon blog. Stéphanie.
JO Josa99 Regular ·
Merci Stéphanie pour les infos... je vais aller voir ton blog pour les photos...

Josa99
PI Pierreluc Regular ·
bonjour,

moi j'ai voyager avec une eurail pass et elle est bonne pour tout les trains même ceux a tarrification particulière comme tu dit. C'est jusque certain train necessite une reservation, pour les autre tu entres dans le train sans avoir a payer.
NE Nefertari Regular ·
Salut [:)]!

Certes, mais il faut tenir compte des trajets qu'ils vont faire. Tu as a priori pris beaucoup de trains sur des destinations importantes, je n'ai pas l'impression que ce soit ce qu'ils souhaitent faire. Ensuite, tout dépend des trains qu'ils souhaitent prendre. Entre Florence et Rome, c'est surtout des Eurostar (les autres ont de gros retards chroniques) et ces Eurostar (l'équivalent des TGV Français) ont des tarifications particulières (ce n'est pas qu'une simple réservation à payer). Depuis quelques années, les trains les "plus fiables" en terme d'horaires (si on peut considérer que les trains soient fiables en Italie[:P]) ont de plus en plus cette tarification particulière, pour lesquels une simple réservation ne suffit pas. Ca se calcule tout ça. Et si je ne m'abuse, à partir d'un certain âge, vous êtes obligés d'acheter un pass 1ère classe. Entre deux ou trois trajets tarif normal en 2nde et un pass 1ère classe + réservations ou suppléments éventuels, faut voir...
PI Pierreluc Regular ·
J'ai effectivement prit des eurostar et egalement des trains qui font genre des arrets dans tout les villages.

pour la passe si tu as 26 ans et moins ta passe est moins cher et tu dois prendre 2 classe. Mais une fois rendu sur place tu paye plus rien sauf les reservations sur les trains qui en demande. Pour le reste tu ne paye pas, car tu as déja payer en achetant ta passe "eurail pass" qui est comme un billet.

Probablement que toi tu parles d'un autre type de passe
ME Melyjul Veteran ·
le site des chemins de fer italien est en anglais aussi [:P] http://www.trenitalia.com/en/index.html
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Un petit message à nos amis quebecquois. En France, on dit "un pass" et non "une passe", ça peut porter à confusion, c'est pas tout à fait la même chose... [:P]

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PI Pierreluc Regular ·
Merci du conseil
KA Kaykhanittha Regular ·
Bonjour,

De Rome à florence le plus rapide et le moins cher c'est le train ou le bus ?

Savez vous ou se trouve la gare de bus à rome ?

Et de Florence à Pise pour vir la tour omn peut y aller en 1 heure non ?

Merci beaucoup pour toutes ces réponse
MA Martin19 Veteran ·
Florence - Pise c'est une heure de train. Il y a des départs toutes les heures au moins. Une fois arrivé à Pise, il faut marcher environ 20 minutes pour se rendre à la tour. Ça fait spécial un peu de voir la tour apparaître de loin. Une fois rendu sur le site par contre, la magie disparaît assez rapidement. Avec les milliers de touristes, les petits restos et les vendeurs de souvenirs, l'endroit ressemble à un parc d'attraction.

Pour le bus entre Rome et Florence, je ne pourrais pas dire. C'est sans doute moins cher que le train. J'ai vue plusieurs autobus à Roma Termini qui est la gare de train, mais je ne sais pas s'il y a un autre terminus dans Rome.

À Florence, la gare de bus est juste à côté de Santa Maria Novella, la gare de train.

Les trains ES font Rome - Florence en 1H30 environ. Mais on peut payer moins cher avec le train Régionaux, qui mettront beaucoup plus de temps par contre, environ 3H. Pour plus ou moins 30 euros

Le train en Italie n'est pas très cher
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

You might also like