Train Vintimille - Venise impossible à trouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
please Help🙂^

sur le site de trenitalia il m'est totalement impossible de chercher des infos pour me rendre de vintimille à venise, la gare de vintimille aurait elle un autre nom ???😠

j'ai moins de difficultés à trouver un bus au fin fond du brésil ou de la malaisies, là ça semble mission impossible Sur Bahn j'ai bien trouvé des horaires mais par téléphone personne n'a été capable de me donner un tarif Quelqu'un peut il me donner des infos aussi sur les tarifs les plus compétitifs Merci beaucoup pour vos réponses ...
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
B7 B737 Globetrotter ·
Sur le site de Trenitalia, avec Ventimiglia, ça devrait marcher (et Venezia, bien sûr). Les gares doivent être introduites avec leur nom en italien ...
NE Nessie2 Veteran ·
merci c gentil mais ça je m'en serais douté 😏😏 et c ce que j'ai fait bien entendu
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
MA Magne2 Globetrotter ·
et bien c'est qu'il n'y a pas de train direct peut etre passage par Milan obligatoire peut etre
Hasta la vista
NE Nessie2 Veteran ·
c même sur qu'il faut passer par milan à mon avis d'après ce que j'ai pu lire dans certains postes mais si je vais de nice à kuala lumpur je m'arrête à dubai cependant je tape nice -->kuala lumpur ! mais là avec ces fichus trains le problème c que nulle part sur le site tu peux rentrer vintimiglia alors je voudrais savoir si ya pas un autre nom de gare ou je ne sais koi, vraiment ça me 😠
MA Magne2 Globetrotter ·
sur tremitalia passe en anglais et mets ventim et cela va passer 😉
Hasta la vista
CA Catherineg Veteran ·
Par curiosité je viens d'aller sur le site, ai mis départ Ventimiglia, arrivèe Venezia et j'ai eu tout une liste de t rain s avec prix 1ère rt 2ème classe, sans aucune difficulté! La preuve: Viaggio Staz. Partenza: VentimigliaStaz. Arrivo: Venezia ( Tutte Le Stazioni )Data: 13/5/2009 Partenza Arrivo Durata Cambio Num. Treno Categoria 1°classe ** 2°classe ** Seleziona 10:58 VENTIM.17:40 VE S.L. MESTRE06:42 139 Riviera dei Fiori66, 70 € 48, 20 € 14:50 MI C.LE9729 14:58 VENTIM.21:50 VE S.L. MESTRE06:52 693 Andrea Doria66, 70 € 48, 20 € 18:50 MI C.LE9745 16:58 VENTIM.23:56 MESTRE06:58 669 Mameli66, 70 € 48, 20 € 20:50 MI C.LE9753 18:58 C'est vrai que Ventimiglia c'écrit VEN et non VIN!
NE Nessie2 Veteran ·
Bah m.... alors c fou ça, car j'ai rentré en italien sur le site italien, en anglais en version anglaise je ne suis pas plus con qu'une autre😛😊 et tjs sur internet !!! no capisco merci en tous cas c gentil je ne sais plus quoi dire je suis confuse et ne comprends pas du tout .......😊😊
SA Sabine1975 Regular ·
Moi qui vit en italie, je te confirme qu'il faut etre ingénieur pour acheter un billet sur le site de trenitalia... maintenant tout est clair, tu as réussi à acheter ton billet?
NE Nessie2 Veteran ·
Je voulais juste me renseigner pour le moment sur les horaires et les tarifs😉
MI Missindia Regular ·
Au guichet de la SNCF hier on m'a dit que le train NIce-Venise (donc par Ventimille) n'existe plus. Et que désormais c'est tres compliqué pour aller à Venise depuis le sud de la France !

Autrement dit, moi de Toulouse pour aller à Venise, me faudrait passer par : MOntpellier, Dijon (!), Milan, Venise...

Et pour le mm prix on a l'avion Tlse-Milan...

Donc ya pas photo...le train ce sera un autre jour !
Missindia

http://psychaedelia.free.fr/turquie2008/ http://psychaedelia.e-monsite.com/
ME Meg2 Globetrotter ·
vous aurez évidemment plus vite fait en avion, mais contrairement à ce que prétend la SNCF, vous pouvez très bien aller de Toulouse à Venise en passant par Nice, avec changement à Nice, Ventimiglia et Milano. Vous trouverez les horaires en quelques secondes sur Deutsche Bahn : http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? Je soupçonne la SNCF de vous proposer un détour par Dijon uniquement pour vous faire prendre des TGV plutôt que des trains inter-régionaux.
CI Cisalpino Regular ·
Au guichet de la SNCF hier on m'a dit que le train NIce-Venise (donc par Ventimille) n'existe plus

Effectivement les trains 249 Nice-ville - Venezia Santa-Lucia et 248 Venezia Santa-Lucia - Nice ville n'existent plus

Ces trains acheminaient entre Nice-ville et Genova P. Principe (et retour) des voitures directes Nice-ville - Roma-Termini (et retour)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
antibes nice , le plus simple et le plus rapide c'est la voiture
CI Cisalpino Regular ·

Apparemment ce sujet ne parle pas d'un trajet Antibes - Nice,

mais d'un voyage en train de Ventimiglia jusqu'à Venezia Santa-Lucia 😊
l'initiatrice de la discussion est inscrite comme résidente à antibes
CI Cisalpino Regular ·

Combien de temps faut-il pour faire le trajet: Antibes (Gare SNCF) - Nice-ville (Gare SNCF) ? Distance: 29 km

En respectant bien entendu le code de la route (limitations de vitesses comprises) !
je parlais du trajet antibes -venise mais les gens de la région niçoise semblent préferer la voiture au train même sur antibes_nice , si on en juge par la frequentation des routes et la rareté des trains
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir,

si on en juge par la frequentation des routes et la rareté des trains

Ah bon ???

JPB 😎
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Tu vas sur http://www.bahn.de/.../view/fr/index.shtml

Exemple: (attention pour le tableau suivant, la lecture ne donne pas toujours la présentation du texte crée, désolé) Durée Changt. Ventimiglia dép.08:58 7:12 1 Venezia Santa Lucia arr.16:10

Ventimiglia dép.10:58 6:42 1 Venezia Santa Lucia arr.17:40

Ventimiglia dép.11:50 9:20 2 Venezia Santa Lucia arr.21:10

Ventimiglia dép.12:06 9:04 3 Venezia Santa Lucia arr.21:10

Dévelopement et Changt du train de 08h58 (1 changt) Ventimiglia dép. 08:58 Milano Centrale arr. 12:55 Milano Centrale dép. 13:35 Venezia Santa Lucia arr. 16:10

Bon voyage, et peut-être à la plage des ondes.

Similar discussions

You might also like