Trajet/itinéraire Paris-Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
bonjour je desire partir en italie rome aller retour sans passer par le tunnel de frejus ni selon du mont blanc car c'est trop cher (en plus du gazoil et peages); et je veux essayer par le mont st cenis mais je veux des infos sur la montée combien de km et dequel coté la pente est rude enfin tout ou conseillez moi un autre itineraire economique sans passer par la suisse merci de vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si tu as peur des pentes alors pourquoi ne pas passer par le sud (monaco)
AB Abdoupop ·
pas trop peur des pentes mais je voyage avec espace a 6 personnes plus un peu de bagages. monaco c'est trop long . par montgevre ou mont st cenis ou autre trés economique pas trés long .merci
GI Giorgio13 Globetrotter ·
montcenis ou montgenevre les semi remorques y passent sans probleme ( pour eux, pas pour l'environnement ), alors une espace .....
AB Abdoupop ·
combien de km en pente pour chaque mont vers l'italie et le retour . y'a pas autre itineraire plus economique? merci
GI Giorgio13 Globetrotter ·
montgenevre on passe de 1400 à 1850 en 6 km (et avant le lautaret plus long moins pentu ) montcenis plus long moins pentu pour autre itineraire faudrait connaitre point de depart compte tenu allongement du trajet et des conso de carbu plus fortes en montée, ne pas prendre un tunnel me parait etre une economie de bout de chandelle
AB Abdoupop ·
prendre autoroute de paris a rome +carburant+bateau jusqu'a tunis +de tunis a alger economiser 70 € (aller/R) pour 1h ou 2 de plus PAR un des monts me parait un peu raisonnable.
CA Catherineg Veteran ·
Suis déjà allée plusieurs fois en France passant par le col du Mt Cenis, c'était en été très agréable, beau pt de vue, belle fraicheur; je dois dire qu'après ètre partie d Rome j'en ai profité pour m'arréter dans un petit hotel très sympa à Lanslebourg avant de reprendre la route poour la Touraine. Cela valait la peine de faire qq km de plus, mais je n'ai pas de souvenir d'une route difficile
AB Abdoupop ·
ET COMBIEN DE KMS DE MONT ST CENIS A ROME MERCI
CA Catherineg Veteran ·
Allez sur le site viamichelin.fr il est très pratique et vous donne différents itinéraires
AB Abdoupop ·
combien de kms de mont st cenis a turin et la pente est difficile ou pas merci
CA Catherineg Veteran ·
Allez sur le site www.viamichelin.fr et vous aurez de nombreuses infos sur les parcours conseillés, les + rapides, les + éconiques etc et bien sur les km, avec cout péages, carburant etc... très pratique
AB Abdoupop ·
les questions sont adressées aux usagers de ce tronçon
CA Catherineg Veteran ·
Que veut dire cette phrase et à qui est elle adressée?
AB Abdoupop ·
aux usagers de ce tronçon de route

Similar discussions

You might also like