Trois jours à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je désire avoir plus d'infos de ceux qui sont allées l'à-bas.... ns allons y être 3 jours..... Je pense aller à Pise tant qu'à y être.... Donnez moi vos impressions....

Merci encore

Mely
LA Lahaut Veteran ·
🙂Faire Rome en 3 jours !!!!C'est comme manger une tarte aux myrtilles en 10 secondes !!!! il faut prendre son temps et savourer notre plaisir !!! Je ne connais pas Pise mais j'ai visité Rome il y a 3 ans et en 7 jours je n'ai pas tout visité !!! Si tu y es un mercredi tu pourras voir le pape en seance public au Vatican sur la place St Pierre(j y ai vu Jean Paul 2)etau moins une journée pour faire le Vatican (musée(à ne pas rater pour voir le chef d'oeuvre de Michel Ange!!), cathedrale, et le chateau St Ange ) Et il y a tellement de choses à voir dans cette superbe ville (surtout des ruines(dont le Colisée !!), musées et eglises mais aussi des quartiers et places sympas, de l'architecture des batiments que les 2 jours restants vont te sembler bien courts !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
ME Mely30 ·
😉Salut,

Oui je sais que c'est pas long mais ns allons revenir en Italie......cela va être la cerise sur le sunday(car ns allons aussi en Ecosse, irlande et londres dans ces mêmes 16 jours.....) Alors... je crois que j'aurai hâte de revenir à Montréal !!!

Merci pour tout!

Mélanie
AC Act Regular ·
Ce qu'il te faur savoir ... c'est que tout ce qui est a visité (de principal) est sur un axe presque droit entre le TERMINI (gare de train) et le Vatican ... tu peut rester dans un hotel près du Termini (sur la via Nazionale) et prendre le 64 pour te rendre au vatican ... en revenant tu auras le loisir d'arreter ou tu veux ... Panthéon, fontaine de Trévi etc ... il y a environ 3 Km entre les 2 points ...

Oublie Pise ... ca sera pour un autre voyage ... mais tu peu aller à Tivoli (près de Rome) et l'autobus peut ty conduire ...

J'y vais justement en septembre .... pour guider un tour !!!

AC
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
PH Phil23 ·
Je trouve que Pise est un attrape touriste. À part le "parc" ou se trouve la Tour et quelques autre monuments, la ville est assez moche et il n'y a rien à faire.
ME Mely30 ·
😉Merci énormément, de toute façon je compte y retourner! Bonne journée,

Mélanie
ME Mely30 ·
😉t'as bien raison ! Je vais avoir hâte de revenir à Montréal de toute façon...

Mélanie
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Hâte de revenir à Montreal ???? Mais non, quand tu auras connu Rome tu auras hâte d'y revenir !!!!😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LU LuluMae Veteran ·
Pour ma part, j'ai fait Rome en trois petits jours il y a 2 ans maintenant, et j'aurais tendance à te dire que c'est une très bonne mise en bouche :p avant un très probable prochain retour ! Je n'ai pas eu le temps de visiter la chapelle Sixtine, ni d'entrer dans le Colisée, ni de, ni de...

Par contre, ce qui est sûr, c'est que cette ville est à couper le souffle. Personnellement, j'y suis allée un peu au pif, lorsque l'occasion s'est présentée, sans guide, sans aucune idée de ce que j'allais voir. Et première claque à la Fontaine de Trévi, un peu plus tard Piazza Navona, et Place d'Espagne, puis St-Pierre et tout le reste. Je crois que mon coeur est resté là-bas, et aussi mon cerveau puisque je me suis mise à l'italien depuis ! Tu ajoutes à ça l'ambiance, les pizzas, les pâtes (vraiment, vraiment, sans aucune comparaison avec ceux qu'on peut manger ailleurs ! ), les glaces, et tu peux être sûr que tu retourneras sur Rome un jour :)

Sophie
ME Mely30 ·
😉 c'est parce que tu restes pas à Montréal !!!!! Je blague Merci beaucoup

Mélanie
ME Mely30 ·
😛 Grazie per tuo colloborazione!!!!!!! (pas sûre sûre de mon italien car c'est ma mère qui est italienne, malheurement je ne pratique pas souvent...)

Mélanie

Similar discussions

You might also like