Vélo en Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'aimerais faire un petit et premier voyage sur 2 roues en Mai 2008. J'ai vu que la Toscane est très prisée par les cyclistes. J'ai déjà visité Rome, Florence et Venise il y a plus de vingt ans lors d'un voyage "sac à dos" en Europe entre filles. J'ai vu qu'il existe des voyages organisés, en groupes ou individuels, avec hébergement en hôtel de charme et bagages transportés pendant une semaine. J'en profiterais pour passer quelques jours supplémentaires en Italie avant et après la balade. Le kilométrage est de 30 à 50 kms par jours seulement. C'est vraiment pas beaucoup, mais parfait qu'on m'a dit pour bien voir la Toscane.

Je sais qu'il y a des collines a gravir, ce qui créé en autre un panorama si magnifique. J'ai 45 ans. Je ne suis pas une cycliste accomplie, mais pas non une "matante" qui chevauche les piste le Dimanche après-midi. Je fais environ 2, 000 kms par été, lors de balades de 40 à 80 kms chacune. Je suis habituée aux collines, dans la magnifique région agricole où j'habite au Québec, soit dans les basses Laurentides, plus précisément dans la région d'Oka et St-Joseph-du-Lac. La question est tout de même à savoir si je serai à l'aise et ne souffrirai pas trop durant les escentions. Est-ce que quelqu'un l'a fait et pouvez-vous me donner de bonnes suggestions.

Côté bécane, j'ai présentement un bien humble "Marin" hybride, mais je désire me procurer pour ce voyage et mes autres futures randonnées de plus longues halène, un vélo de route plus performant, genre Marinari... Aucune décision n'est encore prise sur ce...

Merci de partager avec moi vos pré.cieux conseils... ...Paloma
!!! Viva Paloma libre !!!

Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
ZO Zogren38 Regular ·
J'aimerais faire un petit et premier voyage sur 2 roues en Mai 2008. Nous (groupe de 4) venons de voyager pendant 12j en Toscane-Ombrie. Mai est une très bonne période. J'ai vu que la Toscane est très prisée par les cyclistes. J'ai déjà visité Rome, Florence et Venise il y a plus de vingt ans lors d'un voyage "sac à dos" en Europe entre filles. A vélo, il me semble préférable de privilégier la visite de villes petites ou moyennes, pour éviter les pbs de circulation. L'hébergement en ville facilite les visites et le séjour (sur place, tenue adéquate aux visites d'églises, restaurants). J'ai vu qu'il existe des voyages organisés, en groupes ou individuels, avec hébergement en hôtel de charme et bagages transportés pendant une semaine. J'en profiterais pour passer quelques jours supplémentaires en Italie avant et après la balade. Le kilométrage est de 30 à 50 kms par jours seulement. C'est vraiment pas beaucoup, mais parfait qu'on m'a dit pour bien voir la Toscane. Je n'ai pas d'info sur cette organisation. 30 à 50km et une semaine, ça me semble un peu juste. Mais à chacun son rythme et son mode de voyage.

Je sais qu'il y a des collines a gravir, ce qui créé en autre un panorama si magnifique. J'ai 45 ans. Je ne suis pas une cycliste accomplie, mais pas non une "matante" qui chevauche les piste le Dimanche après-midi. Je fais environ 2, 000 kms par été, lors de balades de 40 à 80 kms chacune. Je suis habituée aux collines, dans la magnifique région agricole où j'habite au Québec, soit dans les basses Laurentides, plus précisément dans la région d'Oka et St-Joseph-du-Lac. La question est tout de même à savoir si je serai à l'aise et ne souffrirai pas trop durant les escentions. Est-ce que quelqu'un l'a fait et pouvez-vous me donner de bonnes suggestions. La Toscane est bien accidentée et, bien sûr, les villes sont perchées. Avec un peu d'entraînement et des petits braquets, ça passe.
PA Paloma1 Regular ·
La Toscane est bien accidentée et, bien sûr, les villes sont perchées. Avec un peu d'entraînement et des petits braquets, ça passe.

Désolée, je ne sais pas ce que veut dire "braquets". Nous n'utilisons pas ce mot au Québec. Pourriez-vous m'informer.

Je crois que où que j'aille en Europe, (sauf les Pays-bas, qui ne m'attirent pas), je devrai m'attendre à en gravir quelques unes. Je veux par contre éviter les hautes et longues montées. C'est effectivement ce qui m'inquiète le plus. Heureusement j'habite dans une régions agricoles parsemées de collines. J'ai donc un terrain d'entrainement idéal à proximité.

Vous avez donc fais la Toscane. Pouvez-vous m'en parler un peu plus ?...

Merci beaucoup... ...Paloma
!!! Viva Paloma libre !!!

Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
VI Vieuxpicard Regular ·
In french : braquet In english : gear ratio In québéquois : rapport de développement ?

Mettre le (plus) petit braquet : to change into lower (lowest) gear....

Passer par l'anglais pour se comprendre entre francophones ! 🤪
ZO Zogren38 Regular ·
Bonjour Paloma Vous avez donc fait la Toscane. Pouvez-vous m'en parler un peu plus ?... De belles villes, des paysages de collines aux routes parfois escarpées, un très bon accueil, du beau temps, une circulation acceptable (une bonne surprise!) si l'on prend soin de bien choisir ses parcours, une bonne acceptation des cyclistes. De quoi passer un bon séjour. En 12 jours, plus de 1200 km. C'est beaucoup, compte tenu des visites à faire. Voici quelques villes ou lieux que nous avons particulièrement aimés en Toscane ou Ombrie: Sienne, le Crete, collines du chianti, Vallombrosa, Arezzo, Gubbio, Assise, Pérouse, lac Trasimène, Montepulciano, Orvieto, lac de Bolsena, Volterra, San Gemignano. Poids vélo+bagages:29 kg (je porte pour 2, nous n'avions pas pris la tente). Bonne préparation.

Similar discussions

You might also like